Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Suite de sécurité Orange

Maleine1
contributeur
1 013  

Suite de sécurité Orange

Bonjour, Je viens de recevoir (29/06/2022 ~ 18 h) un mail d'Orange demandant de mettre à jour la Suite de Sécurité d'Orange en cliquant sur un lien. L'expéditeur de ce mail est-il bien l'opérateur Orange, ou bien est-ce une tentative de phishing ?

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
999  

Re: Suite de sécurité Orange

Bonjour @Maleine1 

 

ne fais rien,certainement une tentative d'arnaque

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Maleine1
contributeur
966  

Re: Suite de sécurité Orange

Merci pour ta réponse. Mais j'avais oublié de regarder l'adresse de l'expéditeur, ce que je viens de faire. C'est :

noreply-orange@infos.orange.fr

Il me semble que c'est l'adresse normale d'information d'Orange, mais, par sécurité, je ne fais rien. J'appellerai demain un conseiller Orange pour savoir ce qu'il en est.

Car, au fait, pourquoi l'opérateur Orange ne procède-t-il pas lui-même automatiquement à la mise à jour de tous ses clients ayant opté pour la Suite de Sécurité d'Orange ?

A suivre...

Bonne soirée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
943  

Re: Suite de sécurité Orange

re @Maleine1 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/la-suite-de...

 

Bonne soirée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
885  

Re: Suite de sécurité Orange

Bonjour @Maleine1 et salut à @melet39 

 

Orange a changé de fournisseur d'Antivirus.
Avant c'était Kaspersky, mais maintenant c'est Bitdefender

 

S'ils veulent changer, les clients utilisateurs de la Suite de Sécurité Orange by Kaspersky doivent commencer par désinstaller leur Antivirus, redémarrer leur pc et ensuite télécharger et installer la Suite de Sécurité Orange by Bitdefender.

 

Pour le mieux, cela doit se faire dans cet ordre :

1 - Accéder au tableau de bord Orange.
https://tableaudebord.orange.fr/
Pour accéder au tableau de bord Orange, il convient d'être bien identifié.


Sso.jpg

Sur ce tableau de bord Orange :
- En bas à droite, tu vas trouver ton code d'activation.

Ce code est composé de lettres majuscules et de chiffres.

 Attention ! les 0 (si il y en a...) sont bien tous le chiffre zéro, et non pas la lettre O.

Par précaution, note bien ce code sur un bout de papier !

Ce code pouvant être demandé à l'installation de la nouvelle Suite de Sécurité Orange By Bitdefender.

2En haut et à gauche de la page, sous la mention "Protéger cet appareil", tu vas trouver un lien pour "Télécharger" la Suite de Sécurité Orange.
Pour le moment, tu ne fais que télécharger le fichier exécutable de la nouvelle Suite de Sécurité Orange.
Tu ne lances pas l'installation immédiatement, tu le feras plus tard !

Le fichier exécutable que tu viens de télécharger, devrait normalement prendre place dans ton dossier "Téléchargements".

Laisse le tranquille pour le moment...

3 - Désinstalle l'ancienne Suite de Sécurité Orange by Kaspersky.
Pour le faire, le mieux est d'utilisé l'utilitaire Kavremover de Kaspersky.
Ce n'est pas bien difficile, voir ici :
https://support.kaspersky.com/fr/common/uninstall/1464#:~:text=Kavremover%20est%20un%20utilitaire%20....

Ou, ici :
https://support.kaspersky.com/fr/common/uninstall/1464#block2

4 - Une fois l'ancienne Suite de Sécurité Orange bien désinstallée et le PC bien redémarré, tu retrouves le fichier exécutable que tu avais téléchargé à l'étape N°2 (dans ton dossier "Téléchargements" ?...)

Et tu fais un double-clic dessus pour lancer l'installation de la Suite de Sécurité Orange By Bitdefender. 
Tu laisses faire et tu suis les instructions à l'écran, l'installation peut prendre un certain temps...

 

Ceci étant dit, sans certitude de ma part, il est possible que le mail que tu as reçu vienne bien d'Orange pour t'avertir du changement de fournisseur d'Antivirus.

 

 

Maleine1
contributeur
782  

Re: Suite de sécurité Orange

Merci Le_Novice pour cette réponse très développée.

Je n'ai pas eu le temps de l'appliquer encore et le ferai sans doute au cours de la semaine prochaine.

Encore merci aussi à melet39.

NB : je ne suis pas férue d'informatique ; si j'ai un problème lorsque je ferai la mise à jour, je reviendrai vers vous.

Bon week-end à vous deux.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755168 membres inscrits 🧡

2320 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne