Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Suite sécurité orange

Anna131
contributeur
647  

Suite sécurité orange

Bonjour
Suite de sécurité orange est il fiable ? Je viens de découvrir qu'il fait parti de mes options... Mais je ne trouve pas où il est installé et comme j'ai un abonnement kaspersky qui se termine, je voudrais bien être sûre que cet anrivirus est bien installé. Suis sous Windows 10. Merci d'avance pour la réponse
2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
633  

Re: Suite sécurité orange

Salut @Anna131 

 

Windows = Defender .

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/comprehensive-security

 

  Les amis@Le_Novice  ou @darkus     vont te répondre .

 

Naturellement sans dénigrer quelconque produit, chacun fait

bon comme lui semble, perso j'ai pas besoin ni de l'un ni de l'autre

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
602  

Re: Suite sécurité orange

Bonjour @Anna131  et salut à l'ami @johann 

 

Si la Suite de Sécurité Orange fait bien partie des options de ton abonnement, l'as-tu au moins toi-même installé ???...

La Suite de Sécurité Orange ne s'installe pas toute seule !

Pour savoir si la Suite de Sécurité Orange est installée, il faut aller dans "Panneau de configuration" et "Programmes et fonctionnalités"

Si la suite de Sécurité Orange est installée, tu la trouveras dans la liste des logiciels installés de "Programmes et fonctionnalités".

 

SSO.jpg

______________________________________

 

Si la Suite de Sécurité Orange n'est pas installée, et si tu souhaites l'installer.

1 - Commencer par aller sur cette page Orange :

https://tableaudebord.orange.fr/

Pour pouvoir accéder à cette page, il est alors possible que l'on te demande de t'identifier...

En bas de page, à droite, figure un code d'activation.

Chez moi, ce code est composé de 5 groupes de 4 caractères.

(Soit au total 20 caractères, des majuscules et des chiffres)

Attention ! tous les 0, si il y en a, sont bien le chiffre zéro, et non pas la lettre majuscule O.

Ce code pouvant être demandé lors de l'installation, bien noter ce code d'activation sur un bout de papier !

 

Ensuite, sur la même page, en haut de la page, sous la mention "Protégez cet appareil", cliquer sur "Télécharger".

Tu vas télécharger le fichier exécutable (le fichier d'installation) de la Suite de Sécurité Orange.

Ce fichier se nomme "suite_de_securite_orange.exe"

IMPORTANT :

Pour le moment, se contenter uniquement de télécharger le Fichier exécutable, ne pas lancer tout de suite l'installation.

 

2 - Désinstaller ton Antivirus Kaspersky.
Toujours via le "Panneau de configuration" et "Programmes et fonctionnalités"

Une fois Kaspersky bien désinstallé, redémarrer le PC.
Au besoin et si nécessaire, utiliser l'outil de désinstallation de Kaspersky "Kavremover".
Voir ici :
https://support.kaspersky.com/fr/1464
Et ici :
https://support.kaspersky.com/fr/1464#block2

 

3 - Retrouver le fichier exécutable de la Suite de Sécurité Orange là ou tu l'a laissé (il se trouve peut-être dans ton dossier "Téléchargements") et double-clic dessus pour lancer l'installation qui peut prendre plusieurs minutes.

 

4 - Une fois la Suite de Sécurité Orange bien installée...

L'ouvrir, dans la fenêtre principale qui s'ouvre, cliquer sur "Mise à jour des bases".

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "Mettre à jour" et laisser suffisamment de temps pour que l'Antivirus puisse faire ses premières mises à jour.

A noter que tout cela se fait automatiquement, mais pour la première fois on peut aussi le faire soi-même pour que l'Antivirus soit immédiatement à jour.

_______________________________

 

Anna 131, tu as demandé, je te cite :

Suite de sécurité orange est il fiable ?

La Suite de Sécurité Orange est au moins aussi fiable que ton antivirus Kaspersky...

Puisque le véritable concepteur de la Suite de Sécurité Orange, c'est justement Kaspersky !

...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2654 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne