Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Utilisation frauduleuse de mon carnet d'adresse.

NOMADS
passionné
2 119  

Re : Utilisation frauduleuse de mon carnet d'adresse.

Bonjour

pi5
contributeur occasionnel
1 807  

Re: Utilisation frauduleuse de mon carnet d'adresse.

bonjour mon carnet d'adresse a été piraté. mon nr de mobile également.j'ai averti le ministére des fraudes...

Mes contacts sont interpelés par message prétendant être de moi avec des demandes incohérentes...

Je veux lister  mon  carnet d'adresses mais je ne peux pas entrer mon mot de passe la zone prévue pour ça s'estompe.. je peux seulement entrer de nouvelles adresses . ce carnet a changé de contexte....

quoi faire ?

.

Ancien Membre
1 805  

Bonjour @pi5,

Appele le service client (3900).

Voir également ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342831#M70684

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 102  

Bonsoir

Alerter un ministère, c'est bien mais ce n'est pas et de loin le plus efficace.

C'est au plus vite ton opérateur qu'il faut alerter.

Tu as chez Orange, le 3900 et la cellule abuse : abuse@orange.fr

En complément je t'invite à lire cet article, il explique les dangers du webmail.

Si vraiement tu tiens à utiliser les "Conbtacts" en ligne :

• tu dois savoir que tous les contacts qui y figureront seront attaqués à chaque piratage
  • tu devrais au moins sauvegarder tes contacts  avec un "export", une fois par mois,  et après chaque modification importante (plusieurs ajouts/suppressions/modifications), ça n'empêche pas le piratage, mais ça permet d'éviter de tout perdre.
  • tu devrais aussi sauvegarder tes messages avec un courrielleur ; même si tu ne les consultes pas avec le courrielleur, au moins en cas de piratage tu ne perds pas tout. Un petit tuto qui explique comment faire

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765907 membres inscrits 🧡

2142 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne