- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Re: Vol arnaque
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVol arnaque
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vol arnaque
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Vol arnaque
Salut @Oummou
Dépose une réclamation : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Vol arnaque
j’attend actuellement une réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Vol arnaque
Bonjour @Oummou,
Si c'est une réponse à ton premier message que tu attends, tu peux toujours attendre car venir gémir sur un forum d'usagers ne te fera pas venir de réponse. Ici, tu ne parles pas à Orange mais à ses clients.
D'autre part sache qu'un "pishing de compte", ça n'existe pas. Au minimum on parle de phishing (et non pas pishing) et il s'agit d'une tromperie avec action volontaire de l'usager et non pas d'un vol. Problème à voir avec le service client.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Vol arnaque
Bonjour Papou22,
Effectivement tu as raison la communauté orange ne fera pas le travail du service client, mais je te rassure j’ai bien envoyé une réclamation à celui-ci... il m’ont donné 72h comme délai d’attente ; délai non atteint ; j’attends toujours si cela n’était pas clair pour toi.
D’autre part merci de corriger mes fautes d’orthographes qui devaient certainement être nombreuses et qui le sont encore sûrement.
Je parlais bien de phishing « technique pour usurper une identité » , sur mon compte orange ou je m’identifie avec mon mail et un mot de passe tel que mon compte apple et ce depuis longtemps. A la suite du vol de mon téléphone il ne cesse d’être changé. Je reçevaient des notifications presque 30min après que je le réinitialise par sms. Seulement il y a toujours la possibilité chez orange de le réinitialiser par mail et je ne peux demander à ce que cela soit bloqué par sécurité.
A l’inverse d’instagram qui m’avait aussi été piraté , par mon mail je suppose. Pour Instagram il est possible de demander deux facteurs d’identifications pour renforcer cette sécurité.
Orange m’a déjà répondu qu’il était impossible de renforcer cette sécurité ou même de bloquer cette fameuse réinitialisation par mail : pour qu’elle ne soit possible que par sms??! Mon mail étant professionnel je ne peux tout simplement en changer. Ce « phishing » n’est peut être pas lié au vol du téléphone mais tu m’avoueras qu’il y’a des raisons à s’interroger vu l’accès si facile et simplifié de nos applications sur nos nouveaux téléphones intelligents...
Enfin cela couplé a la facture exhorbitante que j’ai reçu..
Aurais-tu un conseil à me donner? Ce qui motive la discussion sur ce forum,
Je te remercie
Envoyé depuis l'application Mail Orange
----------------
Le 09/01/2018, à 06:42, "Communauté Orange" <noreply.communaute-orange@orange.com> a écrit :
Bonjour Oummou,
papou22 vous a mentionné dans un envoi ! Connectez-vous à la Communauté Orange et rejoignez la conversation ci-dessous :
Objet : Re: Vol arnaque
Auteur : papou22(#TopMembre)
Date : 09-01-2018 6h42
Bonjour @Oummou,
Si c'est une réponse à ton premier message que tu attends, tu peux toujours attendre car venir gémir sur un forum d'usagers ne te fera pas venir de réponse. Ici, tu ne parles pas à Orange mais à ses clients.
D'autre part sache qu'un "pishing de compte", ça n'existe pas. Au minimum on parle de phishing (et non pas pishing) et il s'agit d'une tromperie avec action volontaire de l'usager et non pas d'un vol. Problème à voir avec le service client.
Merci d'être membre de la Communauté Orange.
L'équipe de la Communauté Orange
Communauté Orange a envoyé ce message à *************@orange.fr.
Vous ne souhaitez pas recevoir de courriels de notre part ? Cliquez simplement ici.
[Edit : Merci de ne pas publier de données confidentielles en public. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Vol arnaque
Encore une fois je fais appel à la communauté pour toute information susceptible de m’aider ainsi que pour partager mes propres démarches et expériences cela peut toujours vous servir...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Vol arnaque
Bonjour @johann@papou22@Oummou
Je ne pense pas qu’ici tu puisses obtenir plus de réponses que celles déjà obtenues.
Orange a fait un geste commercial et c’est déjà pas mal, beaucoup de clients ne doivent pas avoir cette chance.
Par contre, si je puis me permettre, ça ne m’étonne pas vraiment que tu aies été « phishinsé » ( ne pas chercher dans dictionnaire, mot entièrement inventé par mes soins😁)
si tu as pour habitude de laisser traîner ton adresse mail un peu partout au vu et au su de tout le monde, on peut le noter sur ton avant-dernier post.
Moderation avertie.
Tu peux aussi le faire disparaître en cliquant sur options >modifier
Bien que ce soit un peu tard, la bourde étant faite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Vol arnaque
Bonjour à tous @papou22 @johann @Malibu :smileywink:
Si je puis me permettre de répondre à ta remarque
vu l’accès si facile et simplifié de nos applications sur nos nouveaux téléphones intelligents...
_______________________________________________________________
Quand on a un téléphone portable , matériel hautement vulnèrable et dangereux , ( je t ' apprends rien )
il faut le géolocaliser
en cas de perte/ vol , avec un ordinateur , tu peux savoir ou il est , et éventuellement le bloquer ou le cramer a distance
de toutes façons , perdu pour perdu , il y pas à hésiter
Bonne journée à toutes et tous