Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Windows 10 probleme

captaine-jack
contributeur
3 475  

Windows 10 probleme

Bonjour, 

 

Voilà, j'ai windows 10 depuis maintenant environ 15 jours, tout fonctionnait bien. Pour les jeux, et comme j'ai plusieurs navigateurs comme Chrome et Firefox, forcément que j'ai installé des plugins adobe flash, pour que ceux -ci fonctionnent sur facebook.

 

Aujourd'hui, en me connectant, le jeu astrogarden pas de problème, mais LIBERATORS qui fonctionnait bien jusqu'à présent ne démarre plus. Il me demande de passer à une version flash plus récente. Je l'ai réinstallé mais toujours rien. J'ajoute aussi que lorsque je vais sur leur site officiel  leur page d'accueil est complètement déglinguée.

 

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

 

Cordialement !bug.JPG

 

[EDIT: Merci @captaine-jack de ne pas écrire en majuscules].

 

9 RÉPONSES 9
izacarg
incollable
incollable
3 438  

Re : Windows 10 probleme

@captaine-jack

 

Je vous invite à nettoyer les cookis, cache et fichiers temporaires de vos navigateurs.

Pour ce faire untiliser le petit outils Ccleaner (free) que le fera pour vous.

 

https://www.piriform.com/ccleaner/download

 

Et refaite un essais.

 

Si votre problème est résolu, merci de passer le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse.

 

 

Ancien Membre
3 393  

Re : Windows 10 probleme

Bonjour,

 

Si tu as un antivirus tiers, remplace le par Windows Defender, car les antivirus tiers fonctionnent mal dans W10 et génèrent des conflits.

 

@+

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 367  

Re : Windows 10 probleme

Bonjour @captaine-jack

Bonjour @izacarg

 

Le problème persiste t-il ?

La recommandation de nettoyage des cookies est une bonne recommandation.

 

Par contre si tu n'es pas informaticien, j'aurais tendance à te déconseiller l'utilisation  de CCleaner. C'est outil est d'une puissance extrème et pourrait avoir des conséquences inattendues et nocives sur ton système.

Désolé iasacarg, mais  je n'invente rien, regarde chez Malekal et chez Nicolas Coolmann ce qu'ils en disent.

 

Il y a aussi un post de @Pierre_Terdef_ dans ce forum qui donne plus de détails.

Regarde dans ce sujet sa réponse est du 28/11 à 11h53.

 

 

Pour nettoyer un navigateur, il vaut mieux utiliser les commande du navigateur pour supprimer les cookies.

De plus, il est possible de faire une frappe chirurgicale, si le problème est avec Citron ou Pamplemousse, commence par supprimer les cookies de Citron ou de Pamplemousse ... il sera toujours temps de les purger tous, si besoin. N'oublie pas que les cookies sont aussi des données utiles.

 

Firefox et Chrome te proposent des outils de réinitialisation du navigateur (retour aux valeurs d'origine).

 

Pour Firefox il faut aller dans l'aide en ligne et cliquer sur le gros bouton bleu en haut de la page :

Capture04.PNG

 

Pour Chrome

Il faut aller dans les options, descendre en bas de la page et "afficher les options étendues"

Dans les options étendues, il faut descendre en bas de la page et utiliser la commande de réinitialisation.

 

Si tu as toujours le problème:

  • As-tu personnalisé le réglage du pare-feu de windows
  • Utilises-tu un pare-feu tiers ? Si oui, reviens au pare-feu de windows.
  • As-tu personnalisé le pare-feu de la Livebox, si oui affiche nous tes règles. N'oublie pas que le meilleur réglage de la Livebox est "moyen".

 

A titre d'info pour Patricia : je n'ai aucun problème avec la version gratuite d'Avira et ce quelle que soit la version de windows : Vista, 7, 8 ou 10. Mais je pourrais avoir du bol.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
3 359  

Re : Windows 10 probleme

Bonjour,

 

@PhilDur

Je te confirme que tu as du bol.

 

Sous W10, je dépanne plusieurs utilisateurs chaque jour pour des problèmes de conflits entre des antivirus tiers et les pilotes du noyau de W10.

 

Un petit tour sur Microsoft Community te confirmerait mes dires.

 

@+

 

Diki
incollable
incollable
3 315  

Re : Windows 10 probleme

@Ancien Membre

Bonsoir,

 

Je pencherai plutot vers ton analyse sans vouloir vexer personne bien évidemment.

 

Au niveau registre, je laisse la main @PhilDur, il serait intéressant de vérifier si des erreurs ne seraient pas détectées par Ccleaner du style ActiveX/COM en SysWOW64 et ActiveX/COM en System32 ?

 

Ensuite, peut-être faudrait-il vérifier la version Adobe Flash Player installée, est-elle appropriée au navigateur internet utilisé ?

 

Peut-être aussi vérifier les plugins et surtout "Shockwave" qui m'avait déjà posé pas mal de souci à une époque lointaine :smileylol:

 

A+!
Diki

Ancien Membre
3 285  

Re : Windows 10 probleme

Bonjour,

@Diki

Merci de ton approbation.

 

Je ne me suis pas attardée sur les aspects purement techniques, car la demande n'est pas assez précise, et je pense qu'elle aurait davantage sa place sur un forum purement informatique, comme ceux sur lesquels j'interviens activement, plus que je ne le fais ici.

 

Selon moi, cette communauté est plus tournée vers les services, téléphonie, ADSL, TV Orange, ce genre de choses.

Mais ce n'est que mon opinion..

 

@+

darkus
star
star
3 253  

Re : Windows 10 probleme

Bonjour à tous @izacarg @PhilDur @Ancien Membre @Diki


Bonjour @captaine-jack

 

en complément des autres contributrices et contributeurs
notamment de Diki =


Peut-être aussi vérifier les plugins et surtout "Shockwave"

________________________________________________


( c ' est lui qui prend le relais de flash player sur firefox )
--------------------


Tu as windows10  , OK


seulement maintenant rien n ' est plus comme avant !!


le navigateur Chrome posséde son flash player incorporé


tu peux trés bien le télécharger et l , installer , en réalité rien ne se passe !
il faut simplement vérifier si il n ' est pas désactivé ;


https://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/enable-system-flash-player-google-chrome.html


sur Firefox , il y a un petit détail ( important ) selon que ton windows10 est en 32 bits ou 64 bits
Firefox sur avec un windows10 - 64 bits ,


flash player est souvent bloqué


https://addons.mozilla.org/fr/firefox/blocked/


et voir également ce qu ' il est possible de faire
http://www.commentcamarche.net/faq/34243-le-mode-protege-de-flash-player-pour-firefox


_______________________________________________


Avec internet Explorer 11 , flash player est incorporé dans le navigateur ;


tu n ' as pas a t ' en occuper ; les mises à jour se font par windows update

_______________________________________________________________

 

@Ancien Membre
je te cite =
Selon moi, cette communauté est plus tournée vers les services, téléphonie, ADSL, TV Orange, ce genre de choses.
Mais ce n'est que mon opinion..
______________________________________________________
Tu as bien vu les choses


c ' est un forum d ' entr ' aide par des " client " avertis pour aider des clients souvent néophites qui  ont  des  problémes  souvent  de  paramétrage !


en aucuns cas , ça ne peut être un forum technico-scientifique
___________________________________________________________


Bonne journée à toutes et à tous

Diki
incollable
incollable
3 236  

Re : Windows 10 probleme

Bonjour @izacarg @PhilDur @PatriciaG 


Bonjour @captaine-jack

 

Finalement nous ne sommes pas loin de parvenir à la "solution"... 

 

  " sur Firefox , il y a un petit détail ( important ) selon que ton windows10 est en 32 bits ou 64 bits
Firefox sur avec un windows10 - 64 bits ,


flash player est souvent bloqué "

 

Attendons les feedbacks de @captaine-jack

 

Ancien Membre
3 202  

Re : Windows 10 probleme

Bonjour,

Je ne voulais pas entrer dans des considérations aussi techniques ici, mais Flash Player est une passoire en termes de sécurité, et les éditeurs de navigateurs le bloque de plus en plus.

L'objectif est qu'en 2017, la plupart des pages web soient codées en HTML5 et débarrassées de cette scorie de Flash Player.

Déjà, dans pas mal de configurations, il faut l'activer à la demande.

 

C'est un peu la même chose pour Silverlight.

 

@+

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

2144 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne