Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Re: Sous Linux Mint: comment installer le contrôle parental ?

pascal079
helper confirmé
helper confirmé
452  

Bonjour,

je déterre ce sujet ...

je suis en charge d'une petite bibliothèque et il y a un ordi un peu ancien sous win  8.1 que j'aimerais passer sous linux (mint par exemple), ça rame trop avec windows.

par contre, comme c'est une bibliothèque , il y a des enfants qui viennent et on ne peux pas tout surveiller lorsqu'ils sont sur internet.

dans ce sujet, il est question de FamilyFriendly Parental Control qui ne semble plus être intégré à firefox.

avez-vous un extension à me conseiller ?

merci et bonne journée.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
362  

salut @pascal079 

effectivement, pas de contrôle parental orange qui n'est disponible que sous windows et peut être Mac OS

en revanche, il existe d'autre possibilités, comme par exemple celle ci sous Ubuntu (c'est le système que j'ai sur mon PC depuis ...2006) :

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_mettre_en_place_un_controle_parental

je n'utilise pas le contrôle parental, mais il existe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
429  

salut @pascal079 

non, non, et encore non, on ne déterre jamais un fil mais on crée toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

en plus, tu es sous windows, alors que dans le fil que tu as déterré il était question de GNU/Linux

ensuite, autre problème, windows 8.1 qui n'est plus maintenu et c'est donc peut être ça qui bloque

et la meilleur solution est alors d'installer un serveur proxy qui bloque certains sites et pas d'autres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pascal079
helper confirmé
helper confirmé
385  

Bonjour Fredolerouge,

comme je dis dans le message, j'envisage de passer cet ordi de la bibliothèque sous linux (ça ramera moins que windows 8.1 qui n'est effectivement plus maintenu) ..

sinon, sauf erreur, pas de version linux du contrôle parental d'orange (je n'en ai pas trouvé).

donc, je cherche si possible une solution plutôt logicielle qui pourrait faire le job sous linux.

Bonne journée

Pascal

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
363  

salut @pascal079 

effectivement, pas de contrôle parental orange qui n'est disponible que sous windows et peut être Mac OS

en revanche, il existe d'autre possibilités, comme par exemple celle ci sous Ubuntu (c'est le système que j'ai sur mon PC depuis ...2006) :

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_mettre_en_place_un_controle_parental

je n'utilise pas le contrôle parental, mais il existe

pascal079
helper confirmé
helper confirmé
274  

Bonjour Fredolerouge,

merci pour ta solution.

j'ai essayé sous ubuntu et ensuite sous mint 22 xfce et ça fonctionne.

je me "contente" de la liste noire et certaines recherches n'aboutissent pas sous une session invité, ce qui est le but recherché.

Bonne journée

Pascal

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
216  

salut @pascal079 

ok parfait

pour ce genre de questions spécifiques, le mieux est de poser la question sur un forum lié à la distribution utilisée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776725 membres inscrits 🧡

1985 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne