Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Windows Défender ou/et AVAST sous Windows 10

papou22
#TopMembre
#TopMembre
24 060  

Re: Windows Défender ou/et AVAST sous Windows 10


@BALANCE63 a écrit :

Bonsoir Papou

 

.../...

Mais Défender ne fait pas l'analyse wifi, réseau, etc...

.../...


@BALANCE63

 

?????? Qu'est-ce que tu appelles "l'analyse wifi, réseau, etc..." ??????

 

Pour moi, un anti-virus est fait pour protéger des virus. Un virus est un programme malfaisant qui, comme tout programme, tourne sur un ordinateur. Un anti-virus empèche le programme en question de s'installer et fonctionner sur l'ordinateur en question, quelle que soit sa provenance, et ce, dynamiquement au moment de l'ouverture d'un quelconque fichier sur cet ordinateur.

 

Je ne connais pas de programme, et à fortiori de virus qui fonctionne sur un réseau ou en WIFI.

 

Par conséquent, un anti-virus qui empêche les virus de fonctionner sur un ordinateur me semble bien suffisant. Tout le reste n'est que rajouti inutile et poudre aux yeux pour berner les néophytes et faire genre "moi, je suis plus fort que toi".

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
24 057  

Re: Windows Défender ou/et AVAST sous Windows 10

@BALANCE63C'est quoi cette bêtise ?

 

Windows Defender a des fonctionnalités poussées d'analyse du pc et de ses interfaces.

Le reste, c'est du gadget et c'est ce qui plante les pc.

Avast, renommé par moi Avarie est une usine à bugs !

 

BALANCE63
fan
fan
24 004  

Re: Windows Défender ou/et AVAST sous Windows 10

Papou, désolé de te décevoir

Vas faire un tour sur la Communauté Microsoft et demande à "Herser"

Tu verras si, même avec AVAST Défender se tourne les pouces

Protection en temps réel désactivée oui, pas d'analyses en temps réel

Mais envoi de fichiers et surveillance du réseau et du cloud

De plus, analyses (3 types) activées, je les planifie moi même

Alors... entre "Herser" sur la Communauté Microsoft et des bruits de couloirs... je préfère croire "Herser"

papou22
#TopMembre
#TopMembre
23 990  

Re: Windows Défender ou/et AVAST sous Windows 10

@BALANCE63,

 

"Herser", connais pas. On n'a jamais été présenté. Pourquoi aurait'il/elle plus raison que moi ?

 

Quand à "Protection en temps réel désactivée oui, pas d'analyses en temps réel

Mais envoi de fichiers et surveillance du réseau et du cloud" ******************.

 

******************

 

**********************

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
23 984  

Re: Windows Défender ou/et AVAST sous Windows 10

Bonjour,

 

Herser est un membre expert en sécurité, un MVP de la Communauté Microsoft.

Je ne comprends pas ooù @BALANCE63 veut en venir, je suis comme @papou22, il me faut un décodeur.

johann
#TopMembre
#TopMembre
23 943  

Re: Windows Défender ou/et AVAST sous Windows 10

Salut à tous

@izacarg

 

A l'époque ou j'étais encore jeune et beau, j'avais toujours

avastine comme AV .

Les dernières années je me contente de defender et une protection

bancaire proposée par la SG .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

BALANCE63
fan
fan
23 925  

Re: Windows Défender ou/et AVAST sous Windows 10

Saut Papou

 

Calmos, je dis pas que les virus se propagent via la wifi, je dis que il y a des réseaux wifi qui ne sont pas sécurisés et qui peuvent permettre à des hackers de récupérer tes données confidentielles ; la plupart des antivirus proposent une analyse wifi et sécurité réseau, l'antivirus, antimalwares, etc... c'est une autre paire de manche et je le sais

Défender a certes monté en puissance, mais il reste le problème numéro 1 : il ne met pas assez à jour sa base de données virales (des fois deux fois par jour, des fois toutes les heures) alors qu'Avast et les autres mettent la leur à jour plusieurs fois par heure ; il a attendu trop longtemps pour réagir aux malwares (comme le souligne Darkus) alors que justementt, c'est une faille de Windows qui en est la cause, et à qui appartient Défender ?

En ce moment même il y a une faille de sécurité qui a été pointée par Google concernant les mots de passes, et quelle est la réaction de Microsoft ? On est au courant vous inquiétez pas, on surveille ça...

Ce qui est a-ga-çant avec Microsoft c'est que toujours, quand il y a un problème par leur faute (Windows 10 est plus vulnérable que Windows 7) les gars de Redmond s'empressent de te pondre un patch  et en voiture Simone !

C'est du travail bâclé, pour obéir à un cahier des charges qui repose uniquement sur le profit et la volonté de se goinfrer de pognon qui fait que l'on a droit tous les 6 mois à des nouvelles versions qui vont engendrer des multitudes de problèmes chez les uttilisateurs

Et quelle est la réponse de Microsoft ? Des excuses ? Rien ; circulez y'a rien à voir !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
23 918  

Re: Windows Défender ou/et AVAST sous Windows 10


@BALANCE63 a écrit :

Saut Papou

 

Calmos, je dis pas que les virus se propagent via la wifi, je dis que il y a des réseaux wifi qui ne sont pas sécurisés et qui peuvent permettre à des hackers de récupérer tes données confidentielles ; la plupart des antivirus proposent une analyse wifi et sécurité réseau, l'antivirus, antimalwares, etc... c'est une autre paire de manche et je le sais

 

Un antivirus est fait pour protéger des virus. Lui faire faire tout et n'importe quoi, ce n'est pas son rôle.

 

Les protections contre les hackers de réseau wifi, ça ne le concerne pas. Il y a d'autres moyens pour ça. Les hackers ne sont pas des virus !

 

Pourquoi pas aller au marché à ta place ?

 

Il convient de le limiter à son rôle de protection contre les virus.

 

Défender a certes monté enpuissance, mais il reste le problème numéro 1 : il ne met pas assez à jour sa base de données virales (des fois deux fois par jour, des fois toutes les heures) alors qu'Avast et les autres mettent la leur à jour plusieurs fois par heure ; il a attendu trop longtemps pour réagir aux malwares (comme le souligne Darkus) alors que justementt, c'est une faille de Windows qui en est la cause, et à qui appartient Défender ?

 

J'ai moi-même été employé d'une société éditrice d'antivirus et ce n'est pas à moi que tu apprendras que la fréquence  de mise à jour de la base virale est essentielle. Ceci dit, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès et la carricature ! Une fois par heure, c'est largement suffisant et ça évite d'encombrer les réseaux pour rien.

As-tu déjà vu une équipe d'analyseurs de virus au travail pour produire les signatures à inclure dans la prochaîne mise à jour au travail ? Moi si, et je sais de quoi je parle.

 

En ce moment même il y a une faille de sécurité qui a été pointée par Google concernant les mots de passes, et quelle est la réaction de Microsoft ? On est au courant vous inquiétez pas, on surveille ça...

Ce qui est a-ga-çant avec Microsoft c'est que toujours, quand il y a un problème par leur faute (Windows 10 est plus vulnérable que Windows 7) les gars de Redmond s'empressent de te pondre un patch  et en voiture Simone !

C'est du travail bâclé, pour obéir à un cahier des charges qui repose uniquement sur le profit et la volonté de se goinfrer de pognon qui fait que l'on a droit tous les 6 mois à des nouvelles versions qui vont engendrer des multitudes de problèmes chez les uttilisateurs

Et quelle est la réponse de Microsoft ? Des excuses ? Rien ; circulez y'a rien à voir !

 

Hors sujet ! Il ne s'agit pas de virus. Je répète : Un anti-virus est fait pour protèger des virus et pas d'autre chose.

Ne pas mélanger tous les risques que courent un usager d'ordinateur. C'est du n'importe quoi !


 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
23 903  

Re: Windows Défender ou/et AVAST sous Windows 10

Bonjour

 

@johann

Si la protection bancaire est Trusteer Rapport, attention, cette application fait planter Microsoft Edge, sous Windows 10 bien sûr.

Ancien Membre
23 903  

Re: Windows Défender ou/et AVAST sous Windows 10

Bonjour

 

@BALANCE63

Il faut arrêter de faire n'importe quoi avec son pc pour ensuite rejeter la faute sur Microsoft.

Installe des application compatibles, n'emploie que Windows Defender, pas d'antivirus tuers sous Windows 10, n'installe pas d'inuticiels, pourricels et autres optimiseurs de problèmes et ton pc s'en portera mieux.

 

Quand on renverse un passant en conduisant bourré, ce n'est pas le viticulteur qu'il faut blâmer !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3802 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne