Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Refus des cookies

GG87
contributeur occasionnel
105  

Refus des cookies

MERCI pour tes réponses pertinentes au sujet du bandeau GIMII qui s'affiche à l'ouverture de la MESSAGERIE ORANGE. Me concernant, je n'ouvre pas ma messagerie ORANGE par le WEB, mais avec GOOGLE CHROME et sur un dispositif de surveillance efficient ESET que je ne changerais pour rien au monde, tant il est performant. Cela étant, je suis cliente chez ORANGE depuis 40 annees et des mois... Maintien difficile au décès de mon conjoint quand l'abonnement est enregistré une fois pour toutes au prénom de l'époux...Je ne comprends pas également comme dans la question posée précedemment,  pourquoi à mon âge ( 80 ans !!) je dois accepter les cookies de tous les sites qui s'intéressent à moi. La PUBLICITE ciblée, c'est bien à condition de savoir à qui elle s'adresse. Fréquemment, on ne sait rien de l'utilisateur ou de l'utilisatrice "ciblée".  Le problème vient du fait que, pour accéder à des services sur le web et en tant que client Orange, le simple fait de refuser les cookies soit considéré presque comme une "faute". Mais dans quel monde vivons-nous? Celui des contraintes absolues ou celui des libertés? Personnellement, je n'ai jamais quémandé quoi que ce soit pour affronter mon quotidien de tous les jours. Et lorsqu'on est âgé handicapé et seul ( c'est mon cas !) ben les cookies, ça passe au second plan. "Aide-toi , le ciel t'aidera" dit un proverve, c'est ce que je m'efforce de mettre en pratique . Les cookies, c'est bien, à condition de ne pas les imposer à des internautes qui n'ont qu'une idée en tête : survivre au mieux dans les difficultés. Ne pas demander l'impossible à ceux et celles qui ne le peuvent pas.                    MERCI de votre lecture. 

2 RÉPONSES 2
Luskell29
star
star
61  

Re: Refus des cookies

Bonjour aussi...!!! 🌻 @GG87 

@GG87  a écrit :

...Me concernant, je n'ouvre pas ma messagerie ORANGE par le WEB, mais avec GOOGLE CHROME 

Pour accéder à sa messagerie une connexion à internet, et donc au web, est obligatoire.

Et peu importe l'outil utilisé.

Navigateur (webmail) ou logiciel de messagerie PC ou appli de messagerie smartphone.

Le navigateur Chrome est un des plus intrusifs en terme de surveillance et pistage des données et habitudes de navigation.

Quant aux cookies, c'est la loi qui oblige les sites internet à demander l'autorisation d'accepter ou pas les cookies.

Si ça ne te plaît pas, c'est au législateur qu'il faut t'adresser .

Tu es libre de les accepter ou les refuser. Si tu refuses, certaines actions sur internet seront refusées. Comme t'identifier sur un site (y compris pour orange) par exemple pour la messagerie email, les commandes en ligne... Ça passe par le cookie dits de connexion.

Tous les cookies ne sont pas des cookies pisteurs.

Si tu ne veux pas que la fenêtre d'acceptation soit proposée à chaque visite d'un site, il faut accepter les cookies et ne pas les effacer manuellement ou automatiquement à la fermeture du navigateur.

On peut filtrer finement les cookies utiles via les paramètres de son navigateur courant.

Quant à Eset que tu ne "changeras pour rien au monde", je t'invite à lire cet article:

https://www.lesnumeriques.com/antivirus/l-age-d-or-des-antivirus-est-termine-voici-pourquoi-microsof...

Et le meilleur antivirus reste dans tous les cas celui qui est situé entre la chaise et le clavier.!

@GG87  a écrit :

...Cela étant, je suis cliente chez ORANGE depuis 40 annees et des mois...  

Ah...!

La SA Orange n'existe pour les mobiles que depuis l'année 2001 (25 ans) et pour internet que depuis 2006 (20 ans).

Les premières adresses internet wanadoo proposées par France Telecom (devenue Orange par la suite ) datent de 1996 (30 ans).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
34  

Re: Refus des cookies

pas bonjour non plus  @GG87 

en complément de l'excellent réponse de  @Luskell29  que je plussoie à 1000%,

[...]

"Aide-toi , le ciel t'aidera" dit un proverve, c'est ce que je m'efforce de mettre en pratique .[...]. 

sauf que tu fais tout le contraire de ce qu'il faudrait faire en prenant le pire du pire en matière d'intrusion

si tu es soucieuse de tes données, si tu veux un surf réellement "propre" et débarrassé de toutes les pubs et les traqueurs, alors il n'y a pas 50 solutions tu ne prends que des outils respectueux de ta vie privée :
- navigateur Firefox : performant, sécurisé et libre, à télécharger ici et à installer sur le PC :
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

- tu lui adjoins l'extension uBlock Origin : bloqueur de pubs redoutable, à installer une fois firefox installé :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/

- tu fais tes recherches avec Qwant : moteur de recherche français et RGPD, respectueux de tes données, tu l'installes facilement avec cette extension une fois firefox installé :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/qwant-the-search-engine/

et là tu auras déjà quelque chose de "propre", même en conservant les cookies sur les sites

PS : déplacé dans "protéger mes données et mon accès internet"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807291 membres inscrits 🧡

2038 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne