- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Vista
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVista
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Vista
salut @AlanK
@AlanK a écrit :
[...]de toute manière, certains logiciels, n'existent pas en package pour les diverses distributions, et donc il faut passer par la case compilation...
oui, mais ça reste ultra marginal et ne concerne pas les logiciels "classiques"
Firefox, Thunderbird, VLC, LibreOffice en paquets et même installés par défaut, donc par rapport à Windows, c'est largement plus simple
@AlanK a écrit :
[...]- soit à "la windows" où il suffit le plus souvent de cliquer comme dans windows.
[...]
pas tout à fait quand même
Avec windows il faut :
- chercher le bon site
- télécharger le fichier
- installer le fichier
Avec Linux on fait un clic-droit/installer dans synaptic (ou équivalent), ou si on a envie de faire autrement, un sudo apt-get install
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et tous que je nomerais pas de peur d ' en oublier
Bonjour @fredolerouge
Merci pour les sites que tu me proposes ;
Seulement , j ' achéte rien par internet ;
il y a quelques années , le fabriquant de PC haut de game < Dell > a mis sur le marché des PC avec uniquement Linux installé ; aucune traces de windows
j ' aurais fais une exception , mais Ils ont arrété car c ' était pas rentable
Le live CD de linux , fourni avec des revues informatiques ,
c ' est comme ça que j ' avais commencé ,à l ' époque , c ' était " Mandriva " qui était recommandé ;
seulement maintenant , ça n ' existe plus !
je dois même encore avoir , sans honte , le bouquin < Linux pour les nuls > lol ):smileylol:
et il faut même pas demander aux libraires , ils savent même pas ce que veut dire linux ;
.Il y a même plus d ' assembleurs qui font du windows ;c ' était tous des escrocs !
il faut dire que ou j ' habite maintenant , c ' est ravitaillé par les corbeaux ;:smileysad:
il y a même pas de bonne couverture réseau pour les téléphones portables
on va étre obligés de revenir aux sémaphores et autres signaux de fumée !
:smileywink:
Bonne journée à toutes et à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @darkus
alors il te reste le "local", chez moi je pouvais prendre le même portable avec ou sans windows, et il y en a plusieurs dans la région qui le proposent
en fait chez les assembleurs, si tu ne prends pas de PC de marque, parfois il suffit de demander une version "nue"
sinon, le double boot se monte désormais très facilement.
J'ai pris un HP 17 pouces avec windows 10 (une promo largement plus intéressante que l'assembleur qui ne faisait que du 15 pouces), il m'a fallu moins d'une heure pour faire l'installation
Comme dit plus tôt, l'installeur détecte windows, te propose le partitionnement (qui dans 99% des cas est satisfaisant) que tu n'as plus qu'à valider.
le plus compliqué dans mon cas a été de contourner ce que ces "<lk #§§?ufdsyfdsugdx" de chez HP ont fait en mettant le délai de rentrée dans le boot à "0 secondes".
Pour changer l'ordre de boot et démarrer sur le PC, ça a été sport, mais c'est la seule difficulté.
pour les revues Linux, détrompes toi, il commence à y en avoir pas mal, faciles à trouver chez les marchands de journaux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello @AlanK
Tu as parfaitement raison.
Mais pour l'utilisateur basique de Windows qui ne fait guère que courriels, bureautique et navigation, Linux est simple à utiliser sans besoin de passer par la ligne de commandes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
AlanK a écrit :
on peut utiliser linux de 2 façon :
- soit à "la windows" où il suffit le plus souvent de cliquer comme dans windows.
- soit à 'l'ancienne" je dirais, avec ligne de commande, et tout ça, compiler pour installer des logiciels, etc...
de toute manière, certains logiciels, n'existent pas en package pour les diverses distributions, et donc il faut passer par la case compilation...
L'option "à la Windows" est la seule pour laquelle je militerais sur ce forum.
L'objectif, ici, est de fournir des solutions à Mme & M ToutLeMonde.
Ils utilisent un ordi pour le surf (Firefox), la messagerie (Thunderbird) et la bureautique (LibreOffice).
Quelques outils multimédia et tout baigbe.
Je suis informaticien et encore capable d'utiliser la méthode "à l'ancienne".
Mais jamais, vraiment jamais, je n'en ferai la promotion pour des néophytes.
Le utilisateurs avertis d'Ubuntu n'ont pas besoin de ce forum, ils utilisent déjà le forum Ubuntu ou les forums Linux. Les plus avancés se débrouillent dans plus de 80% des cas avec le "man" et "vi", même s'il c'est un tantinet ésotérique.
La on va tomber sur des hackers, au sens premier, et divers types de pationnés. Certains pratiquent couremment Apache, PhP et MySql. On ne joue plus dans la même cours.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et tous
je pense que je vais me choisir l ' option que m " a conseille @PhilDur( en MP )
Je le remercie bien :smileyhappy:
plus jamais je conseillerais "ordissimo ":smileywink:
A la suite d ' une dénonciation calomnieuse , il y a eu une perquisition chez moi , vol et matériel informatique endommagé , parceque ces " n**** " n ' ont pas pu mettre en marche mon ordi ; MdR , MdR , MdR :smileylol:
ils se sont vengé !
Heureusement , j " ai aussi pu échapper a une tentative de meurtre par des gendarmes !
depuis je suis quand méme handicapé
Pourquoi je dis ça ici , parceque , sur internet , les écrits restent
Merci de m ' avoir lu
Bonne journée à toutes et à tous
[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]
- « Précédent
- Suivant »