Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Suite de Sécurité Orange

onil57
contributeur occasionnel
2 803  

Suite de Sécurité Orange

Bonjour,
J'ai depuis hier une alerte qui se traduit par le message suivant : "Vos définitions de virus ont 8 jours", ce qui est d'autant plus surprenant car lorsque j'ouvre "Anti-virus Firewall" et que je fais une recherche de mise à jour, l'application m'indique que le produit est à jour...!? Je ne comprends pas, j'ai le même phénomène d'alerte sur mes 2 PC et c'est bien la première fois que cela se produit.
Quelqu'un a-t-il une idée sur la nature du problème ? Orange a -t-il des difficultés pour les MAJ ? Logiciel obsolète, ancienne version ? Merci par avance pour votre aide, cordialement,


Solutions approuvées
onil57
contributeur occasionnel
2 664  

Re: Suite de Sécurité Orange

Bonjour Babaorum,
Je n'ai pas eu le temps de vous répondre plus rapidement mais le lien que vous m'avez envoyé m'a bien aidé et je tenais à vous remercier. Effectivement, j'étais sur version 9 avec mon Antivirus Firewall alors que maintenant, c'est la 12 que j'ai fini d'installer sur mes 2 PC. Les explications sont claires pour ce qui est du téléchargement, de l'installation, il faut juste prendre un peu de temps pour lire les conditions d'usage de la "Suite de Sécurité Orange", le temps également de désinstaller l'ancienne version, de relancer son PC, de faire ensuite toutes les MAJ proposées, bref, j'ai terminé et je n'ai rencontré aucune difficulté.
La seule question que je me pose et que je pose indirectement à Orange : cela fait plus de 12 ans que je suis chez eux, avec le même Anti-virus et c'est bien la première fois que je suis confronté à ce "problème" d'obsolescence ou de "logiciel périmé"...! Pourquoi Orange n'informe-t-il pas ces clients de la date de "péremption" du logiciel mis à disposition ou au minimum, ne nous alerte-t-il pas alors que c'est un service payant ?
Quoi qu'il en soit, encore un grand MERCI à vous, Babaorum, heureusement qu'il y a des personnes comme vous au sein de la communauté pour nous aider, bravo !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

onil57
contributeur occasionnel
2 649  

Re: Suite de Sécurité Orange

Bonjour Le Novice,
Comme je viens de l'indiquer à Babaorum, grâce à son conseil et au vôtre, très bien expliqué par ailleurs, j'ai réussi à installer facilement la nouvelle version, c'est tellement plus simple quand on sait "le pourquoi du comment" et  ce qu'il faut faire en la circonstance.
Comme je l'ai mentionné précédemment, heureusement qu'il y a un certain nombre de personnes au sein de la communauté pour nous aider en cas de difficultés.
Un grand MERCI également à vous !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Ancien Membre
2 743  

Re: Suite de Sécurité Orange

Bonsoir @onil57

Vous pouvez vérifier si la version de votre Antivirus Firewall est toujours en vigueur ou bien obsolète  ICI

L'actuel dispositif de protection porte le nom de "Suite de Sécurité Orange".

Par ailleurs, quel système installé sur vos postes?

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 706  

Re: Suite de Sécurité Orange

Bonsoir ou bonjour @onil57

Et salut à @Ancien Membre

 

Actuellement la dernière version en date est :

Suite de Sécurité Orange 12 (d)

Il serait intéressant de savoir si tu as bien cette version ???...

On peut le savoir avec le pointeur de la souris en survolant l'icône en forme de petit bouclier orange qui apparait dans la barre des tâches, en bas et à droite de l'écran.

 

SSO.jpg

 

Ou en faisant un clic DROIT sur cette même icône et en cliquant sur "A propos de l'application"

 

SSO_2.jpg

FA028
contributeur
2 673  

Re: Suite de Sécurité Orange

Bonsoir,

 

J'ai le même problème depuis aujourd'hui, mercredi 19/12/18.

Avez-vous trouver le problème ?

D'avance merci

FA028

Thl76
contributeur occasionnel
2 623  

Re: Suite de Sécurité Orange

J'ai moi aussi le même problème . Certe j'ai encore la version 7 de l'anti virus mais jusqu'à il y a 10 jours ça marchait très bien... Evidemment on va me dire que le version est obsolète , le seul problème , c'est que j'ai encore deux PC sous xp et les nouvelles versions ne sont pas compatibles !!!! 

onil57
contributeur occasionnel
2 665  

Re: Suite de Sécurité Orange

Bonjour Babaorum,
Je n'ai pas eu le temps de vous répondre plus rapidement mais le lien que vous m'avez envoyé m'a bien aidé et je tenais à vous remercier. Effectivement, j'étais sur version 9 avec mon Antivirus Firewall alors que maintenant, c'est la 12 que j'ai fini d'installer sur mes 2 PC. Les explications sont claires pour ce qui est du téléchargement, de l'installation, il faut juste prendre un peu de temps pour lire les conditions d'usage de la "Suite de Sécurité Orange", le temps également de désinstaller l'ancienne version, de relancer son PC, de faire ensuite toutes les MAJ proposées, bref, j'ai terminé et je n'ai rencontré aucune difficulté.
La seule question que je me pose et que je pose indirectement à Orange : cela fait plus de 12 ans que je suis chez eux, avec le même Anti-virus et c'est bien la première fois que je suis confronté à ce "problème" d'obsolescence ou de "logiciel périmé"...! Pourquoi Orange n'informe-t-il pas ces clients de la date de "péremption" du logiciel mis à disposition ou au minimum, ne nous alerte-t-il pas alors que c'est un service payant ?
Quoi qu'il en soit, encore un grand MERCI à vous, Babaorum, heureusement qu'il y a des personnes comme vous au sein de la communauté pour nous aider, bravo !

onil57
contributeur occasionnel
2 650  

Re: Suite de Sécurité Orange

Bonjour Le Novice,
Comme je viens de l'indiquer à Babaorum, grâce à son conseil et au vôtre, très bien expliqué par ailleurs, j'ai réussi à installer facilement la nouvelle version, c'est tellement plus simple quand on sait "le pourquoi du comment" et  ce qu'il faut faire en la circonstance.
Comme je l'ai mentionné précédemment, heureusement qu'il y a un certain nombre de personnes au sein de la communauté pour nous aider en cas de difficultés.
Un grand MERCI également à vous !

onil57
contributeur occasionnel
2 596  

Re: Suite de Sécurité Orange

Bonjour Thl76,
Oui, moi aussi avant çà fonctionnait très bien, j'avais la version 9 et maintenant il faut passer à la 12 ! Alors, pour vous rassurer : j'ai moi aussi 2 PC sous XP et comme je viens de répondre et de l'expliquer sur le forum à "Babaorum" et "Le Novice" qui m'avaient adressé un message suite au problème rencontré (qui est aussi le vôtre), je peux vous confirmer que la nouvelle version "Suite de Sécurité Orange" est parfaitement compatible. Comme je l'indiquais précédemment, je viens de l'installer sur mes 2 PC et je n'ai rencontré aucun problème, c'est juste un petit peu long, plusieurs étapes mais à part cela, tout va bien !
Prenez connaissance si vous ne l'avez pas encore fait, des réponses qu'ils m'ont faites ("Babaorum" et "Le Novice" ) et utilisez les liens, vous aurez toutes les explications !
Bonne installation !

 

 

onil57
contributeur occasionnel
2 586  

Re: Suite de Sécurité Orange

Bonjour FA028,

Je vous ai répondu mais je ne vois pas ma réponse dans le fil des discussions.

Je vous invitre à prendre connaissance des réponses apportées par "Babaorum" et "Le Novice" en utilisant les liens, vous aurez toutes les explications. J'ai terminé l'installation de la "Suite de Sécurité Orange" version 12 sur mes 2 PC et tout s'est bien passé et fonctionne à nouveau normalement. Bonne installation !

onil57
contributeur occasionnel
2 581  

Re: Suite de Sécurité Orange

Ci-après , la réponse de "Le Novice" :

 

Bonsoir ou bonjour @onil57

Et salut à @BABAORUM

 

Actuellement la dernière version en date est :

Suite de Sécurité Orange 12 (d)

Il serait intéressant de savoir si tu as bien cette version ???...

On peut le savoir avec le pointeur de la souris en survolant l'icône en forme de petit bouclier orange qui apparait dans la barre des tâches, en bas et à droite de l'écran.

 

SSO.jpg

 

Ou en faisant un clic DROIT sur cette même icône et en cliquant sur "A propos de l'application"

 

SSO_2.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2001 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne