Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Suite de securité orange et numerisation vers l'ordinateur imprimante HP;

moiici
contributeur occasionnel
2 175  

Suite de securité orange et numerisation vers l'ordinateur imprimante HP;

Depuis l'installation recente de la version 12 de la suite de sécurité orange, la numérisation depuis mon imprimante HP vers l'ordinateur est toujours réputé indisponible, probleme qui n'apparait plus si je desactive la protection.
Alors ? Quelle parametre modifier ?

7 RÉPONSES 7
darkus
star
star
2 157  

Re: Suite de securité orange et numerisation vers l'ordinateur imprimante HP;

Bonjour @moiici

Il faut aller dans les paramétrages ,et ajouter une exclusion
https://support.kaspersky.com/fr/12987

-----------------

sinon , il y a peut-étre un probléme de pilote , voir  sur le site  HP =>
https://support.hp.com/fr-fr/document/c03479378

et télécharge le pilote
https://support.hp.com/fr-fr/drivers

Bonne  journée

Cordialement

Rejeal22
passionné
2 084  

Bonjour @darkus Bonjour @moiici

Je viens apporter ma modeste contribution dans ce cas précis, car j’ai découvert que l’AV d’Orange s’accordait mal avec certaines options d’Internet, notamment la version Internet Explorer.11 dans certains cas. J’explique :

Sur l’un de mes PC de bureau équipé de Windows 8.10 avec Internet Explorer.11 et protégé par l’AV d’Orange V.12, avec toutes les options sécuritaires à leur niveau maximum, j’ai divers bugs et problèmes du genre cité ici. Par exemple, il m’est impossible de finaliser mes opérations financières sur le site de ma banque, entre autres. Après moult essais, j’ai découvert qu’en désactivant le « Mode protégé amélioré » situé dans les Options d’Internet, dans l’onglet « Avancé », mes problèmes et bugs disparaissent, sans avoir à désactiver l’AV d’Orange.

Ceci pourra sans doute être utile à certains qui rencontrent de tels problèmes avec l’AV d’Orange s’ils ont la même configuration que moi sur ce PC.

Je précise que sur un autre de mes PC de bureau équipé pareillement mais protégé seulement par Windows Defender, je n’ai aucun bug ni problème de ce genre.

Si PhilDur passe par là, sans doute nous dira-t-il ce qu’il en pense ? Pour ma part j’en ai déduit que l’option « Mode protégé amélioré » activée en Internet Explorer.11 causait des problèmes avec l’AV d’Orange et vice-versa. Espérant que cela pourra être utile à certains…. Très bonne journée à tous.

darkus
star
star
2 062  

Bonjour @moiici

Bonjour @Rejeal22

Merci  de  ta  précision

Je te cite =>
l’option « Mode protégé amélioré » activée en Internet Explorer.11 causait des problèmes avec l’AV d’Orange

------------
les Bugs de la protection bancaire ont toujours eu des causes multiples
Avec IE11 , il faut parfois désactiver le filtre < SmartScreen >
seulement , est-ce qu ' il y aurait pas double emploi avec ces deux fonctions ?

-------------

-------------
Pour aider a mieux comprendre ce qu ' est la suite de Sécurité Orange

Comme j ' ai compris ;
C ' est la Sociéte < NordNet > , filiale d Orange , qui bidouille l ' antivirus Kaspersky , pour en faire la suite de sécurité ;

dans un  souci de toujours faire mieux , ils incluent des fichiers de l ' ancien F-sécure , appelé Sécuritoo ou Firewall chez Orange
https://korben.info/le-guide-de-securite-nordnet-entretien-avec-matthieu-levisse

Par contre ,Chez NordNet , on trouve également de bonnes éxplications sur l ' antivirus

Pour le probléme de @moiici, j ' aurai aussi bien pu donner cette solution   =>
http://assistance.nordnet.com/kb/Declarer-une-application-de-confiance-dans-Securitoo-PC_831.html

Bonne  journée  @+

Cordialement

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 061  

Salut à tous

Chez moi :

- Windows 10 version 1803

- Suite de Sécurité Orange dernière version 12(b)

- Imprimante HP Officejet 6700 Premium (connectée en Wi-Fi)

Comme il y a longtemps que je ne l'avais pas fait, je viens de scanner un document.

Aucun problème...cela fonctionne bien.

Pour @Rejeal22

Dans l'interface de la Suite de Sécurité Orange, onglet "Avancé", je n'ai pas réussi à retrouver cette option "Mode protégé amélioré" ???...

...

Rejeal22
passionné
2 051  

Bonjour @darkus Bonjour @Le_Novice

Pour @Le_Novice: Hum! Le "Mode protégé amélioré" se trouve dans l'onglet "Avancé" d'Internet Explorer.11, et non dans l'AV d'Orange. Merci pour ton aide sur le sujet.

Pour @darkus: Je te remercie beaucoup pour ton aide sur ce sujet. Tu as bien raison. J'espere que @moiici va pouvoir régler son problème avec tous les conseils donnés ici. Il est clair que l'AV d'Orange a aussi des mystères pas trés clair. trés bonne journée à tous les deux et merci encore.

PS: Je n'ai pas essayé en désactivant le filtre "SmartScreen".

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 041  

Rebonjour @Rejeal22

Ha ! ok, merci

Effectivement, dans les Options Internet de Internet Explorer 11, onglet "Avancé", rubrique "Sécurité", j'ai bien trouvé cette option "Activer le mode protégé amélioré".

Chez moi, la case de cette option n'est pas cochée.

Et je pense qu'elle n'a jamais été cochée...

...

Rejeal22
passionné
2 028  

Rebonjour @Le_Novice. Je crois qu'avec Windows 10, cette option n'est pas utile. Je crois mème que par défault sur Windows 8.10 elle n'est pas cochée non plus. J'ai la manie de cocher toutes les options sécuritaires à leur maximum. Enfin ! J'ai parfois l'impression qu'en informatique on en est toujours à l'aire primaire tant il y a de compliquations; A plus.

Rebonjour @darkus. je te remercie pour toutes les précisions que tu nous a fourni sur l'AV,sur Sécuritoo etc. C'est trés complexe, et trés interessant. A plus.

PS: Je n'ai pas encore fais d'essais en désactivant "SmartScreen".

Voici quelques précisions sur ce mode protégé amélioré expliqué sur Internet:

Le mode protégé amélioré vous aide à protéger votre PC et vos données personnelles contre les programmes malveillants et d’autres attaques. Quand ils sont activés, les modules complémentaires, tels que les barres d’outils, les extensions et les objets application d’assistance du navigateur, ne peuvent être exécutés que s’ils sont compatibles avec le mode protégé amélioré. Si l’un d’entre eux n’est pas compatible, vous en serez averti. Si vous devez exécuter un module complémentaire incompatible, vous pouvez désactiver le mode protégé amélioré dans le navigateur de bureau.

Le mode protégé amélioré vous aide à protéger votre PC contre les programmes malveillants et d’autres attaques. Ne le désactivez que si vous acceptez d’augmenter le niveau de risque de votre PC.

Tout est expliqué en bas de page en :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17447/windows-internet-explorer-11-manage-add-ons

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782760 membres inscrits 🧡

1830 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne