- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Restriction accès WIFI
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRestriction accès WIFI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Restriction accès WIFI
Bonjour à tous,
En désespoir de cause je m'en remets à vos savoirs : voilà je sais comment restreindre l'accès depuis mon espace client mais très régulièrement mes équipements connectés ou non, se ré-initialisent pour donner des noms tels que android-d44ced4626f6ad64
par exemple et non plus "ordi de manon" qui me permettait de restreindre l'accès aux équipements que je souhaite (ceux de mes enfants en l'occurence).
Ma question : où trouver dans les smartphone/tablettes/ordi ces numéros android afin de les identifier ? Car pour l'instant j'interdis l'accès complètement un par un et je vérifie quelle tablette/ordi ou mobile ne marche plus, et c'est pénible car j'ai 5 ou 6 nr android comme çà à retrouver. Une fois ça va, mais tous les 2/3 mois je dois refaire la manip car mon espace client a "perdu" le nom donné et remet des noms tels que android-d44ced4626f6ad64. Nulle part dans les paramètres des téléphones ou bien les "device information" je n'ai trouvé ce numéro.
Merci pour vos suggestions
Bien à vous
Thierry
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Restriction accès WIFI
Bonsoir Thierry
Tu trouveras les informations d'identité d'une machine Android dans
Parametres > A propos du téléphone
Tu peux lui changer son nom en tapant sur le bouton "Modifier" sous le nom affiché
Ensuite tape sur état
Tu auras encore plus de détails :
Et là tu as l'adresse MAC Wi-Fi qui sert à la box pour identifier l'équipement .
Je ne sais pas si c'est déjà disponible mais la version O d'Android devrait permettre d'utiliser des adresses Mac aléatoire. Voir cet article.
Avec une adresse Mac qui change, la box voit un nouvel équipement à chaque changement, et c'est ça qui permet d’échapper aux restrictions horaires parentales.
Mais il y a une contre mesure.
La box sait faire du filtrage sur adresse Mac, tu peux t'en servir.
Tu regardes dans les équipements concernés et tu notes les adresses Mac.
Tu actives le filtrage par adresses Mac dans le paramétrage du wifi (mon wifi > wifi avancé) et tu rentres les adresses Mac des machines à autoriser.
Si jamais les smartphones ou tablettes venaient à changer d'adresse Mac pour échaper aux plages horaires, ils ne pourraient plus du tout se connecter à la box.
Une fois le filtrage par adresses Mac activé, c'est plages horaires ou rien du tout.
Attention la parade c'est la réinitialisation de la box et son changement de mot de passe.
Le forçage du mot de passe nécessite de voir l'écran en face avant, il faut placer la box dans une pièce fermée.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera