Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Surfacturation septembre et octobre

HIKER33
contributeur
1 741  

Surfacturation septembre et octobre

Très ancien client d'Orange et ayant un contrat Open Zen à 54,99 €, j'ai eu la mauvaise surprise de voir ma facture augmenter de 7 € en septembre. Réclamation faite dès réception de la facture, Orange m'informe que j'aurais appelé un numéro à l'étranger, ce qui est faux mais on m'accorde un rabais de la somme concernée sur la facture d'octobre, ce qui est fait. Mais, là surprise car malgré le rabais de 7€ ma facutre d'octobre passe de 54,99€ attendu à près de 69 €.

Je réclame à nouveau et l'on m'informe que j'ai consulté des sites payants ce qui est inexact et que je n'avais qu'à désactiver l'option Contact+ mais que Orange va quand même réclamer de son côté pour que les sites concernés que je n'ai jamais consultés me remboursent.

Donc, deux mois consécutifs d'arnaque de la part d'Orange qui améliore son profit (qui d'ailleurs n'est pas mauvais) en surfacturant ses clients.

Rien ne dit dans mon contrat que l'option Contact + existe et qu'il faut la désactiver. C'est une fois que l'on est piégé que l'on vous fait la morale en vous indiquant que vous n'avez pas fait ce qu'il aurait fallu faire.

Ce genre de bassesse est  indigne d'une grande entreprise dont en plus je suis actionnaire.

J'attend le remboursement du trop perçu avant de siasir la DGCCRF ou saisir le PDG d'Orange et le cas échéant changer illico d'opérateur.

Amis clients d'orange, surveillez bien vos factures.


Solutions approuvées
Malibu
star
star
1 730  

Re : Surfacturation septembre et octobre

Bonsoir @HIKER33

 

Contact+ et Internet + 

En effet ces services sont activés par défaut.

Pas assez soulignés dans le contrat mais bien présents http://boutique.orange.fr/doc/contrat4535.pdf

page 5

Autres services mobile et internet inclus

➡️➡️Accès à des solutions de paiement qui permettent l’achat de produits ou services y compris de tiers et leur facturation sur la facture Orange. Désactivation possible pour internet+ et contact + (cf. Conditions spécifiques relatives aux solutions de paiement Orange).

 

Formulaire réclamation  contact+ http://formulaires.services.orange.fr/199?dub=1

Formulaire réclamation internet+ http://formulaires.services.orange.fr/19/index.html?dub=2

 

Desactiver egalement internet+ 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Malibu
star
star
1 731  

Re : Surfacturation septembre et octobre

Bonsoir @HIKER33

 

Contact+ et Internet + 

En effet ces services sont activés par défaut.

Pas assez soulignés dans le contrat mais bien présents http://boutique.orange.fr/doc/contrat4535.pdf

page 5

Autres services mobile et internet inclus

➡️➡️Accès à des solutions de paiement qui permettent l’achat de produits ou services y compris de tiers et leur facturation sur la facture Orange. Désactivation possible pour internet+ et contact + (cf. Conditions spécifiques relatives aux solutions de paiement Orange).

 

Formulaire réclamation  contact+ http://formulaires.services.orange.fr/199?dub=1

Formulaire réclamation internet+ http://formulaires.services.orange.fr/19/index.html?dub=2

 

Desactiver egalement internet+ 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2566 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne