Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Vol arnaque

Oummou
contributeur occasionnel
1 323  

Vol arnaque

Bonjour, c’est tout simplement du vol j’ai une facture s’elevant Pour une somme de plus de 400euros dû Principalement à mes appels sur le service client numéro cristal non surtaxé d’orange. En effet la durée d’attente normalement Gratuite ne l’est apparement Pas . ensuite ce service j’ai été dans l’obligation d’y Recourir pour pouvoir utiliser à l’étranger mon nouveau téléphone acheté chez ce même opérateur qui était bloqué! L’incompetence Des boutiques Orange qui n’on étaient capable de me renseigner correctement sur l’utilisation de ce téléphone sur l'ensemble DES réseaux me vaut ce pickpocket . Ne parlons même pas qu’il s’agissait d’un achat après un vol de téléphone et le pishing de mon compte que j’ai aussi dû gérer sur ce même numéro depuis l’etrangé... pishing qui perdure et pour lequel orange est incapable d’agir au niveau de sa sécurité... il y a t’il un recour ou des droits pour défendre cela!!!
7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 319  

Re: Vol arnaque

Salut @Oummou

 

Dépose une réclamation : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Oummou
contributeur occasionnel
1 192  

Re: Vol arnaque

Merci johann
j’attend actuellement une réponse
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 175  

Re: Vol arnaque

Bonjour @Oummou,

 

Si c'est une réponse à ton premier message que tu attends, tu peux toujours attendre car venir gémir sur un forum d'usagers ne te fera pas venir de réponse. Ici, tu ne parles pas à Orange mais à ses clients.

 

D'autre part sache qu'un "pishing de compte", ça n'existe pas. Au minimum on parle de phishing (et non pas pishing) et il s'agit d'une tromperie avec action volontaire de l'usager et non pas d'un vol. Problème à voir avec le service client.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Oummou
contributeur occasionnel
1 157  

Re: Vol arnaque

Bonjour Papou22,
Effectivement tu as raison la communauté orange ne fera pas le travail du service client, mais je te rassure j’ai bien envoyé une réclamation à celui-ci... il m’ont donné 72h comme délai d’attente ; délai non atteint ; j’attends toujours si cela n’était pas clair pour toi.
D’autre part merci de corriger mes fautes d’orthographes qui devaient certainement être nombreuses et qui le sont encore sûrement.
Je parlais bien de phishing « technique pour usurper une identité » , sur mon compte orange ou je m’identifie avec mon mail et un mot de passe tel que mon compte apple et ce depuis longtemps. A la suite du vol de mon téléphone il ne cesse d’être changé. Je reçevaient des notifications presque 30min après que je le réinitialise par sms. Seulement il y a toujours la possibilité chez orange de le réinitialiser par mail et je ne peux demander à ce que cela soit bloqué par sécurité.
A l’inverse d’instagram qui m’avait aussi été piraté , par mon mail je suppose. Pour Instagram il est possible de demander deux facteurs d’identifications pour renforcer cette sécurité.
Orange m’a déjà répondu qu’il était impossible de renforcer cette sécurité ou même de bloquer cette fameuse réinitialisation par mail : pour qu’elle ne soit possible que par sms??! Mon mail étant professionnel je ne peux tout simplement en changer. Ce « phishing » n’est peut être pas lié au vol du téléphone mais tu m’avoueras qu’il y’a des raisons à s’interroger vu l’accès si facile et simplifié de nos applications sur nos nouveaux téléphones intelligents...
Enfin cela couplé a la facture exhorbitante que j’ai reçu..

Aurais-tu un conseil à me donner? Ce qui motive la discussion sur ce forum,
Je te remercie
Envoyé depuis l'application Mail Orange

----------------
Le 09/01/2018, à 06:42, "Communauté Orange" <noreply.communaute-orange@orange.com> a écrit :

Bonjour Oummou,

papou22 vous a mentionné dans un envoi ! Connectez-vous à la Communauté Orange et rejoignez la conversation ci-dessous :

Objet : Re: Vol arnaque
Auteur : papou22(#TopMembre)
Date : 09-01-2018 6h42
Bonjour @Oummou,



Si c'est une réponse à ton premier message que tu attends, tu peux toujours attendre car venir gémir sur un forum d'usagers ne te fera pas venir de réponse. Ici, tu ne parles pas à Orange mais à ses clients.



D'autre part sache qu'un "pishing de compte", ça n'existe pas. Au minimum on parle de phishing (et non pas pishing) et il s'agit d'une tromperie avec action volontaire de l'usager et non pas d'un vol. Problème à voir avec le service client.

Merci d'être membre de la Communauté Orange.

L'équipe de la Communauté Orange

Communauté Orange a envoyé ce message à *************@orange.fr.

Vous ne souhaitez pas recevoir de courriels de notre part ? Cliquez simplement ici.

 

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données confidentielles en public. Equipe modération]

Oummou
contributeur occasionnel
1 150  

Re: Vol arnaque

Du nouveau le service client vient de m’appeler... ils font un geste commercial et prennent en charge 263 euros d’appels émis vers le service client c’est à dire presque la totalité de mon hors forfait et hors pack évasion. Cependant au vue de ma situation actuelle financière et étant toujours à l’étranger je reste dans le cambouis endettement... ils étalonnent ce remboursement sur 5 mois !
Encore une fois je fais appel à la communauté pour toute information susceptible de m’aider ainsi que pour partager mes propres démarches et expériences cela peut toujours vous servir...
Malibu
star
star
1 110  

Re: Vol arnaque

Bonjour @johann@papou22@Oummou

 

Je ne pense pas qu’ici tu puisses obtenir plus de réponses que celles déjà obtenues.

Orange a fait un geste commercial et c’est déjà pas mal, beaucoup de clients ne doivent pas avoir cette chance.

 

Par contre, si je puis me permettre, ça ne m’étonne pas vraiment que tu aies été « phishinsé » ( ne pas chercher dans dictionnaire, mot entièrement inventé par mes soins😁)

si tu as pour habitude de laisser traîner ton adresse mail un peu partout au vu et au su de tout le monde, on peut le noter sur ton avant-dernier post.

 

Moderation avertie.

Tu peux aussi le faire disparaître en cliquant sur options >modifier 

Bien que ce soit un peu tard, la bourde étant faite.

 

 

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
darkus
star
star
1 080  

Re: Vol arnaque


Bonjour à tous  @papou22 @johann @Malibu :smileywink:

 

@Oummou


Si je puis me permettre de répondre à  ta remarque
vu l’accès si facile et simplifié de nos applications sur nos nouveaux téléphones intelligents...
_______________________________________________________________
Quand on a un téléphone portable , matériel hautement vulnèrable et dangereux , ( je t ' apprends rien )

il faut le géolocaliser


en cas de perte/ vol , avec un ordinateur , tu peux savoir ou il est , et éventuellement le bloquer ou le cramer a distance
de toutes façons , perdu pour perdu , il y pas à hésiter

 

Bonne  journée  à toutes  et  tous 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755082 membres inscrits 🧡

2253 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne