Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

YRIS

JACKMALE
contributeur
930  

YRIS

Que pensez vous de YRIS à la place de Mobil connect .

merci.

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
921  

Re: YRIS

@JACKMALE 

cela n'a rien à voir mobile connect est uniquement pour protéger tes services orange

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
887  

Bonjour aussi.. !!! . @JACKMALE 

Pas du tout le même usage.

Surtout que Mobile connect n'est en aucun cas un élément de sécurisation de l'accès aux comptes orange : accès par mot de passe directement toujours possible, et aucun avertissement si un pirate se connecte au compte de messagerie via un logiciel.

Élément de confort tout au plus : 4 chiffres à saisir au lieu du mot de passe complexe.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
black-ice
Orange Star
Orange Star
871  

bonjour @JACKMALE 

@Daniel35 

en complement des confrères mobile connect ne concerne qu'orange

pour ce qui est Yris c'est exactement comme l'identité numerique de la poste  tu dois te connecter a une administration ou autre tu renseigne ton numero de mobile enregistré auparavant et un code secret  a 6 chiffres cela evite de taper l'adresse mail sur les services france connect

lors de la creation du compte tu risque d'avoir besoin de ta carte d'identité et de ton smartphone

pour ma part j'ai les 2 sur 2 mobiles differents , plutot satisfait mais rien ne m'empeche de me connecter avec les adresses mail associés la création du compte yris peut etre plus ou moins longue , toutefois si tu souhaite passer a l'identité numerique cela t'evite de devoir saisir l'adresse mail, le mot de passe  a chaque fois 

attention a l'application yoti qui m'avait créé des soucis lors de la creation de compte 

dans tous les cas a la creation du compte  Yris ce dernier  a une date d'expiration de l'identité numerique qui est de 5 ans  et pour chaque connexion etabli via l'application  tu as le jour, l'heure  l'IP qui sont inscrit dans le tableau de bord de cette dxernière

cdt

keep calm and stay connected

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
841  

@melet39 

@JACKMALE  @black-ice @Ancien Membre  @PhilDur @sic29 @johann 

@melet39  a écrit :

@JACKMALE 

cela n'a rien à voir mobile connect est uniquement pour protéger tes services orange

cdt

objection votre honneur !

mobile connect ne protège rien, nippe, des clous, peau'd'balle, niente !

c'est juste du confort, comme l'indique @Daniel35  afin de n'avoir que 4 chiffres à taper au lieu d'un mot de passe

il est toujours possible d'accéder à tous tes services avec le mot de passe, chose que les cyber malfaisant ont parfaitement compris, et exploitent allègrement

[edit] il semblerait qu'une modification récente permette, si tant est que la personne sache que ça existe et qu'elle l'ait fait, d'uniquement bloquer l'accès au compte. Mais ça n'empêche toujours pas un accès via un client mail que les malfaisants utilisent

donc toujours pas de 2FA pour le mail orange, et on peut faire confiance aux cyber malfaisant pour obtenir facilement le code

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795740 membres inscrits 🧡

3433 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne