Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Spam boîte mail

superheros40
contributeur occasionnel
5 958  

Spam boîte mail

Bonjour,

 

Depuis plusieurs jours je recois des centaines de mails à la **bip** avec les extensions .bid , .trade, .club dans les adresses des expéditeurs et je voudrais les empêcher d'arriver dans mes boîtes mails.

 

Sachant que j'utilise plusieurs appareils (avec avast comme antivirus) pour consulter mes mails je voudrais bloquer ça au niveau de la box internet si c'est possible ???

 

Merci pour vos conseils.

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 951  

Re: Spam boîte mail

Bonjour

 

C'est impossible

C'est le choix d'Orange et c'est du aussi au fait que les box et pas seulement celle d'Orange sont des routeurs .

 

Le seul élément de filtrage en amont de tous tes équipements est le filtre antispam installé dans les serveurs Orange. Cet antispam est malheureusement trop basique et il n'est pas doué d'auto apprentissage.

Tout ce que tu peux faire c'est mettre en liste rouge tout ou partie de l'adresse des émetteurs à bannir. La limitation à 100 entrées limite très fortement son efficacité.

 

 

 

Si ça t'est possible change ton adresse mail.

Si tu reçois tant de spam c'est que ton adresse mail est connue des spammers.

Elle devait probablement figurer dans les contacts en ligne de certains de tes correspondants dont le compte a été piraté.

Aurais-tu déjà reçu des demandes de secours bidon de quelqu'un qui tentait de se faire passer pour une de tes connaissances ? Ce typ de mail est caractéristique du piratage d'un compte d'une de tes relations.

 

C'est l'usage du webmail (pas uniquement de celui d'Orange) qui contribue à ce phénomène.

En effet le webmail pour être utile nécessite l'utilisation des "contacts en ligne".

Le webmail est dangereux, peut-on l'utiliser ?

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 952  

Re: Spam boîte mail

Bonjour

 

C'est impossible

C'est le choix d'Orange et c'est du aussi au fait que les box et pas seulement celle d'Orange sont des routeurs .

 

Le seul élément de filtrage en amont de tous tes équipements est le filtre antispam installé dans les serveurs Orange. Cet antispam est malheureusement trop basique et il n'est pas doué d'auto apprentissage.

Tout ce que tu peux faire c'est mettre en liste rouge tout ou partie de l'adresse des émetteurs à bannir. La limitation à 100 entrées limite très fortement son efficacité.

 

 

 

Si ça t'est possible change ton adresse mail.

Si tu reçois tant de spam c'est que ton adresse mail est connue des spammers.

Elle devait probablement figurer dans les contacts en ligne de certains de tes correspondants dont le compte a été piraté.

Aurais-tu déjà reçu des demandes de secours bidon de quelqu'un qui tentait de se faire passer pour une de tes connaissances ? Ce typ de mail est caractéristique du piratage d'un compte d'une de tes relations.

 

C'est l'usage du webmail (pas uniquement de celui d'Orange) qui contribue à ce phénomène.

En effet le webmail pour être utile nécessite l'utilisation des "contacts en ligne".

Le webmail est dangereux, peut-on l'utiliser ?

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 950  

Re: Spam boîte mail

Bonjour @superheros40,

 

La toute première chose à faire, d'urgence, est de changer le mot de passe de ton compte pour un mot de passe en béton armé. C'est ta seule protection contre le piratage et ce qu'il t'arrive y ressemble fort.

 

La box n'est modem-routeur et ce n'est pas à ce niveau là que tu bloqueras une intrusion dans ton compte de messagerie qui se situe sur le serveur Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

superheros40
contributeur occasionnel
5 788  

Re: Spam boîte mail

Merci pour vos réponses, j'ai finalement mis un filtre de messages ou j'ai ajouté les centaines d'emails spammeurs au fur et à mesure et après quelques jours je ne reçois plus rien !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

4241 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne