Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Re: Suite de sécurité orange

rouilloise
contributeur
913  

Re: Suite de sécurité orange

Bonjour j'ai été piraté de ma boite mail hier, je suis allée chez orange qui m'a conseille de prendre suite de sécurité orange ce que j'ai fait pour 5 euros et des poussière (encore des frais en plus) j'ai 70 ans peut être je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire j'ai télécharger comme il me le dise cela me demande les numeros de la cle etcela me met "navigateur vers la page web annulée essayer la chose suivante actualiséz la page et ensuite j'ai installation ..... et cela pendant des heures et plus rien , si on pouvez me tuyauter pour que je puisse installer ce logiciel merci d'avance.

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
910  

Re: Suite de sécurité orange

Salut @rouilloise

 

Je déplace ton post dans une rubrique plus appropriée

ou tu auras plus de chance d'obtenir des réponses .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
886  

Re: Suite de sécurité orange

Bonjour @rouilloise,

 

La suite de sécurité n'a jamais empêché un piratage. C'est un anti-virus. Un piratage est dû à la faiblesse du mot de passe du compte et il n'y a aucun rapport entre l'un et l'autre.

 

De plus, si tu es sous Windows 10, il contient déjà un anti-virus : Windows Defender et il est inutile de payer 5 € par mois alors que ton système en contient un gratuit.

 

La prévention contre les piratages, c'est un mot de passe solide :

 

- Minimum 10 caractère

- Alternance de lettres majuscules, minuscules, chiffres, signe de ponctuation

 

... Et on le change au minimum tous les deux ans, pas au bout de 15 ans !

 

Celui qui t'a conseillé ça chez Orange n'a fait que chercher à vendre sa soupe et ponctionner un peu plus ton porte-feuille !

 

Voir ce fil :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342702#M70678

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

darkus
star
star
861  

Re: Suite de sécurité orange

Bonjour @johann @papou22


Bonjour @rouilloise

 

En complément 


Avant de télecharger la Suite de Sécurité Orange , il faut que ton ordinateur soit apte à le recevoir
Quel windows as-tu ?
certains windows n ' ont pas besoin d ' antivirus


Mais pour éviter d ' avoir une boite Mail piratée ; il faut pas laisser son courrier chez Orange
tous les ordinateurs sont équipés d ' origine d ' un client de messagerie qui récupére tes messages chez Orange pour les stocker sur ton PC
avant , il y avait Outkloock Express , puis windows mails , puis live mail , maintenant c ' est courrier que ça s ' appelle
il existe aussi Thunderbird
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Cordialement  @+

ludicor
contributeur occasionnel
633  

Re: Suite de sécurité orange

Bonjour,

Oui c'est vrai que de base windows propose une solution "antivirus" comme Defender. Cependant l'efficacité de celui-ci comme des antivirus gratuit est limité... Moi j'ai opté pour une solution payante à l'année et je suis plus tranquille... attention un antivirus ne protège pas des mauvaises manipulations ou clic sur des liens inconnus et sans doute infectés. La prudence en premier. Dans tous les cas il faut penser à scanner son PC au moins une fois par semaine et tenir ses logiciels Windows, antivirus à jour!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2185 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne