Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Utilité et fiabilité de Mobile Connect

SvenD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
702  

Utilité et fiabilité de Mobile Connect

Bonjour,

 

Lors de ma connexion à mon espace Orange, on vient de me proposer de me connecter via Mobile Connect.

 

J'ai parcouru les sujets sur les forums et ai pu voir que son utilisation était parfois aléatoire, voire buguée. Certains messages datant de plusieurs années, qu'en est-il à l'heure actuelle ?

 

Est-il possible de sécuriser l'accès à l'espace Orange avec d'autres moyens type 2FA tels Aegis ou bien des Yubikey ?

 

D'avance, je vous remercie pour votre réponse.

 

Bonne journée

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
688  

Re: Utilité et fiabilité de Mobile Connect

salut @SvenD 

 

mobile connect va protéger ton espace client contre les attaques et je n'ai jamais eu d'instabilités ou de bugs depuis que je l'utilise

 

et pas, à ce jour, de 2FA

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
657  

Re: Utilité et fiabilité de Mobile Connect

Bonjour @SvenD 

 

Il arrive que Mobile connect ait des ratés, comme récemment: message suite à la demande d'identification Mobile connect:

Mobile connect  problème 1.jpg

...et la relance n'a rien donné pendant près de 30 mn..!!!.

Tous compte @orange affectés.!

Pas fréquent heureusement, mais casse-pieds quand on a activé la protection renforcée de Mobile connect (plus accès par mot de passe) alors que l'on a un besoin urgent d'accéder au compte pour autre chose que la messagerie (qui elle reste accessible via logiciel de messagerie et mot de passe).

 

Comme l'a dit @fredolerouge , Mobile connect n'est pas une vraie double authentification 2FA, mais mieux vaut quand même l'activer. Ca renforce la sécurité d'accès aux comptes.

 

Par contre, même avec Mobile connect, mieux vaut ne pas utiliser comme login sur les sites sensibles une adresse @orange. Préférer une adresse avec vraie double authentification, mieux sécurisée. Ca limite les risques de piratage en chaîne.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
SvenD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
585  

Re: Utilité et fiabilité de Mobile Connect

Bonsoir @fredolerouge,

 

Merci beaucoup pour ta réponse et la confirmation de la stabilité du logiciel.

 

Je vais voir pour l'activer alors, surtout s'il n'y a aucune autre solution de FA

 

Le piratage des espaces client est quelque chose de fréquent ?

 

Bonne soirée à toi !

SvenD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
578  

Re: Utilité et fiabilité de Mobile Connect

Bonsoir @Daniel35,

 

Merci beaucoup pour ton message. Si j'ai bien compris, tu avais besoin d'avoir une authentification, mais impossible à cause d'un serveur non fonctionnel ?

 

En fait, je n'ai jamais utilisé mon adresse mail Orange. Je me connecte d'ailleurs très rarement à l'espace client, sauf de temps en temps pour la télévision sur PC.

 

Bonne soirée à toi !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
539  

Re: Utilité et fiabilité de Mobile Connect

Bonjour @SvenD 

 


@SvenD  a écrit :

...Merci beaucoup pour ton message. Si j'ai bien compris, tu avais besoin d'avoir une authentification, mais impossible à cause d'un serveur non fonctionnel ?

 


J'ai voulu m'identifier à un compte Orange protégé par Mobile connect avec protection renforcée (donc seul accès possible). Et j'ai eu le message d'erreur montré plus haut en retour. Ceci est très rare, heureusement. Simple coïncidence avec ta question posée.

Mieux vaut activer.

 

Concernant les piratages en chaîne.

Cas signalés par ici de temps en temps...

Voir ce tuto que j'ai déposé dans ce forum il y a un certain temps.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/S%C3%A9curiser-l-acc%C3%A8s-aux-sites-o%C3%B9-l-on-...

Donc sites sensibles : login site = uniquement une adresse avec double authentification 2FA.! C'est plus sûr.!. AMHA.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
SvenD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
511  

Re: Utilité et fiabilité de Mobile Connect

Bonjour @Daniel35,

 

Merci beaucoup pour ton message et ces précisions.

 

Effectivement, je n'utilise pas du tout l'adresse Orange pour les sites. J'ai une adresse Gmail dédiée avec 2FA pour m'y connecter et en plus, j'utilise Aegis pour la plupart des logins aux sites importants.

 

Je vais consulter ton guide avec attention.

 

Bonne journée !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767536 membres inscrits 🧡

2803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne