Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Un Virus dans un mail ??

Madus
contributeur
2 588  

Un Virus dans un mail ??

Bonjour.

 

N'ayant pas trouvé où je pourrais remonter l'info, et poser ma question, je le fais ici.

Comment ce fait-il que ma messagerie orange puisse laisser passer un virus dans un mail alors qu'elle est capable de repérée du pishing ?

Le mail vient de Crediit Agriico'le (non j'ai pas fais de faute ^^)

Heureusement que je possede un antivirus puissant contrairement à pas mal de gens mais je trouve ca inadmissible.

 

Bien à vous et à bon(s) entendeur(s)

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 581  

Re: Un Virus dans un mail ??

salut @Madus

 

tu retournes ne problème

 

aucun serveur mail, aucun FAI n'a le droit de filtrer le moindre mail en amont et a priori, ce serait totalement illégal

 

c'est toujours à l'utilisateur de faire son travail

 

par contre, ton mail tu dois le transférer à abuse@orange.fr avec les en-tête complets, là ils pourront agir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
2 569  

Re: Un Virus dans un mail ??

Bonjour @Madus

 

  • Le mail ne vient pas du "Crediit Agriico'le": il s'agit d'une grossière contrefaçon et tu l'as détectée.
  • Ton fournisseur internet distribue le courrier dans les mêmes conditions que ton facteur, peu importe le contenu.
  • Ton antivirus, aussi puissant soit'il n'a aucune action en la matière.
  • Seul ton programme de messagerie peut éventuellement le classer dans les indésirables.

Coirdialement

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 538  

Re: Un Virus dans un mail ??

Bonjour @Madus

 


fredolerouge a écrit :

par contre, ton mail tu dois le transférer à abuse@orange.fr avec les en-tête complets, là ils pourront agir


La contrefaçon implique le Crédi Tagricole, c'est à leur cellule abuse (je ne l'ai pas trouvée) qui faut transmettre ce message. Le crédit Agricole dans cette page renvoie sur le gouvernement.

 

 

La cellule abuse d'Orange, s'occupe des contrefaçons de messages d'Orange.

 

 

Pour le rôle d'Orange, c'est clair ils n'y sont pour rien.

Je confirme, ils n'ont pas le droit de te supprimer du courrier.

Ils auraient pu le classer en spam.

Tu peux cliquer sur "traiter comme" et choisir indésirable.

La messagerie Orange te proposera d'ajouter l'expéditeur à ta liste noire, accepte.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Madus
contributeur
2 517  

Re: Un Virus dans un mail ??

Le filtrage du pishing et du spam c est quoi alors ? Un programme peut tres bien lire une ligne de commande provenant d un virus sans avoir a le déclarer a aucune personne physique.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 470  

Re: Un Virus dans un mail ??

pas bonjour @Madus

 

@PhilDur

 


@Madus a écrit :

Le filtrage du pishing et du spam c est quoi alors ? [....]


les mails de phishing ne sont pas des virus puisque il n'y a pas de code malicieux dans le message en lui même

 

c'est le site vers lequel renvoie le lien qu'il contient qui est contrefait

 

un antivirus va lui aussi passer à côté, sauf celui que tu installes entre la chaise et le clavier

 

et pour filtrer en amont, orange doit avoir eu des signalements "abuse" et après analyse des en-tête complets pu définir que le mail était contrefait ou pas

 

à ce moment seulement il peut être filtré en amont

 

mais cela ne doit en aucun cas te défausser de ta propre responsabilité, dans la mesure où tu peux déclarer le mail comme indésirable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756157 membres inscrits 🧡

1958 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne