- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Re: Sous Linux Mint: comment installer le contrôle...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Sous Linux Mint: comment installer le contrôle parental ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je déterre ce sujet ...
je suis en charge d'une petite bibliothèque et il y a un ordi un peu ancien sous win 8.1 que j'aimerais passer sous linux (mint par exemple), ça rame trop avec windows.
par contre, comme c'est une bibliothèque , il y a des enfants qui viennent et on ne peux pas tout surveiller lorsqu'ils sont sur internet.
dans ce sujet, il est question de FamilyFriendly Parental Control qui ne semble plus être intégré à firefox.
avez-vous un extension à me conseiller ?
merci et bonne journée.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @pascal079
effectivement, pas de contrôle parental orange qui n'est disponible que sous windows et peut être Mac OS
en revanche, il existe d'autre possibilités, comme par exemple celle ci sous Ubuntu (c'est le système que j'ai sur mon PC depuis ...2006) :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_mettre_en_place_un_controle_parental
je n'utilise pas le contrôle parental, mais il existe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sous Linux Mint: comment installer le contrôle parental ?
salut @pascal079
non, non, et encore non, on ne déterre jamais un fil mais on crée toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
en plus, tu es sous windows, alors que dans le fil que tu as déterré il était question de GNU/Linux
ensuite, autre problème, windows 8.1 qui n'est plus maintenu et c'est donc peut être ça qui bloque
et la meilleur solution est alors d'installer un serveur proxy qui bloque certains sites et pas d'autres
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Fredolerouge,
comme je dis dans le message, j'envisage de passer cet ordi de la bibliothèque sous linux (ça ramera moins que windows 8.1 qui n'est effectivement plus maintenu) ..
sinon, sauf erreur, pas de version linux du contrôle parental d'orange (je n'en ai pas trouvé).
donc, je cherche si possible une solution plutôt logicielle qui pourrait faire le job sous linux.
Bonne journée
Pascal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @pascal079
effectivement, pas de contrôle parental orange qui n'est disponible que sous windows et peut être Mac OS
en revanche, il existe d'autre possibilités, comme par exemple celle ci sous Ubuntu (c'est le système que j'ai sur mon PC depuis ...2006) :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_mettre_en_place_un_controle_parental
je n'utilise pas le contrôle parental, mais il existe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Fredolerouge,
merci pour ta solution.
j'ai essayé sous ubuntu et ensuite sous mint 22 xfce et ça fonctionne.
je me "contente" de la liste noire et certaines recherches n'aboutissent pas sous une session invité, ce qui est le but recherché.
Bonne journée
Pascal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @pascal079
ok parfait
pour ce genre de questions spécifiques, le mieux est de poser la question sur un forum lié à la distribution utilisée