- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Suite de Sécurité Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuite de Sécurité Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai depuis hier une alerte qui se traduit par le message suivant : "Vos définitions de virus ont 8 jours", ce qui est d'autant plus surprenant car lorsque j'ouvre "Anti-virus Firewall" et que je fais une recherche de mise à jour, l'application m'indique que le produit est à jour...!? Je ne comprends pas, j'ai le même phénomène d'alerte sur mes 2 PC et c'est bien la première fois que cela se produit.
Quelqu'un a-t-il une idée sur la nature du problème ? Orange a -t-il des difficultés pour les MAJ ? Logiciel obsolète, ancienne version ? Merci par avance pour votre aide, cordialement,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Babaorum,
Je n'ai pas eu le temps de vous répondre plus rapidement mais le lien que vous m'avez envoyé m'a bien aidé et je tenais à vous remercier. Effectivement, j'étais sur version 9 avec mon Antivirus Firewall alors que maintenant, c'est la 12 que j'ai fini d'installer sur mes 2 PC. Les explications sont claires pour ce qui est du téléchargement, de l'installation, il faut juste prendre un peu de temps pour lire les conditions d'usage de la "Suite de Sécurité Orange", le temps également de désinstaller l'ancienne version, de relancer son PC, de faire ensuite toutes les MAJ proposées, bref, j'ai terminé et je n'ai rencontré aucune difficulté.
La seule question que je me pose et que je pose indirectement à Orange : cela fait plus de 12 ans que je suis chez eux, avec le même Anti-virus et c'est bien la première fois que je suis confronté à ce "problème" d'obsolescence ou de "logiciel périmé"...! Pourquoi Orange n'informe-t-il pas ces clients de la date de "péremption" du logiciel mis à disposition ou au minimum, ne nous alerte-t-il pas alors que c'est un service payant ?
Quoi qu'il en soit, encore un grand MERCI à vous, Babaorum, heureusement qu'il y a des personnes comme vous au sein de la communauté pour nous aider, bravo !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Le Novice,
Comme je viens de l'indiquer à Babaorum, grâce à son conseil et au vôtre, très bien expliqué par ailleurs, j'ai réussi à installer facilement la nouvelle version, c'est tellement plus simple quand on sait "le pourquoi du comment" et ce qu'il faut faire en la circonstance.
Comme je l'ai mentionné précédemment, heureusement qu'il y a un certain nombre de personnes au sein de la communauté pour nous aider en cas de difficultés.
Un grand MERCI également à vous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite de Sécurité Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite de Sécurité Orange
Bonsoir ou bonjour @onil57
Et salut à @Ancien Membre
Actuellement la dernière version en date est :
Suite de Sécurité Orange 12 (d)
Il serait intéressant de savoir si tu as bien cette version ???...
On peut le savoir avec le pointeur de la souris en survolant l'icône en forme de petit bouclier orange qui apparait dans la barre des tâches, en bas et à droite de l'écran.
Ou en faisant un clic DROIT sur cette même icône et en cliquant sur "A propos de l'application"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite de Sécurité Orange
Bonsoir,
J'ai le même problème depuis aujourd'hui, mercredi 19/12/18.
Avez-vous trouver le problème ?
D'avance merci
FA028
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite de Sécurité Orange
J'ai moi aussi le même problème . Certe j'ai encore la version 7 de l'anti virus mais jusqu'à il y a 10 jours ça marchait très bien... Evidemment on va me dire que le version est obsolète , le seul problème , c'est que j'ai encore deux PC sous xp et les nouvelles versions ne sont pas compatibles !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Babaorum,
Je n'ai pas eu le temps de vous répondre plus rapidement mais le lien que vous m'avez envoyé m'a bien aidé et je tenais à vous remercier. Effectivement, j'étais sur version 9 avec mon Antivirus Firewall alors que maintenant, c'est la 12 que j'ai fini d'installer sur mes 2 PC. Les explications sont claires pour ce qui est du téléchargement, de l'installation, il faut juste prendre un peu de temps pour lire les conditions d'usage de la "Suite de Sécurité Orange", le temps également de désinstaller l'ancienne version, de relancer son PC, de faire ensuite toutes les MAJ proposées, bref, j'ai terminé et je n'ai rencontré aucune difficulté.
La seule question que je me pose et que je pose indirectement à Orange : cela fait plus de 12 ans que je suis chez eux, avec le même Anti-virus et c'est bien la première fois que je suis confronté à ce "problème" d'obsolescence ou de "logiciel périmé"...! Pourquoi Orange n'informe-t-il pas ces clients de la date de "péremption" du logiciel mis à disposition ou au minimum, ne nous alerte-t-il pas alors que c'est un service payant ?
Quoi qu'il en soit, encore un grand MERCI à vous, Babaorum, heureusement qu'il y a des personnes comme vous au sein de la communauté pour nous aider, bravo !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Le Novice,
Comme je viens de l'indiquer à Babaorum, grâce à son conseil et au vôtre, très bien expliqué par ailleurs, j'ai réussi à installer facilement la nouvelle version, c'est tellement plus simple quand on sait "le pourquoi du comment" et ce qu'il faut faire en la circonstance.
Comme je l'ai mentionné précédemment, heureusement qu'il y a un certain nombre de personnes au sein de la communauté pour nous aider en cas de difficultés.
Un grand MERCI également à vous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite de Sécurité Orange
Bonjour Thl76,
Oui, moi aussi avant çà fonctionnait très bien, j'avais la version 9 et maintenant il faut passer à la 12 ! Alors, pour vous rassurer : j'ai moi aussi 2 PC sous XP et comme je viens de répondre et de l'expliquer sur le forum à "Babaorum" et "Le Novice" qui m'avaient adressé un message suite au problème rencontré (qui est aussi le vôtre), je peux vous confirmer que la nouvelle version "Suite de Sécurité Orange" est parfaitement compatible. Comme je l'indiquais précédemment, je viens de l'installer sur mes 2 PC et je n'ai rencontré aucun problème, c'est juste un petit peu long, plusieurs étapes mais à part cela, tout va bien !
Prenez connaissance si vous ne l'avez pas encore fait, des réponses qu'ils m'ont faites ("Babaorum" et "Le Novice" ) et utilisez les liens, vous aurez toutes les explications !
Bonne installation !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite de Sécurité Orange
Bonjour FA028,
Je vous ai répondu mais je ne vois pas ma réponse dans le fil des discussions.
Je vous invitre à prendre connaissance des réponses apportées par "Babaorum" et "Le Novice" en utilisant les liens, vous aurez toutes les explications. J'ai terminé l'installation de la "Suite de Sécurité Orange" version 12 sur mes 2 PC et tout s'est bien passé et fonctionne à nouveau normalement. Bonne installation !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite de Sécurité Orange
Ci-après , la réponse de "Le Novice" :
Bonsoir ou bonjour @onil57
Et salut à @BABAORUM
Actuellement la dernière version en date est :
Suite de Sécurité Orange 12 (d)
Il serait intéressant de savoir si tu as bien cette version ???...
On peut le savoir avec le pointeur de la souris en survolant l'icône en forme de petit bouclier orange qui apparait dans la barre des tâches, en bas et à droite de l'écran.
Ou en faisant un clic DROIT sur cette même icône et en cliquant sur "A propos de l'application"