Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

SpyHunter

Sanflotrain
helper
2 098  

Re : SpyHunter

- Pour info. ce PC appartient à ma compagne depuis 2008 ( acheté neuf ) mais on ne se connaissait pas à l'époque...!!!

- Je reconnais que " ramer " n'est pas un mot approprié, j'utiliserais plutôt le terme de galérer, s'arracher les cheveux...etc...Programmes fermés d'office avec message " a cessé de fonctionner  " , navigation bloquée...etc

- J'avais téléchargé SpyHunter dans l'espoir de me débarasser d'Omiga+ qui me tape sur les nerfs depuis 2 mois

- Je sais que la version Firewall n'est pas la plus récente, mais je n'ai pas réussi à télcharger la dernière

- J'ai un autre PC mais celui-ci est en bien meilleure santé, je ferais cependant la même analyse avec ZHPDiag

 

Merci

cloclo84
helper confirmé
helper confirmé
2 050  

Re : SpyHunter

Bonjour Sanflotrain,

 

Tout d'abord excuse-moi pour avoir mal orthographié ton pseudo quand je suis intervenue la première fois sur ton fil.

 

Je vois que tu avances et je me joins à Paule (bonjour à toi) pour t'envoyer un bravo…

 

Je confirme ce qu'a dit Jaime. Après avoir fait un rapport ZHPDiag et ZHPFix, il restait encore des traces sur mon PC qui ont été détectées par GetSystemInfo de Kaspersky.Lab. Tout ceci après avoir mis à jour l'antivirus Orange V8.10 de Kaspersky.Lab.

 

En résumé, GetSystemInfo a détecté que

 

1. Tous mes pilotes étaient à jour, ce que n'avait pas fait ZHPDiag.

 

2. Il a détecté aussi des traces de l'ancien antivirus Orange Securitoo, que je croyais avoir méticuleusement désinstallé et d'autres choses encore…

 

Donc suis les conseils de Jaime, un rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab est vraiment un bon complément à ZHPDiag. Il détectera peut-être encore plus de traces sur ta machine que sur la mienne

 

Bon courage pour la suite …

Jaime
star
star
2 020  

Re : SpyHunter

Bonsoir Sanflotrain

 

Vas sur ce lien : http://cjoint.com/14sp/DIrsDfIfIl0.htm

Clic droit sur « ZHPFix.txt » et Enregistrer la cible du lien sous …, tu télécharges un document texte qui se nomme « DIrsDfIfIl0_zhpfix.txt », tu l’enregistres sur le bureau pour pouvoir le retrouver facilement,

 

Et tu fixes (supprimes) le tout avec ZHPFix ( la seringue )

  

voir le tutoriel officiel = > http://www.nicolascoolman.fr/tutoriaux/

Voir plus bas à = > Lancement du logiciel : Placez vous sur l’icône ZHPFix, etc. …

 

Etant sous Vista, pour le lancer pense au clic droit "Exécuter en tant qu’administrateur" ; et à la fenêtre UAC, User Account Control ou le Contrôle de compte d'utilisateur : "Voulez-vous autoriser le programme... etc. ."

 

1) ouvre le document texte que je t’ai transmis par Cjoint, place le script dans le presse-papier de Windows CTRL+A, tout est sélectionné, doit être bleuté, et CTRL+C, tout est copier,

 

2) Dans ZHPFix, clic sur le bouton Importer, puis en bas sur le bouton GO ; et tu obtiens le rapport que tu transmets par Cjoint : http://cjoint.com/

 

si ce rapport est bon, il faudra, vu ce que tu as, télécharger un autre outil de Nicolas Coolman, ZHPCleaner, aucune inquiétude je te guiderai, très simple à lancer, ultra simple je dirai, tu seras le deuxième de ces forums à l'exécuter,

================

 

je te cite : J'avais téléchargé SpyHunter dans l'espoir de me débarrasser d'Omiga+

 

Omiga+ est toujours là, malgré SpyHunter :robotwink:

http://isearch.omiga-plus.com

après nettoyage avec ZHPFix il n’y sera plus

 

idem pour SpyHunter, il ni sera plus

================

 

Concernant l’Antivirus Orange version 8.10 Kasperky.

 

Pas avant d’avoir nettoyé ta machine, et surtout optimisé, c’est tout de même une grosse installation,

Une fois installé prend peu de ressources, j'ai cette version sur Windows XP et Windows 8.

Et aucune inquiétude je te guiderai pour désinstaller la version F-Secure, et pour installer la version Kaspersky, plus exactement en te donnant des liens.

 

Mais c’est quoi ces traces de Kaspersky ?

[MD5.F38BC78A6BDB9CD77563723712E0D083] - (.Kaspersky Lab ZAO - Analyse de vulnérabilité.) -- C:\Program Files\Orange\Analyse de vulnérabilité\kss.exe   [601720] [PID.2128]

 

surtout celle-ci qui se lance au démarrage de la machine

O4 - HKCU\..\Run: [KSS] . (.Kaspersky Lab ZAO - Analyse de vulnérabilité.) -- C:\Program Files\Orange\Analyse de vulnérabilité\kss.exe

 

est-ce une tentative d’installation et qui a échouée ?

 

il faudra peut être les supprimer, puisqu’il y a d’autres lignes, avant d’installer la version 8.10 Kaspersky, on verra suivant ta réponse, ce sera avec ZHPFix

================

 

je vois que Cloclo84 t’a transmis pour GetSystemInfo de Kaspersky.Lab, merci à notre prof, :robottongue:

 

il permet aussi de contrôler si tu as des programmes incompatibles, ce point est très important

================

 

Ok pour analyser une autre machine avec ZHPDiag, mais tu ouvres un autre fil pour ne pas mélanger.

 

Bonne soirée, à toi et Paule, bon vespre o bon ser à notre prof Cloclo84 aka la Vauclúsana qui te donnera des bons points si tu travailles bien,

(pour les lutéciens Vauclúsana se prononce « va ou cloú za na »)

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Sanflotrain
helper
1 995  

Re : SpyHunter

Suite à ton message, le rapport après nettoyage... http://cjoint.com/?DIrun0t5amW
Jaime
star
star
1 952  

Re : SpyHunter

Bonjour Sanflotrain

 

Analyse de ton rapport ZHPFix

 

Pour omiga-plus

Cette ligne dans ========== Logiciels ==========

ABSENT Uninstall Process: \omiga-plus\uninstallmanager.exe

Juste en dessous à ========== Clés du Registre ==========

SUPPRIMÉ Logiciel Key: [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\omiga-plus uninstall]

 

Donc bien supprimé, ainsi que d’autres lignes sur cette bébête

 

Les commandes Empty (vider en français) ont supprimés presque un demi Go d'octets c’est énorme

SUPPRIMÉS Temporaires Windows (912) (595 903 452 octets)

Dans ton rapport de ZHPDiag je ne trouve qu’une ligne de CCleaner

O43 - CFD: 17/09/2014 - 11:19:34 - [] ----D C:\Program Files\CCleaner

Alors qu’on devrait en trouver plusieurs,

voir avec @Paule merci par avance

 

Tout le reste est parfait, notre prof Cloclo84 aka Vauclúsana peut te donner des bons points

=============

 

il reste un nouvel outil créé le 16 août 2014, tout récent, de Nicolas Coolman ZHPCleaner à lancer,

 

téléchargement : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner-2/

clic sur le bouton bleu Télécharger (Download)

tu l’enregistres sur le bureau pas ailleurs, et tu l’exécutes

 

le tutoriel officiel : http://www.nicolascoolman.fr/tutoriaux/

plus bas à Téléchargement ZHPCleaner tu passes directement à = > Lancement du logiciel :

si tu navigues une fenêtre te demandera de fermer les navigateurs, tu acceptes tout sans exception

ainsi s’il reste des traces de tes bébêtes elles seront supprimées .

transmets son rapport par Cjoint : http://cjoint.com/

 

S le rapporti est bon il faudra supprimer manuellement cet outil, et si besoin télécharger la dernière version, puisque cet outil n’a pas de fonction de mise à jour.

 

Et ATTENTION, il se peut que tu auras une publicité subliminale pour les forums Orange, c’est la faute de La Couronnée, @Stéphanie :robottongue:

Parce qu’il y a le pseudo d’un participant de ces forums Orange dans un fichier de cet outil, publicité subliminale que sans te rendre compte tu as eu aussi avec ZHPDiag et ZHPFix

Il faudra se plaindre à La Couronnée, sur d’autres forums on se plaint de cette publicité subliminale :smileylol:

===============

 

Concernant l’Antivirus Orange version 8.10 Kasperky.

 

Tu n’as pas répondu à cette question, il est important de répondre

 

C’est quoi ces traces de Kaspersky, alors que tu as la version 7.15 F-Secure ?

surtout celle-ci qui se lance au démarrage de la machine

O4 - HKCU\..\Run: [KSS] . (.Kaspersky Lab ZAO - Analyse de vulnérabilité.) -- C:\Program Files\Orange\Analyse de vulnérabilité\kss.exe

 

est-ce une tentative d’installation et qui a échouée ?

Je pense qu'il faudra les supprimer avant d'installer la version 8.10

===============

 

J’ai commencé ce que tu pourras désactiver de la Liste de démarrage

 

un truc qui m’a complètement passé par-dessus tellement tu avais des PUP / LPI et indésirables

O4 - HKLM\..\Run: [ORAHSSSessionManager] . (.France Telecom SA - Pas de description.) -- C:\Program Files\OrangeHSS\SessionManager\SessionManager.exe

 

Question avec quoi tu te connectes, modem ou Livebox

Si Livebox on aura besoin de fredo le lothringen @fredolerouge 

 

Il est important que tu répondes à cette question, pour ne pas faire d’erreur, le risque ne plus pouvoir te connecter

 

 Un autre point que j’ai découvert dans cette liste de démarrage, la protection en temps réel de Windows Defender qui est par défaut avec Vista

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] . (.Microsoft Corporation - Windows Defender User Interface.) -- C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe

 

Jamais deux protections en temps réel, le risque est un blocage de la machine, mais surtout prend des ressources inutiles de ce fait ralentissement de la machine, et il faut des rameurs en plus :robotvery-happy:

 

Ouvre le, clique sur la roue crantée "Outils", et tout en bas décoche "Utiliser la protection en temps réel (recommandé)"

capture : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1358788591.jpg

 

par contre dans "Analyse automatique" modifie ceci

- Fréquence : une fois par semaine, le jour qui te convient, et différent de celui de l'antivirus

- Heure approximative : mets celle que tu as l’habitude d’utiliser la machine,

- Type : Analyse complète ;

 

lorsque ces deux paramètrages auront été fait ne pas oublier de cliquer sur le bouton en bas à droite "Enregistrer"

 

dés que cette liste de démarrage est terminée, je te la transmets par Cjoint,

 

chaque chose en son temps, pas de précipitation

 

Bonne journée, à toi, Paule et fredo, bone jornada à notre prof Cloclo84 aka la Vauclúsana qui te donnera enore des bons points si tu travailles bien,

(pour les lutéciens Vauclúsana se prononce « va ou cloú za na »)

 

pour Cloclo84 aka la Vauclúsana, je t’ai transmis dans quel fichier de ZHPDiag on trouve cette publicité subliminale pour les forums Orange, est-ce que tu l’as cherché, surtout ne pas supprimer, hem :smileyvery-happy:

 

une publicité subliminale est ce qui touche le subconscient, l’œil ne le voit pas, mais subconscient oui.

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
cloclo84
helper confirmé
helper confirmé
1 905  

Re : SpyHunter

Bonjour Sanflotrain,

 

Puisque l'ami Jaime insiste ... , je t'envoie des bons points: 

 

 

 

 

 

et t'adresse mes félicitations pour avoir terminé avec succès cette première partie de ton parcours.

 

cloclo84 aka Vauclúsana (pour les lutéciens se prononce "va ou cloú za na") aka la prof.

 

 

Et un grand merci à fredolerouge pour avoir indiqué dans ses "Trucs et astuces" comment insérer des images dans un  "post".

 

Sanflotrain
helper
1 868  

Re : SpyHunter

Bonjour à tous,

 

Désolé Cloclo84, mais je dois avoir le fil de Jaime sous les yeux pour lui répondre, mais tu fais parti du lot de bons points...

 

Merci pour vos bons points mais je n'ai fais qu'appliquer ce que l'on m'a dit...Bravo également à vous car ce n'était pas gagné d'avance...La qualité de votre travail aura été votre récompense...

Tous ces omigaplus, spyhunter et autres raclures en tous genres ont donc été " zlatanés " sans concession...Je respire un peu mieux...et mon PC est (re) devenu subitement plus rapide...

 

Si j'ai bien tout compris : 

- Peu de traces de CCleaner peut-être parce que je l'ai supprimé, il me tapais sur les nerfs lui aussi

- Je dois télécharger ZHP Cleaner et transmettre le rapport

- Kasperky : aucun souvenir, je ne savais même pas que j'avais ça sur mon PC

- Connection wifi Livebox

- Je vais effectuer les modifs concernant windows defender

 

Lorsque tout ceci sera terminé, merci de m'expliquer comment éviter ces genres de soucis...

 

Merci

Sanflotrain
helper
1 865  

Re : SpyHunter

Modifications windows defender effectuées avec succès...!!!

Sanflotrain
helper
1 861  

Re : SpyHunter

Le rapport ZHPCleaner

 

http://cjoint.com/?DIsxD2gUIqz

 

Un vrai plaisir à présent ce PC...Plus rapide que mon fix...!!!

Jaime
star
star
1 838  

Re : SpyHunter

Bonjour Sanflotrain

 

les omigaplus, spyhunter et autres raclures en tous genres ont donc été " zlatanés " sans concession

mais c’est quoi " zlatanés " à oui c’est le fils de Ibrahim, vić en serbo-croate se prononce "vich" et signifie = > "fils de"

 

ton PC est (re) devenu subitement plus rapide... donc il a moins besoin de rameurs (cliques)

et quand il aura besoin que de ces quatre rameuses (cliques) ce sera parfait, mais il y a encore du travail ;

 

- Peu de traces de CCleaner peut-être parce que je l'ai supprimé, il me tapais sur les nerfs lui aussi

du travail pour Paule, à toi

 

- Kasperky : aucun souvenir, je ne savais même pas que j'avais ça sur mon PC

bon se sera à supprimer avant d’installer Antivirus Orange version 8.10 Kaspersky, je vais voir comment

 

3) - Connections wifi Livebox, on va faire appel à Fredo,

ce type de ligne est pour un modem :c'est pour cela que je demandais une précision, il faudra la supprimer, fredo nous dira mieux

O4 - HKLM\..\Run: [ORAHSSSessionManager] . (.France Telecom SA - Pas de description.) -- C:\Program Files\OrangeHSS\SessionManager\SessionManager.exe

Voir sur SystemLookup

http://www.systemlookup.com/Startup/20550-SessionManager_exe.html

 

4) Modifications windows defender effectuées avec succès...!!!

Tu as compris pourquoi, jamais deux protections en temps réel, par contre le lancer pour une simple analyse pas de problème

 

5) Le rapport ZHPCleaner : http://cjoint.com/?DIsxD2gUIqz

parfait il a supprimé trois traces indésirables, tu es le deuxiéme a l'avoir utilisé sur ces forums Orange

 

puisqu’on en est la Paule (bonjour en lutécien), transmets ton tuto pour CCleaner,

et il faut que fredo le lothringen, passe dans la journée, je vais le prévenir

 

de ton coté, fais plusieurs défragmentations, plus tu en fais, mieux le disque dur sera prêt pour installer la version 8.10 Kaspersky

des tutoriels

défragmentation simple

http://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=112

avec programmation une fois par semaine, c’est ce qui est conseillé

http://www.vista-xp.fr/forum/topic709.html

 

je pense fin de journée te transmettre ce que tu pourras désactiver de la liste de démarrage, ce qui rendra ton pc un peu plus rapide,

ce qui allégera le travail de ces quatre rameuses (cliques) :smileylol:

 

c’est après qu’on s’occupera de l’Antivirus Orange version 8.10

chaque chose en son temps

=============

 

Je te cite : Lorsque tout ceci sera terminé, merci de m'expliquer comment éviter ces genres de soucis...

 

Aucune inquiétude je le fais systématiquement, si je le fais pas la prof84 me gronde, et je tremble pour mes bons points, :robottongue:

 

Bonne journée, à toi, Paule et fredo, bone jornada à notre prof Cloclo84 aka la Vauclúsana, atal aquellas y aquels que passaant per aquí o aicí

(pour les lutéciens Vauclúsana se prononce « va ou cloú za na », et le reste est-ce que je dois le traduire)

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3656 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne