Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Transmission de mot de passe

Helllo
helper
864  

Transmission de mot de passe

Bonjour tout le monde,

Je viens de voir un fil du mois de Juillet intitulé "Transmission de mot de passe", qui a attiré mon attention.

Firefox prévenait qu'en wifi les mots de passe allaient être transmis en clair sur le réseau, et sous-entendu que ce n'était pas prudent.

Il a été répondu de ne pas se prendre la tête avec ça, que c'était normal que ce message apparaisse en wifi.

Je mettrais bien un grain de sel. Si c'est du hotspot wifi d'Orange qu'on parle, il est bien indiqué clairement dans la liste des réseaux, que cette connexion est "non sécurisée". Le message de Firefox était une confirmation de ceci.

Si il ne fallait pas en tenir compte, ce ne serait pas utile qu'Orange propose des clefs 3G et équivalents pour, en mobilité, établir des connexions sécurisées.

 

N'importe qui ne va pas pouvoir lire les mots de passe, certes, mais un petit plaisantin suffisamment motivé et avec suffisamment de neurones connectés entre eux peut y arriver. D'où l'intérêt d'éviter de le tenter.

 

Accessoirement, quand un logiciel demande à l'utilisateur l'autorisation de passer outre une règle de sécurité, il demande de préciser si il faut le faire une fois, ou toujours. Dans le premier cas la question sera de nouveau posée la fois d'après (si il y en a une), dans le second cas non.

 

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
812  

Re: Transmission de mot de passe

Bonjour,

 

Je suis d'accord : il ne faut autoriser qu'une fois, ex Flash Player.

Helllo
helper
807  

Re: Transmission de mot de passe

On peut effectivement autoriser au coup par coup, il paraît toutefois plus prudent d'utiliser une connexion sécurisée pour utiliser des mots de passe.

 

Ancien Membre
804  

Re: Transmission de mot de passe

Bonjour,

 

Je parlais de Flash Player pas des mp

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

1554 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne