Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Suite de sécurité Orange et Mac OS

n0bru
contributeur occasionnel
1 590  

Suite de sécurité Orange et Mac OS

Bonjour, les discussions sur ce sujet datent un peu et surtout, aucune n'apporte de réponse. Alors je relance un peu le sujet parce que le temps passe mais rien ne change !! Cette suite on le sait, est développée par Kaspersky Lab. De leur côté, ils assurent le suivi des versions et la dernière en l'occurence est compatible Mac OS 10.14, autrement dit le "Mojave", dernier OS en date.

Orange de son côté continue de "vendre" sa suite sécurité comme compatible PC, Mac et Android mais cette suite n'est pas compatible Mac en réalité !!! Avec l'OS Sierra encore, j'avais la possibilité d'analyser des fichiers mais pas de mise à jour des bases. Quand je suis passé à High Sierra alors là,la suite s'installait mais ne servait à rien. Au bout de quelques temps, j'avais un pop-up disant "ce logiciel n'est pas compatible avec votre système d'exploitation, rapprochez vous du développeur...". A present j'ai fait depuis un mois environ la mise à jour MacOS Mojave. Alors là... ça s'installe mais même après redémarrage et tout ce qu'on veut, l'icône est bien dans la barre en haut mais il faut s'y prendre à plusieurs fois pour voir apparaitre enfin une fenêtre qui, avant de se fermer toute seule au bout de 10mn, affiche "chargement en cours". Aucune fonctionalité n'est accessible, bref, ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un a-t-il une idée des éventuelles solutions, ou avancées, ou intentions d'avancée ? Ce logiciel fait quand même partie de mon offre Jet, je suis sensé en bénéficier sur 5 appareil. Avec Windows 10 ça marche, rien à dire. Avec Androïd ça a l'air d'aller, sur Iphone ça n'existe même pas et sur Mac ben j'ai tout dit. Je n'ai aucun autre antivirus, pas de logiciel superflu ou malware, mon Mac est nickel.  Merci d'avance.

 

Compatibilité Kaspersky avec MacOS : https://support.kaspersky.com/fr/14578

Pub Orange :                                          https://tableaudebord.orange.fr/

Sur mon Mac........ : 

 

Capture d’écran 2018-10-08 à 12.43.34.png

7 RÉPONSES 7
AustinF
helper
1 545  

Re: Suite de sécurité Orange et Mac OS

+1 (le pouce ne fonctionne pas)

Aimé12
contributeur occasionnel
1 517  

Re: Suite de sécurité Orange et Mac OS

Bonjour, suis dans la situation. Je rajoute que la sauvegarde via Time Machine reste bloquée des heures durant et se débloque si je désactive sécurité suite. Aimerais bien que Orange soit en phase avec la facturation d'une prestatation en décalage à chaque mise à jour de l'Os. 

darkus
star
star
1 474  

Re: Suite de sécurité Orange et Mac OS

Bonjour à tous @Aimé12  @AustinF @n0bru

Quand il y a un probléme avec la suite de sécurité Orange ;
la premiére solution salvatrice est de désinstaller la SSO et de la réinstaller


Sur windows , ça fonctionne trés bien
Sur MAC , ça doit surement étre pareil !
ça ne coute rien d ' éssayer


https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/securite/un-probleme-avec-la-suite-d...

________________________________________________________________________

PS /Besoin   d' antivirus   ou pas   sur un MAC ??

Réponse =

les Mac ont une conception de leur systéme qui s ' auto-protége lui-même

 

 Et  chacun  fait bien comme  il veut   ( ou peut !


Cordialement @+

n0bru
contributeur occasionnel
1 453  

Re: Suite de sécurité Orange et Mac OS

Bonjour Darkus. C'est gentil à toi d'avoir pris le temps de poster une réponse, je te remercie. En fait j'ai désinstallé la SSO plusieurs fois sous chaque version de MacOS que j'ai eue depuis que j'ai acheté mon MacBook Air. 2 ou 3 fois avec "Sierra", puis à peu près la même chose avec "high Sierra" et là, 4 fois avec "Mojave". J'ai d'autre part contacté Kaspersky qui bottent en touche en répondant qu'ils n'ont jamais été informés du problème et que la version Mac est en vente  sur leur site (voir les liens en bas de mon post initial) et qu'ils garantissent le bon fonctionnement. Mais vu que je paie déjà un peu la SSO dans mon offre "Jet", je n'irai pas jusqu'à acheter en plus une suite à 69 euros / an chez l'éditeur.... Faut quand même pas pousser !  Par contre, mais je l'ai dit dans mon post initial, sous Windows 10 ça marche très bien mais Windows et MacOS ça n'est pas du tout la même chose, mais vraiment pas ! Pour info dès les première versions X de MacOS c'est un noyau Unix qui tourne en fond.
Je suis plutôt pèrsévérant quand je veux arriver à quelque  chose mais quand c'est vraiment pas possible faut pas non plus s'entêter pour rien. C'est de toute évidence Orange qui ne suit pas. J'ai d'ailleurs trouvé une page sans date en trifouillant l'assistance qui disait ceci en gros en guise de réponse au problème : "La version 12 de la suite vient d'être mise à jour pour Windows et Androïd , pour MacOS ça arrivera prochainement". Alors que la dernière version que l'on télécharge chez Orange est la 16 et quelque... et la 19 chez Kaspersky !! 
 Enfin encore une fois merci pour ta participation
Cordialement

darkus
star
star
1 430  

Re: Suite de sécurité Orange et Mac OS

Bonjour à tous

@Aimé12@AustinF

 

@n0bru


Le premier responsable dans l ' histoire , c ' est Microsoft , qui envoie des fichiers corrompus avec ses mises à jour ,et surtout il fait des mises à jour pour des péripheriques qui sont hors de ses compétences 

en plus des sempiternelles modifications du systéme , ce qui perturbe savament les éditeurs d ' anti-virus qui ont du mal a suivre !


Kaspersky s ' en sort bien , seulement la suite de sécurité est un programme reconditionné pour les clients d Orange ( par une filiale sous -traitante )qui malgré des ingénieurs trés compétents , les pauvres ont du mal a suivre !
d ' autant plus que la derniére mise a jour de windows était buguée et un correctif a été envoyé hier !
On peut bien sur reprocher à Orange d 'inclure dans l ' abonnement l ' anti-virus !

_________________
les ennuis pour les Mac  ne datent pas d ' aujourd ' hui
https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/suite-securit%C3%A9-orange-kas...
-------------------------------------------
Dans ta situation , il faut déjà désinstaller la Suite de Sécurité Orange
et en attendant que tout s ' arrange , utilise une protection gratuite ;


Là , c ' est pas facile !! les programmes gratuits n ' existent plus qu ' en version d ' essais
Choisir et Conseiller un antivirus gratuit pour un Mac
C ' est un choix cornelien


je ne vois que la solution de passer en virtuel


https://www.opensourcemacsoftware.org/virtualisation/virtualbox-mac.html

 

Bonne   soirée


Cordialement @+

 

vax69
contributeur
1 369  

Re: Suite de sécurité Orange et Mac OS

Bonjour,

 

C'est étonnant car chez moi ça fonctionne.

Je viens d'acheter un MacBook Pro mid 2018, je l'ai eu avec High Sierra et ensuite je l'ai upgradé avec Mojave.

J'ai la suite de Sécurité Orange 16.0.0.245.g.a.b.c.d.f.h et elle se mets bien à jour et fonctionne. Elle a bien détectée des trojans dans des fichiers.

J'ai également lancé des analyses rapides et complètes, pas de soucis.

n0bru
contributeur occasionnel
1 329  

Re: Suite de sécurité Orange et Mac OS

Bonjour Vax69, c'est étonnant en effet mais intéressant. Ma bécane  est un MacBook Air, pas un pro. Il se peut donc qu'il y aie des incompatibilité matérielle puisque les composants ne sont pas les mêmes. Ça arrive, il arrive même que certains logiciels ne soient pas compatible avec certains processeurs. Le truc c'est qu'en général on est prévenus mais pas dans le cas qui nous intéresse. Pour Orange c'est juste un plus pour étoffer leurs offres mais ils ne vont pas si loin, ils ne  sont pas éditeurs du produit.

Merci de ta participation, je vais voir ceque je trouve à ce sujet qur le net. Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756202 membres inscrits 🧡

2196 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne