Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Wetransfert

ragazza320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
661  

Wetransfert

Bonjour

J'ai reçu un mail de wetransfert que J'ai ouvert téléchargé mais je ne ne suis pas allé au bout.je n'ai pas donné d'identification  ni compte 

Es ce que je risque une usurpation

Merci pour votre réponse 

Sylvie

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
655  

Re: Wetransfert

salut @ragazza320 

oui et non

on va dire que tout dépend de l'origine du mail

si c'est un ami, un membre de ta famille, qui t'a prévenu à l'avance qu'il allait te transférer des fichiers via ce biais, pas de risque, bien que normalement tu n'as pas besoin de t'identifier

si c'est une notification soudaine, il faut se poser la question et ne pas oublier qu'un faux positif est préférable à un piratage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ragazza320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
637  

Rebonjour

Je n'ai pas compris 

Cela veut dire que je risque d'être piraté.

Que dois-je faire 

Merci pour votre réponse 

Sylvie 

Dispar
fan
fan
628  

...bonjour @ragazza320 

...si tu t'es contenté de télécharger le fichier transmis via WEtransfert avec l'émetteur bien identifié (WEtransfert l'indique), alors pas de risque...

...tu n'as nulle obligation de fournir tes propres identifiants...

... si pas de fichier joint ni émetteur identifié: c'est louche. Sans doute un phishing pour récupérer ton compte. Jette le message. Pas de risque non plus si tu n'as pas fourni d'infos persos...

...cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
625  

re @ragazza320 

le risque de piratage n'est réel que si tu n'attendais rien de la part de qui que ce soit et que tu as cliqué sur un lien dans un mail inattendu t'invitant à télécharger un truc

et tout dépend de ce qu'on te demande quand tu arrives sur la page de téléchargement

si un ami, un membre de ta famille, t'a dit qu'il allait t'envoyer des fichiers par ce biais, alors pas de risque*

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
623  

Bonjour @ragazza320 

Lors de la réception il y a le titre de l'envoi.

Et éventuellement un message de l'expéditeur.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
620  

salut @Dispar 

jolie perruque, ce n'est pas exactement ce que j'ai déjà dit juste avant @ragazza320 ?

Dispar
fan
fan
591  

...re @fredolerouge 

@fredolerouge  a écrit :

jolie perruque, ...

...pas de tonsure pour l'instant, donc la perruque j'évite...😉 et je ne vois pas en quoi ma réponse n'était pas réellement complémentaire...

...

...cdt

ragazza320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
589  

Merci beaucoup 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
588  

re @Dispar 

tu ne fais que reformuler ma réponse, donc c'est une perruque

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795735 membres inscrits 🧡

3183 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne