Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Windows 10

lunesoleil
helper
851  

Windows 10

Bonjour, Besoin une nouvelle fois de vous SVP ! J'ai deux ordis ( W8 et W7) Je n'ai ^pas encore fait le pas de passer à W10, j'ai lu, qu'après juillet 2016, ce ne sera plus gratuit ! Comment faire pour l'installer gratuitement sur les deux ? Et si je ne le fais pas ???? quel seront les problèmes ? Merci pour vos réponses Lunesoleil
2 RÉPONSES 2
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
829  

Re : Windows 10

Bonjour  

Pour tes deux pc sous Windows 7 et Windows 8 :
- le PC sous Windows 7 doit avoir le SP1 (le Service Pack 1)
- le PC sous Windows 8 doit en fait être sous Windows 8.1

Pour la configuration Système requise, voir ici :

Donc, si tu as bien fait TOUTES les mises à jour...
(y compris toutes celles proposées par Windows Update)
Tu dois avoir l'icône Get Windows X, qui s'affiche en bas à droite de ton écran, à coté de l'horloge windows.

Normalement, en cliquant sur cette icône, tu devrais avoir la proposition de passer à Windows 10.
Tu peux aussi ouvrir Windows Update ou tu devrais retrouver la même proposition...

Autre Méthode :

Télécharger l'outil MediaCreationTool de Microsoft, ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Un tuto d'aide à l'installation de Windows 10 :
http://www.chantal11.com/2015/08/mise-a-niveau-vers-windows-10-avec-loutil-mediacreationtool/

Ceci étant dit...et quelque soit la méthode que tu choisiras pour migrer vers windows 10 :
- le ou les PC à migrer doivent être bien à jour !
(Voir avec Windows Update...)
- le PC à migrer doit avoir suffisamment d'espace libre sur le disque dur ou la partition reservée à Windows.

Avant la migration :
Fait une sauvegarde de tes données et fichiers personnels (Photos, vidéos, musiques, fichiers texte perso, etc...etc...)
Tu peux, au choix, faire cette sauvegarde sur une clé USB ou un Disque Dur externe.

Attention !
La migration (téléchargement, installation, configuration) vers windows 10, peut prendre pas mal de temps !

Ici, tout un tas de sujets liés à Windows 10 :
...
lunesoleil
helper
731  

Re : Windows 10

Bonjour Le Novice, Merci beaucoup pour tes explications ! Sur W8, j'ai en bas à droite un carré, si je clic dessus, cela ne marque "obtenir W10" je n'ai rien sur W7 J'ai lu avec attention ce que tu m'as écrit, je crois que je ne me sens pas assez forte pour pouvoir le faire ! Je te remercie quand même beaucoup Lunesoleil

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796039 membres inscrits 🧡

3017 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne