Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Spam de tech@sendpulse.com

csdenice
contributeur occasionnel
1 820  

Spam de tech@sendpulse.com

Bonjour.

 

Je suis comme beaucoup de personnes, depuis un certain temps je reçois un (des)  spam(s) régulier(s) et ce malgré la mise de cette adresse dans la liste des indésirables et (comme demandé) le transfert de celle ci à Orange.

Cela devient de pus à plus fréquent (plusieurs par jour) et surtout de plus en plus pénible et dangereux !!!

 

Avez vous des explications ou un moyen pour supprimer ce disfonctionnement de la messagerie d'Orange.

 

Merci pour votre retour

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 805  

Re: tech@sendpulse.com

Bonjour  @csdenice 

 

D'abord une chose simple :   ce n'est pas un dysfonctionnement de la messagerie d'Orange.

 

 

La messagerie d'Orange c'est le service :

- à qui on donne les messages à envoyer

- qui reçoit les messages qui nous sont destinées et les dépose dans nos boites mail.

 

Ce dont tu parle c'est l'application Mail Orange du portail web d'Orange.

Cette application est utilisable pour

t'aider à créer un message et l'envoyer

prélever un message de ta boite mail et te l'afficher

 

Cette application est un client mail comme les autres.

Du fait de son installation chez Orange au lieu d'être plus simplement installée dans ton PC, il faut uneinterface web sur le serveur et ton navigateur pour y accéder.

 

 

S'il te plait ne confond plus le service de la Messagerie

avec l'application d'accès aux boites mail.

 

 

L'inscription dans ta Liste Rouge, de l'adresse mail trouvée dans un spam n'a strictement aucune chance de bloquer un nouveau spam du même spammeur. Et ce n'est pas un bug.

Les spammeurs ne sont que des gens normaux, il ne faut pas les prendre pour des diminués ou des tarés, ce sont des nuisibles, mais certainement pas de crétins.

Ils savent parfaitement inscrire des adresse mail émettrices différentes dans les rafales de spams qu'ils nous envoient.

 

Mettre un spammeur en liste rouge n'a que peu de chances d'arrêter quoi que ce soit.

C'est vrai que certains spams sont parfois arrêtés.

 

En utilisant un courrielleur "futé" dans ton PC il est possible de les bloquer.

J'utilise Thunderbird et  il me permet des filtrages "positifs" (où on choisit ce qu'on veut bien accepter, le reste étant suspect).

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
csdenice
contributeur occasionnel
1 795  

Re: tech@sendpulse.com

Merci pour la réponse rapide.

 

Je vais donc essayer thunderbird.

 

Mais je ne comprends toujours pas quelque chose.

Si ce spam utilise comme support par exemple darty, orange irobot et d'autres comme intitulé,  l'adresse mail, elle est toujours la même "tech@sendpulse.com" .

 

Comprends pas !!!

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 773  

Re: tech@sendpulse.com

Le protocole de messagerie n'utilise pas l'adresse expéditrice.

Tu as le droit de mettre ce que tu veux dedans.

 

Donc pour un spammeur il peut mettre ce qu'il veut

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
csdenice
contributeur occasionnel
1 730  

Re: tech@sendpulse.com

Re bonjour

 

Si le protocole n'utilise pas l'adresse expéditrice, a quoi ca sert de proposer dans le dossier sécurité de la messagerie d'orange une liste dite "rouge" (ou liste des expéditeurs bloqués) dans laquelle les adresses mail des dits spam sont stockées (pour être soit placés dans le dossier spam ou supprimés immédiatement : dixit orange )?

 

Cordialement

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2300 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne