- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Re: Récupération messages et contacts après pirata...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Récupération messages et contacts après piratage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Récupération messages et contacts après piratage
Mes boites mails et mes contacts ont été piratés début mars. Vous avez vérifié à l'époque les dégats occationnés.
Après s'être calmé, le hacker à recommencé. N'y a t il pas un moyen de bloquer sa boite mails.
Ce joint ci-dessous un message piraté :
----Message d'origine-----
De : mailcourrier04@gmail.com [mailto:mailcourrier04@gmail.com] De la part de *******************************
Envoyé : mardi 27 juin 2023 22:05
À : **********************
Objet : Michel
Bonsoir,
As-tu reçu mon mail hier ?
J’ai un service à te demander
EDIT : Merci @botho1949 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas bonjour non plus @botho1949
Superbe exemple de tentative d'arnaque ultra classique.
Une fois l'adresse tombée entre les mains d'un pirate, rien ni personne ne l'empêchera de l'envoyer.
Même pas ton fournisseur d'accès car s'il le faisait il serait condamnable en justice en vertu de son obligation de transparence vis à vis du net.
N'y a t il pas un moyen de bloquer sa boite mails.
Demande au facteur ne pas te livrer une lettre parce qu'elle contient une arnaque.
Il va te renvoyer dans tes 22 en te disant que son job, c'est de livrer, pas de bloquer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour le moment c'est moi qui suit piraté, c'est pas agréable !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@botho1949 a écrit :
Pour le moment c'est moi qui suit piraté, c'est pas agréable !
Ça, on le sait mais on n'y peut rien !
Ici, ce sont des clients comme toi et on n'a rien vérifié à l'époque les dégâts occasionnés.
Le piratage a eu lieu AVANT que ce genre de message soit envoyé :
Après être entré dans le compte car ton mot de passe était sans doute trop faible et jamais changé, il a consisté à voler ton carnet d'adresses.
Maintenant, tu n'est pas piraté mais tu vois ce qu'il se passe après avoir été piraté : Le pirate exploite cette collection d'adresse en envoyant ce genre de mail d'arnaque à toi et à toutes autres adresses qu'il a collectionné.
C'était AVANT d'être piraté qu'il fallait prendre tes précautions.
N'y a t il pas un moyen de bloquer sa boite mails.
Essaye voire d'empêcher quelqu'un qui est basé à Tombouctou, à Zanzibar ou à Bucarest d'envoyer un mail. Bon courage !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @botho1949
comme par principe on ne poste pas sur un fil existant mais qu'on doit créer son propre fil, j'ai déplacé tes messages
en fait, tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)
pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client
- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...
- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...
- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...
et pour finir, effectivement lire les précieux conseils de @Ancien Membre
avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri
à cela j'ajoute qu'à chaque fois que c'est possible et proposé, activer la double authentification sur les sites où l'adresse est utilisée