Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Reimage PC Repair ????

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 327  

Re : Reimage PC Repair ????

salut @desfran87 

 

pénible ce flash

 

Il y a une subtilité, c'est que flash existe dans deux versions : IE et les autres navigateurs, et il faut installer/télécharger les deux versions depuis leur navigateur respectif

 

Alors pour firefox, le lien officiel est celui ci :

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

 

Une fois téléchargé et installé, tu vas depuis firefox télécharger Flash

 

Si il te demande de mettre flash à jour directement, fermes simplement la fenètre et ensuite, vas télécharger la version à jour ici :

https://get.adobe.com/fr/flashplayer/

 

faire attention à bien décocher les cases qui ne t'intéressent pas

 

Et ensuite, flash te fichera la paix

 

Personnellement, je n'ai jamais été embêté par flash et Firefox

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jaime
star
star
1 306  

Re : Reimage PC Repair ????

Bonser desfran87

 

Ok Paule t’a conseillé de transmettre le rapport par Cjoint

 

Pour les alertes de Flash Player avec Firefox

Je viens de contrôler ton rapport de ZHPDiag en date du 07/01/2015 13:13:41

Il y a trois lignes dans les

---\\ Tâches planifiées en automatique (O39)

alors qu’au minimum on en a deux, il est même conseillé de ne pas en avoir du tout

je pense que c’est cette tâche planifiée qui doit poser problème = > \install_flashplayer11x32axau_mssd_aih.exe = > une antique version, puisque la dernière est la 16.0.0.257 que tu as bien,

c’est quoi ces Tâches planifiées ce sont les mises à jour automatiques,

pas d’inquiétude si dans le rapport de ZHPDiag que tu vas transmettre on les retrouve, on les supprimera avec ZHPFix, ce qui t’évitera de descendre dans les méandres de Windows,

 

autre contrôle, tu as bien les dernières versions de Flash Player, les puisqu’il faut aussi la version pour IE

pour l’instant ne fait rien,

 

A ce sujet, c’est fou le nombre de Tâches planifiées que tu as 24, en moyenne en dessous de 5, idem le surplus on les supprimera avec ZHPFix,

 

tout comme pour réduire la liste de démarrage ce sera fait avec ZHPFix,

sauf une ligne, puisqu’il faut que tu apprennes à le faire manuellement, pour le futur,

 

bonsoir fredo

 

il faudra qu’elle installe les extensions WOT, Adblock Edge, et pourquoi pas la Linkification, il m’arrive de visiter des sites dont les liens ne sont pas cliquables,

 

bon fin de setmana, en occitan / provençal, per tu, Paule, Papou22, fredo l’alérion, et Le Novice °¿°

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
desfran87
super fan
super fan
1 266  

Re : Reimage PC Repair ????

Bonjour Paule,

 

Merci de surveiller la progression de mon dépannage qui avance petit à petit.

 

Si j'ai mis le lien Cjoint pour le 2è rapport ZHPDiag mais apparemment ça n'a pas fonctionné???

J'ai eu quelques difficultés pour le retrouver dans mes documents.

 

Je vais essayer de le re-transmettre.

 

Bonne joournée

Cordialt

Desfran87

desfran87
desfran87
super fan
super fan
1 260  

Re : Reimage PC Repair ????

Bonjour JAIME,

 

Merci pour ton suivi  et explications complémentaires concernant mon dépannage.

Je te cite  :" autre contrôle, tu as bien les dernières versions de Flash Player, les puisqu’il faut aussi la version pour IE pour l’instant ne fait rien,"

Trop tard, tu as du voir que j'avais dé-installé Firefox?(trop marre d'avoir toujours les flash publicitaires!!!! et, en plus, ça m'empêchait d'aller jusqu'au télégargement de sa version)

 

Mais je vais le remettre selon les liens de Fredolerouge afin d'avoir les 2 versions d'Adobe Flash Player.

 

Apparamment le 2è rapport Cjoint n'a pas fonctionné. Je vais refaire une tentative.

 

Bonne journée

Cordialt

Desfran87

 

desfran87
desfran87
super fan
super fan
1 257  

Re : Reimage PC Repair ????

Bonjour Fredolerouge,

 

Merci pou rle suiviet réponses  que tu donnes à nombreuses interrogations.

 

OUI très et excessivement pénible ce flash!!!

 

Je vais donc suivre tes conseils et ré-installer firefox en suivant tes liens et en applicant tes consignes"fermer la fenêtre s'il demande une mise à jour), décocher les cases....", (ce que je fais habituellement sur les indications de Paule)

 

Je te cite ; "Et ensuite, flash te fichera la paix" si seulement ça pouvait être vrai, quel soulagement et moins d'énervements.

 

Bonne journée

A plus tard sûrement

Cordialt

Desfran87

desfran87
Paule
super fan
super fan
1 245  

Re : Reimage PC Repair ????

Bonjour desfran87,

bonjour à tous.

 

Je rappelle, ci-dessous, la marche à suivre pour copier ton rapport ZHPDiag dans Cjoint et le transmettre dans un prochain message :

 

Lien du site Cjoint :
http://cjoint.com/index.php

 

-------------------------------------------------------------

 

Pour copier ton rapport dans Cjoint :

 

- clique sur le lien Cjoint pour ouvrir le formulaire
- clique sur "Parcourir"
- sélectionne ton rapport ZHPDiag
- clique sur "Ouvrir"
- clique sur le bouton "Créer le lien Cjoint"

 

A  "Le lien a été créé" :
- sélectionne le lien en faisant glisser le curseur du dernier caractère jusqu'au premier caractère.

Le lien devient bleu.

 

Pour copier le lien :
- appuie en même temps sur la touche Ctrl et le caractère C

 

Pour coller le lien :

 

Il ne te reste plus qu'à venir poster ce lien dans un prochain message en appuyant en même temps sur la touche Ctrl et le caractère V.

 

A + avec ton rapport ZHPDiag par lien Cjoint.

 

---------------------------------------------------------------

 

Pour copier : Ctrl C
Pour coller  : Ctrl V
.

 

desfran87
super fan
super fan
1 233  

Re : Reimage PC Repair ????

Re-bonjour Paule,

Re-bonjour à tous ceux qui sont sur mon dépannage,

 

Un grand merci pour tes réponses et pour ce rappel de marche à suivre pour le rapport ZHPDiag.

 

Comme je te disais précédemment, je viens donc de ré-installer Firefox selon le lien de Fredolerouge (version 35 0.exe) + la version d'Adobe Flash Player (16NAPI 16 0 0 257= ok dans affichage programmes) selon son lien également mais :

quand j'ouvre Firefox, c'est à nouveau la CATA: toujours apparition de ces 2 fenêtres enquiquinantes que je ferme immédiatement mais qui m'empêchent de l'utiliser comme il se doit???.

C'est vraiment pénible et usant à la longue!

 

Bon je vais refaire le rapport et tâcher de vous l'envoyer comme il faut cette fois-ci.

Merci pour votre indulgence et votre compréhension.

 

A plus tard

Cordialt

Desfran87

desfran87
Jaime
star
star
1 231  

Re : Reimage PC Repair ????

Bone medgiojornada desfran87

 

Les trois lignes de Flash Player dans les

---\\ Tâches planifiées en automatique (O39)

malgré la désinstallation de Firefox, et réinstallation, remise à jour des Flash Player, ces trois lignes restent, je l’ai encore vu dans un autre dépannage,

 

a mon avis c’est cette tâche qui pose problème

\install_flashplayer11x32axau_mssd_aih.exe (.not file.)

puisque plus que ancienne version, elle daterait de 3 ou 4 ans, en plus avec le (.not file.) pas de dossier, c’est bien une trace qui doit demander à être mise à jour,

 

pour t’éviter de descendre dans les méandres de Windows, si on les retrouve dans ton prochain rapport de ZHPDiag, on les supprimera avec ZHPFix, c’est ce qui a été fait dans l’autre dépannage,

 

bon ben j’attends le lien du rapport, merci à Paule de t’avoir transmis la procédure avec Cjoint,

 

bon fin de setmana, en occitan / provençal, per tu, Paule, Papou22, fredo l’alérion, et Le Novice °¿°

 

cet après midi Je pelle, tu pelles, il pelle

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
desfran87
super fan
super fan
1 224  

Re : Reimage PC Repair ????

RE-bonjour à tous,

 

Effectivement, j'avais oublié une étape pour le rapport précédent, ce qui explique que le lien de Cjoint n'était pas bon.

 

Cette fois, je pense que celui-ci(17 01 15), donc après ré-installation de Firefox, c'est le bon :

 

http://cjoint.com/?3ArnwPDUN3l 

 

Bonne lecture et encore merci à tous

 

Cordialt

Desfran87

PS : Une autre question : "il faudra qu’elle installe les extensions WOT" C'est quoi WOT??

et pour 'Adblock Edge, et pourquoi pas la Linkification' : j'attends le feu vert de l'un de vous(Jaime, Fredoleruge, Paule)

 

desfran87
Jaime
star
star
1 284  

Re : Reimage PC Repair ????

Bone medgiojornada desfran87

 

Bien reçu ton rapport

 

Tu as encore cette trace \install_flashplayer11x32axau_mssd_aih.exe (.not file.)

dans les ---\\ Tâches planifiées en automatique (O39)

et ce doit être elle qui doit te faire cette : CATA: toujours apparition de ces 2 fenêtres enquiquinantes

 

J’en ai profité de contrôler toutes ces tâches, et supprimer les inutiles,

 

Ainsi que des traces de OpenOffice, je m’en doutais,

 

On va fixer (supprimer) le tout,

Vas sur ce lien : http://www.cjoint.com/data/0AroPKTAtSl.htm

Clic droit sur « ZHPFix 1.txt » et Enregistrer la cible du lien sous …, tu télécharges un document texte qui se nomme « 0AroPKTAtSl_zhpfix_1.txt », tu l’enregistres sur le bureau pour pouvoir le retrouver facilement,

 

Et tu fixes (supprimes) le tout avec ZHPFix ( la seringue )

Voir ma réponse du ‎08-01-2015 6h39 lien direct (clique)

 

Lorsque tu fixeras (supprimeras) ne navigue pas avec Firefox, mais avec IE,

 

Une fois fait, navigue avec Firefox, et dis nous si tu as toujours ces 2 fenêtres enquiquinantes

 

n'oublie pas de transmettre le rapport,

 

Pour les autres questions je laisse Paule et fredo te répondre, j’ai tes 29 lignes de démarrage à contrôler et çà va être long, je pense pouvoir te le transmettre au plus tard demain matin,

 

En plus j’ai un nounours qui réclame sa ballade, le voici

http://lescreationsdenora.l.e.pic.centerblog.net/o/7bd0e19a.jpg

 

bon fin de setmana, en occitan / provençal, per tu, Paule, Papou22, fredo l’alérion, et Le Novice °¿°

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1033 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne