Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWINDOWS 10 bloque sur certains sites et/ou programmes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je viens juste passer à la version Windows10 et je rencontre quelques petites difficultés dues à sa découverte. Entre autres, certains sites et/ou programmes qui ne s'ouvrent plus du tout (aucune réponse, ça tourne dans le vide et finit par tout BLOQUER.
Ce qui m'oblige à éteindre l'ordinateur pour pouvoir re-démarrer et je sais très bien que ce n'est pas la bonne solution.
En particulier, impossible de faire la dernière mise à jour d'Adobe Flash Player dansFirefox.
Mon PC se plante et je ne peux absolument pas continuer : le pointeur se fige également!!!
D'autre part, je trouve que le démarrage est beaucoup plus lent qu'avant.
Merci à celui (ou ceux) qui voudront bien venir me donner quelques 'tuyaux' et voir ce qu'on peut faire pour retrouver TOUS mes programmes tels qu'ils étaient avec Windows7 ou tout du moins pouvoir les ouvrir sans aucun problème.
Bonne journée à tous
Cordialt
Desfran87
'
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour desfranc87,
Pour le plugin adobe flash, tentez de l'éxécuter en désactivant le mode protégé
( uniquement pour un test en attendant une mise à jour )
firefox / outils / modules complémentaires / plugins / shockwave flash / options
Pour les plantages applications, les applications ont été prévues pour tourner sur un certain nombre de versions de windows ( même si vous n'avez pas utilisé ces versions )
Vérifiez s'il existe une version plus récente de ces applications, ou tentez de les exécuter en mode compatibilité
click droit sur le fichier . exe de l'application, puis propriétés / compatibilité / exécuter en mode compatibilité / pour : ( choisir une version)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour desfran87,
Adblockege ? connais pas (edge ?)
wot, c'est un module additionnel de firefox
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/
Pour les programmes qui ne fonctionnent pas
- vérifier s'ils vous sont vraiment utiles ( si non : les supprimer )
- vérifier s'ils n'ont pas une version plus récente
- pour les mettre en mode compatibilité ( au coup par coup ) avant de les démarrer :
click droit sur le programme, puis propriété / compatibilité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : WINDOWS 10 bloque sur certains sites et/ou programmes
Bonjour desfran87,
Utilisez cette aide pour installer le plugin adobe flash player sur firefox.
N'oubliez de décocher les cases inutiles avant de télécharger, ni d'arrêtre firefox après le téléchargement comme indiqué dans le document.
https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-plugin-flash-voir-videos-animations-jeux
Pour les programmes qui ne démarrent pas, difficile de vous aider sans les connaître
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Lagen,
Merci pour les conseils et le lien pour le support Mozilla.
Je viens d'essayer-péniblement- de faire une mise à jour de Firefox.
Mais pour Adobe Flash Player : ça ne fonctionne toujours pas???
En fait, ça ne va pas jusqu'à la fin de l'installation qui finit pas se bloquer et IMPOSSIBLE de RE-Démarrer!
D'autre part, de nombreux plantages s'accumulent à chque fois que je veux ouvrir une application....
J'ai remarqué que dans les compatibilités il y avait Windows 8 alors que je ne l'ai JAMAIS installé...
Merci encore
Bonne journée
Cordialt
Desfran87
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour desfranc87,
Pour le plugin adobe flash, tentez de l'éxécuter en désactivant le mode protégé
( uniquement pour un test en attendant une mise à jour )
firefox / outils / modules complémentaires / plugins / shockwave flash / options
Pour les plantages applications, les applications ont été prévues pour tourner sur un certain nombre de versions de windows ( même si vous n'avez pas utilisé ces versions )
Vérifiez s'il existe une version plus récente de ces applications, ou tentez de les exécuter en mode compatibilité
click droit sur le fichier . exe de l'application, puis propriétés / compatibilité / exécuter en mode compatibilité / pour : ( choisir une version)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour lagen,
Un grand MERCI pour les conseils précieux concernant la dernère version d'Adobe Flash Player pour Firefox.
Effectivement, après avoir désactivé le mode protégé du plugin 'shockwave flash', j'ai pu enregistrer la nouvelle version d'A. F.P. OUF, ouf, ouf...
Quant aux plantages de certaines applications, j'y vais prudemment car rien n'est plus énervant que ces bloquages avec obligation d'éteindre l'ordi à chaque plantage!
Petit rappel : depuis l'intallation de Windows 10, dans mode compatibilité il y a Windows8 alors que je ne l'ai JAMAIS installé et comme Windows10 n'apparaît pas du tout dans la liste afin de faire un choix, je ne vois pas comment changer...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour desfran87,
Vérifiez si sur votre nouvelle version, le mode protégé est bien réactivé.
Mode compatibilité :
Si des programmes plus anciens s'exécutent mal ou ne s'éxécutent pas du tout sur windows 10, c'est parce qu ' ils ont été conçus pour tourner sur une version antérieure de windows.
En activant le mode compatibilité pour une version antérieure de windows, ( que vous l'ayez déjà installée ou non ), ces programmes s'éxécuteront comme s'ils tournaient dans la version de windows choisie.
Choisissez de préférence votre ancienne version de windows, dans laquelle ces programmes tournaient correctement.
Attention : ne tournez pas en mode compatibilité, des anciens programmes antivirus, des utilitaires de disque ou d'autres programmes système en raison des risques de perte de données et des risques liés à la sécurité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Lagen,
Je reviens vers vous au sujet des applications et/ou liens qui bloquent avec Windows10.
Effectivement, en désactivant le mode protégé de shocwave flash, ça fonctionne pour certains programmes mais pas pour tous(hélas!!!).
Encore de nombreux plantages...
Pour info : j'avais installé Adblockege et Wot dans Windows7. Peut-être que ça vient de là???
Quant au mode de compatibilité, je n'arrive pas à trouver la liste des programmes où on peut changer la version de Windows.
Si vous pourviez m'indiquer la marche à suivre, ça me rendrait un grand service.
Merci beaucoup d'avance
Bonne continuation
Cordialt
Desfra87
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour desfran87,
Adblockege ? connais pas (edge ?)
wot, c'est un module additionnel de firefox
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/
Pour les programmes qui ne fonctionnent pas
- vérifier s'ils vous sont vraiment utiles ( si non : les supprimer )
- vérifier s'ils n'ont pas une version plus récente
- pour les mettre en mode compatibilité ( au coup par coup ) avant de les démarrer :
click droit sur le programme, puis propriété / compatibilité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-bonjour Lagen,
Merci pour la réponse rapide.
Pour info : Adblockege et Wot sont 2 modules(extensions) complémentaires de Firefox.
Connaissez-vous TRORMCLauncher? Je viens de remarquer que ce programme est dans ma liste mais je ne vois pas du tout à quoi il peut servir???. Apparemment, ça viendrait de Windows10 puisque apparition-2 jours- juste après son téléchargement...)
'Pour les programmes qui ne fonctionnent pas' :
- Je pense que je m'exprime mal et que nous n'appelons pas les "choses" par leur nom réel (d'où confusion).
En fait, il s'agit de sociétés de sondages qui envoient des questionnaires à remplir(après inscription faite sous Windows7) et c'est dès que je veux rentrer dans le sujet que ça bloque!!!
- D'autre part, si clic droit sur un programme: je n'ai que la proposition "désinstaller/modifier" mais pas "compatibilités??? . Donc, il y a sûrement un autre endroit où l'on peut voir la compatibilité et éventuellement faire cette modification?
Toutes mes excuses d'insister de la sorte mais j'aimerai bien compendre ce qui se passe.
A+
Desfran87
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
02/08/2021 21h22 | |||
08/09/2021 18h01 | |||
02/12/2020 12h46 | |||
05/04/2020 14h46 | |||
27/12/2022 22h26 |