Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Reimage PC Repair ????

desfran87
super fan
super fan
837  

Re : Reimage PC Repair ????

Bonjour Fredolerouge,

 

Pour répondre à ta question sur l'installation d'Adblock sur Firefox, je te dirais que je n'ai pas pu le faire car dès que je rentre dans ma messagerie pour aller chercher le lien, les fenêtres apparaissent et m'empêchent d'ouvrir mes messages.

Question idiote peut-être mais : Est-ce que si je l'installe à partir d'IE11 ça fera le même effet?

 

Quant à re-désinstaller Firefox, quelle méthode dois-je apliquer SVP? J'avoue que je suis un peu "paumée!!

Merci pour ton indulgence...

 

Dans la 2è, le tableau où figurent tous les systèmes d'exploitation, je ne vois pas Windows 7???

 

Bonne continuation

Cordialt

Desfran87

 

desfran87
desfran87
super fan
super fan
819  

Re : Reimage PC Repair ????

Hello Jaime,

 

J'essaie de désactiver la ligne que tu m'indiques dans ton post du 21 01 15 à 15h10 mais je ne la trouve pas dans "Démarrage"?

Copie écran va suivre(je dois partir)...

 

Pour SURVEY ça m'ennuie, = enquête rémunérée. J'avais déjà supprimé leur petit ogciel (qui bloquait) mais il y peut-être encore des traces?

 

Bon appétit et après midi

Desfran87

desfran87
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
808  

Re : Reimage PC Repair ????

Salut @desfran87 

 

Les opérations proposées par @Jaime  et moi même peuvent être menées en parallèle sans souci.

 

il n'est pas nécessaire de désinstaller une fois de plus Firefox, suis simplement la procédure concernant la création d'un nouveau profil puis suppression de l'ancien et ensuite tu récupèreras un Firefox "propre et neuf" te permettant d'installer tranquillement AdBlock Edge, ainsi que Flash à jour

 

Ad Block Edge doit être installé depuis Firefox, pas IE

 

Par contre, pour ça ce n'est pas clair :


[...] 

Dans la 2è, le tableau où figurent tous les systèmes d'exploitation, je ne vois pas Windows 7???

[...] 


de quel tableau parles tu? Parce que la partie profil n'est pas spécifique à un système, elle marche avec tous

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
desfran87
super fan
super fan
766  

Re : Reimage PC Repair ????

 

 

Bonsoir Fredolerouge,

Bonsoir JAIME,

 

Merci pour ces précisions car je ne sais plus où en donner de la tête!

 

Je viens de ré-installer les 2 nouvelles versions de java (selon posts de Jaime 21 01 15-15h10 et Paule 21 01 15-11h38 avec succès(pour une fois)

mais autre question  : faut-il refaire les contrôles avec DELTAJP?

 

Pour Firefox: j'ai bien faili le re-désinstaller (je sais que l'ordi n'aime pas trop ça...)

Je te cite :"Ad Block Edge doit être installé depuis Firefox, pas IE"  j'ai déjà répondu que je ne pouvais pas me servir de Firefox dans ma messagerie pour aller chercher et utiliser les bons liens que vous m'indiquez.

 

Pour moi Flash est à jour puisque j'ai ben pu télécharger la dernière et bonne version de Paule.

 

Pour "de quel tableau parles tu" : c'est un tableau qui se trouve dans le lien 'en images'libellules que tu m'as indiqué hier à 20h25. Tu remarqueas que je les consulte d'où l'attente pour mes réponses.

 

Bonne soirée

Cordialt

Desran87

 

 

desfran87
desfran87
super fan
super fan
758  

Re : Reimage PC Repair ????

Bonsoir JAIME,

 

Je reviens vers toi pour ces fameuses lignes à désinstaller , je ne vois pas du tout où elles se trouvent????

Je t'avais parlé d'une copie d'écran en fin de matinée, donc la voici :

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1421951648.png

 

Je n'ai que ces 5 lignes dans démarrage, faut-il aller dans un autre onglet?

 

J'avais fait une copie avec les 2 "Java" mais impossible de revenir sur le site 'toile-libre"(cette page ne peut pas s'afficher ????) manquait pus que ça!!!

 

Est-ce que avec Ccleaner, on pourrait les voir? Et serait-ce suffisant?

 

Tout ça me fatigue, j'abandonne pour ce soir, je n'y vois plus clair

A demain

Cordialt

Desfran87

desfran87
Luc-cie
passionné
756  

Re : Reimage PC Repair ????

Par courtoisie, je le rajoute car il semblerait que je ne sois pas courtois , je pense que vous vous disperssez beaucoup trop, et de plus tous les avis et conseils qui vous sont prodigués, c'est du tout venant, le tiercé dans le désordre, et il y a bien peu de chances pour que vous parveniez à un résultat.

Bon, bien sur, en prenant le temps, d'ici trois mois l'affaire devrait être, en théorie, plus ou moins résolue, sauf qu'entre temps, nouveaux soucis, nouveaux avis perturbateurs et grand désarroi.

Je comprend votre détresse, elle est légitime, et je sais bien, et je ne suis pas le seul, que je vous aurai conseillé tout autre chose.

Mais il est interdit d'intervenir, alors nous lisons, nous nous interrogeons et nous sourions.

La faute à qui ?

Juste une parenthèse, je m'en vais..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
751  

Re : Reimage PC Repair ????

salut @desfran87 

 

OK, je vois, mais c'est compliquer une chose simple dans cette partie de la procédure

 

Fais simplement la partie création du nouveau profil et suppression de l'ancien, et lorsque tu redémarres Firefox, si tu n'as plus cette fichue fenêtre, ce sera gagné

 

Ensuite, j'imagine que tes favoris sont dans IE comme dans Firefox?

 

SI oui, tu peux avec Firefox aller les chercher directement :

https://support.mozilla.org/fr/kb/importer-favoris-ie

 

Ensuite, une fois que Firefox fonctionenra normalement, il sera temps de passer à AdBlock Edge et de réinstaller la version de flash pour Firefox (car c'est une version différente de IE).

 

Mais chaque chose en son temps.

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jaime
star
star
747  

Re : Reimage PC Repair ????

Bone nuech desfran87 (vu l’heure)

 

Tu signales avoir désinstallé Firefox,

 

Pour l’instant ne le réinstalle pas,

 

Transmet un rapport de ZHPDiag, avec si tu as encore des traces de Firefox on les supprimera,

Bien sûr si des indésirables sont présents on les supprimera

 

Quand on sera certain que plus de traces de Firefox, à ce moment fredo te prendra en charge pour le réinstaller, paramétrer, et autres

 

et controler ta liste de démarrage,

==================

 

Bonsoir fredo l’alérion

 

Je pense que tu vas être d’accord,

la crainte est qu’une ligne d’un module complémentaire de Firefox indésirable traîne sur le disque dur, et rebelote

 

ainsi elle repartira sur des bases saines,

 

bone nuech

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
desfran87
super fan
super fan
712  

Re : Reimage PC Repair ????

 

Bonjour JAIME,

 

A propos de Firefox

Je te cite : "Pour l’instant ne le réinstalle pas"  trop tard, je l'ai ré-installé (je t'ai prévenu dans mon post du 17 01 15 à 12h03

 

Fredolerouge me conseille de créer un nouveau profil : ce que je compte faire et ensuite je vous envoie le rapport ZHPDiag pour voir où on en est.

 

********************************************************************************************************************************

 

A plus tard,

Cordiatl

Desfan87

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

desfran87
Paule
super fan
super fan
689  

Re : Reimage PC Repair ????

Bonjour desfran87,

bonjour à tous.

 

Je réponds aux deux interrogations que tu as postées dans ton message que je recopie ci-dessous :

 

--------------------------------------

de desfran87

le ‎22-01-2015 19h19

.............

Je viens de ré-installer les 2 nouvelles versions de java (selon posts de Jaime 21-01-15 à 15h10 et Paule 21-01-15 à 11h38 avec succès (pour une fois)

===> mais autre question  : faut-il refaire les contrôles avec DELTAJP ?

 

===> Pour moi Flash est à jour puisque j'ai bien pu télécharger la dernière et bonne version de Paule.

-------------------------------------

 

===> Concernant Java, si la dernière version a été installée avec succès, tu peux contrôler en cliquant sur le lien "de la rivière qui coule", que j'ai mis en bas de mon message d'annonce. Le voici recopié :

"Rivière de Delt AJP qui coule à flots si Java est bien installé" :

http://deltajp.pagesperso-orange.fr/javaflash/scri​pts.html

Quand tu auras cliqué sur ce lien, si une fenêtre te demande "Voulez-vous exécuter l'application ?", clique sur "Exécuter".

 

===> Concernant Adobe Flash Player, une nouvelle version est sortie hier : version 16.0.0.287.

Voir mon message du 22 janvier 2015 à 15 h 00 annonçant cette version :

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Adobe-Flash-Player-Nouvelle-ver...

Il faut l'installer sous Internet Explorer et sous Firefox.

 

Concernant le message de Luc-ie, ne t'inquiète pas ! Suis bien les conseils de Jaime et fredolerouge et tout devrait s'arranger, même si c'est un peu long.

 

A +.

.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755175 membres inscrits 🧡

2788 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne