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Risques de piratage avec Mobile Connect ?

fredolerouge
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820  

Re: Mobile Connect : qu'est ce que la nouvelle sécurité renforcée ?

re @MichelCreteil 

 

@Ancien Membre 

 

le message est tout sauf ambigu, tu sais que c'est orange, et que mobile connect ne sert qu'à l'accès à l'espace client, et à rien d'autre

 

ce n'est certainement pas lié à la moindre mise à jour qui est déclenchée soit par Apple, soit par ton smartphone, et elle ne te demande pas de mot de passe

 

rien à voir avec une nouvelle installation, à un changement d'offre ou que sais-je, quand tu actives mobile connect, tu sais à quoi ça sert, et dans quel cas il est demandé

 

c'est toi qui a manqué de vigilance, oubliant qu'on réfléchit avant de cliquer, pas l'inverse

 

ceci étant, je comprends que ça ne te plaise pas qu'on te mette le nez dans tes erreurs, personne n'aime ça, mais malheureusement, les faits sont têtus

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MichelCreteil
contributeur occasionnel
791  

Re: Mobile Connect : qu'est ce que la nouvelle sécurité renforcée ?

Tu ne veux rien comprendre, ce n'est pas la peine de continuer!

Le grand public n'est pas au fait de ces finesses et peut tomber dans le pièce, mais cela tu ne veux pas l'entendre!

Pour ce qui me concerne même sans aucune aide d'Orange le problème est résolu et je ne suis pas prêt de remettre Mobile Connect!

On voit aussi votre réactivité!

Bravo les gars!

Bravo pour les solutions apportées!

De nombreux mois se sont passés depuis cet événement, car c'était au début de la mise en place de Mobile Connect, et qu'est-ce qui a été fait depuis?

Stop... et fin de discussion (comme précisé en première ligne).

fredolerouge
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755  

Re: Mobile Connect : qu'est ce que la nouvelle sécurité renforcée ?

mon cher @MichelCreteil 

 

@Ancien Membre  @Daniel35 

 

nous avons parfaitement compris, contrairement à ce que tu penses

 

c'est toi qui semble vouloir rejeter la faute sur autrui alors que tu as agi de manière inconsidérée, cliquant sans réfléchir à la première demande, et ça, ça te fait mal de l'admettre

 

alors c'est plus confortable de dire sépamafôte et de dire que c'est celle de orange

 

pourquoi faudrait-il faire quoi que ce soit ? puisque c'est suffisamment clair ? et que c'est toujours et encore la même faille de sécurité qui est en cause, l'interface chaise/clavier ?

 

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MichelCreteil
contributeur occasionnel
729  

Re: Mobile Connect : qu'est ce que la nouvelle sécurité renforcée ?

@papou22  @Daniel35 @fredolerouge @Elcarlo @

Je remarque que vous n'apportez aucune solution à ceux qui ont des problèmes, pour ma part, j'ai décrit précisément ce qui était arrivé et ce que j'en ai déduit en solutionnant le problème que j'ai rencontré.

Vous faites perdre leur temps à ceux qui ont besoin de solutions rapides avant de se faire complètement submerger par celui qui a piraté leur compte.

Apportez des solutions sur les points de faiblesses ou les risques plutôt que de chercher à trouver des solutions avec ORANGE.

Si vous bossez (ou voulez y bosser) chez ORANGE il serait souhaitable de faire le nécessaire avec des moyens et des informations adaptées aux problèmes rencontrés, comme le font les banques et bien d'autres sociétés.

En tant qu'interface chaise/clavier, n'avez-vous jamais commis d'erreur? Avez-vous analysé pourquoi? Dans quelle condition? Qu'est-ce qui vous a entrainé à agir de cette manière?

Pour ma part, j'aimerais que vous puissiez être utiles, sachant que celui qui posait les questions, ce n'est pas moi, mais quelqu'un d'autre qui s'est fait pirater... à qui vous n'apportez aucune réponse

Soyez positifs et constructifs en apportant des réponses avec des solutions!

----------

Questions posées par @Elcarlo 

Bonjour, 
Je me suis faite pirater par une adresse hotmail qui a suivi exactement le processus que vous avez décrit. Résultat: compte Facebook + Linkedin piratés (compte Linkedin encore bloqué)
Question 1: savez-vous quels sont les autres risques que j'encours maintenant que le pirate a réussi à me hacker Facebook et Linkedin? Pourrait-il accéder à d'autres sites ?
Question 2: que me conseillez-vous de faire pour empêcher toute nouvelle attaque de ce genre? Arrêter d'utiliser mon adresse wanadoo?
Merci par avance

-----

Je vous laisse la main...

Pour moi, c'est STOP

fredolerouge
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716  

Re: Mobile Connect : qu'est ce que la nouvelle sécurité renforcée ?

mon cher @MichelCreteil 

 

il me semble que @Ancien Membre  a répondu à la question et en détail

 

il n'en reste pas moins que l'on réfléchit avant de cliquer, pas l'inverse

 

la seule faille se situe entre la chaise et le clavier, que tu veuilles l'accepter ou pas (oui ça fait mal de l'accepter)

 

et non, nous ne bossons pas chez orange, nous ne sommes que des clients qui ont déjà apporté bien plus de solutions que tu ne peux l'imaginer

 

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fredolerouge
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703  

Re: Mobile Connect : qu'est ce que la nouvelle sécurité renforcée ?

@MichelCreteil 

 

@Ancien Membre  @Daniel35 

 

et juste parce que tu prétends le contraire voilà ta propre capture :

 

Capture d’écran du 2024-06-15 20-27-43.png

 

il me semble qu'il n'y a pas la moindre ambiguïté possible quant à l'origine de la demande : pour accéder à vos services orange

 

pas à une mise à jour ou que sais-je, à vos services orange

 

en prenant une demi seconde pour lire la phrase, si tu n'es pas en train de toi même accéder à ton compte orange, ça doit forcément allumer un signal d'alarme dans ta tête : je ne veux pas accéder à mon compte pourtant on me demande d'autoriser son accès, pourquoi ?

 

toi tu as fait quoi ?

 

tu n'as manifestement pas pris la peine de lire la phrase, tu as cliqué, et après, tu accuses les autres de ta propre inconséquence

 

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MichelCreteil
contributeur occasionnel
696  

Re: Mobile Connect : qu'est ce que la nouvelle sécurité renforcée ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
647  

Re: Mobile Connect : qu'est ce que la nouvelle sécurité renforcée ?

Bonjour @MichelCreteil 

 

@Ancien Membre  @fredolerouge 

 

2 ou 3 points en complément.

A ta décharge, mobile connect n'est pas une vraie double authentification.

Pas de mot de passe suivi d'un deuxième facteur. Si un tiers lance la demande d'identification via mobile connect la demande s'ouvre sur le smartphone du titulaire. Si par inadvertance, la tête ailleurs occupé à plein de choses, ou tout autre raison tu saisis le code le pirate prend la main.!!! Cette faille a été remontée dans ce forum à Orange qui a depuis complété la fenêtre de saisie par un message d'avertissement en Majuscule. Comme suit. C'est en tout cas ce que je vois sur mon smartphone.

Screenshot_2024-06-15-21-23-47-358_com.android.stk.jpg

 

Pas encore la panacée mais c'est mieux que rien.

 

Pour le piratage en chaîne....

Il est illusoire de penser que même si on utilise des mots de passe différents associés à ses divers logins sites on est protégé. Que nenni.! Si l'adresse orange (mal sécurisée ) est piratée, le pirate s'empressera d'aller sur les sites usuels avec l'adresse login et passera par la procédure de mot de passe oublié et le site enverra le code de récup à l'adresse piratée.!! Piratage en chaîne donc.😢

Pour éviter ça :

- pour tous les sites qui le proposent il faut activer la double authentification (Facebook, PayPal et Cie)

- pour les sites sensibles il ne faut surtout pas utiliser une adresse orange comme login, mais une adresse avec double authentification aussi.!!

Perso tant que Orange n'aura pas mis en place une vraie double authentification je n'utilise pas d'adresse @orange pour les choses importantes.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
608  

Re: Mobile Connect : qu'est ce que la nouvelle sécurité renforcée ?

Bonjour @MichelCreteil 

 

@Daniel35 @fredolerouge @Elcarlo 

 

Je remarque que vous n'apportez aucune solution à ceux qui ont des problèmes

Vous faites perdre leur temps à ceux qui ont besoin de solutions rapides

Apportez des solutions sur les points de faiblesses ou les risques plutôt que de chercher à trouver des solutions avec ORANGE.

Pour ma part, j'aimerais que vous puissiez être utiles, sachant que celui qui posait les questions, ce n'est pas moi, mais quelqu'un d'autre qui s'est fait pirater... à qui vous n'apportez aucune réponse

Soyez positifs et constructifs en apportant des réponses avec des solutions!

 

Gonflé le mec du haut de ses 13 messages !

 

Capture d'écran 2024-06-16 051055.pngCapture d'écran 2024-06-16 051149.png

Capture d'écran 2024-06-16 051215.pngCapture d'écran 2024-06-16 051332.png

 

Qui es-tu pour venir ici donner des leçons ?

 

Visiblement tu n'as pas compris qu'en tant que simples clients on ne peut pas corriger les faiblesses d'Orange et que ce n'est pas nous qui allons rédiger ses messages ou changer ses procédures.

On ne peut que donner des conseils et c'est ce que nous faisons.

 

Par ailleurs, tu pourras constater que la solution que tu trépignes d'obtenir a déjà été apportée par Orange si on compare ta capture d'il y a plus d'un an avec celle de maintenant ! Ou est l’ambiguïté ?

 

Capture d’écran du 2024-06-15 20-27-43.pngScreenshot_2024-06-15-21-23-47-358_com.android.stk.jpg

 

Au fait ! Et tes contributions utiles et solutions à toi, à part asséner des contre-vérités, c'est quoi ?

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