Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Reimage PC Repair ????

desfran87
super fan
super fan
1 346  

Re : Reimage PC Repair ????

Re-Bonjour JAIME,

 

Après quelques difficultés, j'ai ENFIN pu faire toutes les manipulations indiquées dans ton post du 9/01/15 à 9h10 pour JAVA. Pas évident!...

En fait je n'arrivais pas à mettre le blog de DELTAJP dans l'onglet 'sécurité'. C'est chose faite maintenant.

 

Il me reste à dé-installer Open Office et le remplacer par libre Office(= en fin d'après-midi....)

 

Bon appétit et encore MERCI pour tout

 

Cordialt

Desfran87

desfran87
desfran87
super fan
super fan
1 321  

Re : Reimage PC Repair ????

Bonsoir JAIME,

 

C'est encore moi!

Je reviens vers toi pour la suppression d'Open Office car j'ai quelques doutes sur le point ci-dessous :

 

Je te cite : 'OpenOffice, à remplacer par Libre Office,

En premier tu désinstalles obligatoirement OpenOffice'

 

Je ne l'ai trouvé que dans mes téléchargements, donc je l'ai supprimé. Se pourrait-il qu'il soit ailleurs????

 

J'en profite pour t'envoyer une copie d'écran de mes téléchargements. Peut-être qu'il y a d'autres programmes à supprimer également? Eventuellement ceux qui sont surlignés?

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1421085216.png

 

D'autre part, lorsque j'en aurai fini avec toutes ces désinstallations et/ou suppressions plus ré-installations, je suppose qu'il me faudra te refaire un rapport avec ZHPDiag?

 

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps comme dirait l'autre...

Un vrai roman feuilleton cette "sâle bestiole"!

 

Bonne soirée avec mes remerciements les plus sincères

Cordialt

Desfran87

 

 

desfran87
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 317  

Re : Reimage PC Repair ????

salut

 

ce sont des visionneuses et des outils de conversion (inutiles avec LibreOffice) mais dédiés à Microsoft office

 

Et il est ailleurs que dans les téléchargements.

 

Tu dois aller dans le panneau de configuration windows en suivant ce chemin :

http://www.astwinds.com/vista/applications/Panneau_Configuration/Desinstaller_programme.html

 

Ensuite, pour télécharger Libre Office, c'est ici que ça se passe :

http://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-fresh/

 

tu télécharges l'installeur principal.

 

Au passage, tu peux supprimer tout ce qui se trouve dans le dossier téléchargemenr une fois que les logiciels sont installés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jaime
star
star
1 300  

Re : Reimage PC Repair ????

Bonsoir fredo l’alérion, anagramme de « Loreina », ta terre

 

Bonsoir desfran87

 

Je commence à comprendre, tu ne cherches pas où comment désinstaller un programme,

 

En complément du lien de fredo, voir sur l’Assistance Orange

http://assistance.orange.fr/desinstaller-un-programme-sous-windows-7-1474.php

 

et il a raison, supprime tout ce que tu as dans le dossier téléchargement une fois que les logiciels sont installés, je ne garde absolument rien,

 

pour installer LibreOffice je t’ai transmis ce fil = > LibreOffice - Nouvelle version (clique)

 

et pour paramétrer CCleaner celui-ci = > réponse à Paule et à Jaime (clique)

 

navigue avec Firefox, voir si tu as toujours des pubs

à ce sujet est-ce que tu as un bloqueur de publicités, si non voir ce fil de fredo = > Permissivité d'AdBlock Plus

pour installer le module AdBlock Edge, profite qu’il est dans ton fil si tu veux des compléments

 

lorsque LibreOffice et CCleaner seront installés retransmets un rapport de ZHPDiag pour un contrôle

mais surtout pour réduire ta liste de démarrage qui en a bien besoin, actuellement tu as 34 applications, j’en ai que 4 sur Windows 7, tu vois la différence,

 

je reviens sur 'le Helper d'Oracle java(tm).plug.In.SSV'

c’est un module complémentaire de IE11, donc rien de grave,

 

bone nuech, en occitan / provençal, à toi, Paule, Papou22 et fredo l’alérion,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
desfran87
super fan
super fan
1 279  

Re : Reimage PC Repair ????

Bonjour Fredolerouge,

 

Tout d'abord, merci à toi aussi de me venir en aide.

 

Merci pour cette information car je me doutais bien qu'Open Office était caché autre part !

 

Donc, si j'ai bien compris, tu me conseilles de supprimer tous les programmes surlignés dans a capture;

J'utilise beaucoup Word et Excel : j'espère que ça fonctionnera mieux avec Libre Office?

 

Quant à supprimer TOUT de cette liste : j'ai tout de même un doute pour Avira, Ccsetup501-Ccleaner, Microsoft Office, firefox ???? et en particulier JAVA que je viens juste de télécharger....

 

Ne te vexe pas, mais je préfère avoir l'avis de Paule et JAIME avant de faire toutes ces suppressions.

 

Bonne journée

Cordialt,

Defran87

desfran87
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 271  

Re : Reimage PC Repair ????

salut @desfran87 

 

J'utilise LibreOffice depuis qu'il a été créé (après OpenOffice) et il fonctionne très bien

 

Tu as quelques subtilités par rapport à Word/Excel, mais rien qui ne soit une habitude à prendre

 

PS : sans aller jusqu'à la vexation, c'est tout de même déplaisant de lire ta remarque, qu'il convient d'éviter de poster. A l'avenir, essaies d'y penser.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 254  

Re : Reimage PC Repair ????

Bonjour à tous et salut desfran87

 

Notre ami fredolerouge a écrit :
Au passage, tu peux supprimer tout ce qui se trouve dans le dossier téléchargement une fois que les logiciels sont installés.

 

Evidemment, fredolerouge doit vouloir parler de cette capture d'écran :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1421085216.png

 

Et, frédolerouge a raison !
Une fois que les programmes ou logiciels sont téléchargés et bien installés, il devient alors inutile de vouloir conserver à vitam æternam leurs fichiers d'installation dans le dossier "Téléchargements"
Autant faire le ménage dans ce dossier "Téléchargements" et supprimer ce qui n'est plus utile...

desfran87
super fan
super fan
1 253  

Re : Reimage PC Repair ????

Bonjour JAIME,

 

Dans ma précipitation, je n'avais pas consulté ta dernière réponse (dans mes mails, il n'y avait que celle de Fredolerouge).

 

Pour répondre à ta question "à ce sujet est-ce que tu as un bloqueur de publicités" j'ai (dans outils) le bloqueur de fenêtres contextuelles avec les commandes "désactiver et paramètres du bloqueur de fenêtres contextuelles".

Pour l'instant, je n'ai pas trop envie d'ajouter Adblok plus (aparemment confusions entre ce dernier et Adblock Edge??? selon ce que j'ai lu dans le lien de PB6O et les posts de Coccinelle????

 

On verra plus tard si tu veux bien. Je préfère régler mes autres problèmes AVANT sinon je ne vais jamais m'en sortir.

 

Quant à :"et pour paramétrer CCleaner celui-ci = > réponse à Paule et à Jaime (clique)", je l'ai  ré-installé le 9 janvier pour pouvoir désinstaller java7. J'espère avoir la bonne version maintenant.(soit piriform 5.01)

 

Bon, je vais essayer de continuer à faire les manipulations que vous m'indiquez.

 

A plus tard,

Cordialt

Desfran87

desfran87
desfran87
super fan
super fan
1 249  

Re : Reimage PC Repair ????

 Re-bonjour Fredolerouge

 

Je ne voulais vraiment pas te vexer!

J'ai bien pris note de tes remarques pour l'avenir...

 

Bonne journée

Cordialt

Desfran87

desfran87
desfran87
super fan
super fan
1 246  

Re : Reimage PC Repair ????

Bonjour Le Novice,

 

Merci pour cette précision et confirmation.

 

Pour info : quelque part, ça me rassure de savoir où trouver mes téléchagements avec les dates...

 

Bonne journée

Cordialt

Desfran87

desfran87

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754637 membres inscrits 🧡

1846 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne