Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Yris remplace Mobile Connect & Moi à partir du 1er avril

Catherine-Anne
contributeur occasionnel
3 358  

Yris remplace Mobile Connect & Moi à partir du 1er avril

J’ai reçu un mail m’expliquant qu’Yris remplaçait mobile connect des le 1er avril. 

est ce un poisson d’avril ? 
merci 


Solutions approuvées
babe
#TopMembre
#TopMembre
3 110  

Re: Yris remplace mobile à partir du 1er avril

bonjour @Catherine-Anne 

 bonjour @Daniel35

  c'est bien ça

je confirme les dires parfaits de   @Daniel35  

c'est "mobile connect et moi "qui sera remplacé le 1er avril (pas une blague) par Yris 

la dénomination proche va en effet créer des confusions

 

 bon a midi

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 340  

Re: Yris remplace mobile à partir du 1er avril

Bonjour aussi..!!!! . @Catherine-Anne 

 

Et qui t'a envoyé ce mail.???

 

Ce n'est pas le même usage.

Yris : identité numérique pour te connecter à des services publics

Mobile connect : renforcement de l'accès aux comptes orange (si option "sécurité renforcée" activée sur cet outil).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Catherine-Anne
contributeur occasionnel
3 190  

Re: Yris remplace mobile à partir du 1er avril

Bonkour

c’est mobile connect qui m’a adressé ce mail, acec jne adresse mail 

contact@mobileconnectetmoi.fr

c’est pourquoi j’ai fait confiance 

merci pour vos éclaircissements 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 148  

Re: Yris remplace mobile à partir du 1er avril

Bonjour . @Catherine-Anne 

 


@Catherine-Anne  a écrit :
...c’est mobile connect qui m’a adressé ce mail

Non. C'est "Mobile connect et moi"...!!!

 

Il ne s'agit pas de "Mobile connect" (accès sécurisé aux comptes Orange) mais de "Mobile connect et moi" outil de gestion d'identité numérique à la sauce Orange qui fait partie, avec Yris aussi, de la plateforme France connect.

https://franceconnect.gouv.fr/franceconnect

Et confusions assurées avec noms proches...😩

 

Il est possible effectivement que Yris remplace "Mobile connect et moi".  Peu d'infos sur ce sujet. Mais pas "Mobile connect"

Les 2 outils sont gérés par le même développeur Ariadnext et font double emploi. Ceci explique peut être cela.

Si tu utilises l'App "Mobile connect et moi" attend de voir venir.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
babe
#TopMembre
#TopMembre
3 111  

Re: Yris remplace mobile à partir du 1er avril

bonjour @Catherine-Anne 

 bonjour @Daniel35

  c'est bien ça

je confirme les dires parfaits de   @Daniel35  

c'est "mobile connect et moi "qui sera remplacé le 1er avril (pas une blague) par Yris 

la dénomination proche va en effet créer des confusions

 

 bon a midi

Catherine-Anne
contributeur occasionnel
2 972  

Re: Yris remplace mobile à partir du 1er avril

Merci 🙏

tben35
contributeur
1 161  

Re: Yris remplace mobile à partir du 1er avril

Bonjour Daniel, merci pour les précisions, mais comme @Catherine-Anne je m'interroge de la pérennité du service "mobile Connect" d'Orange avec l'arrêt du service "mobile Connect et moi" qui s'arrêtera prochainement, remplacé par le nouveau service Yris du même développeur.

 

D'ailleurs je viens de recevoir un mail me disant que mon compte venait d'être suspendu et serait supprimé dans 30 jours.

En allant voir sur l'application "mobile Connect et moi" pour le réactiver,  l'application me dit bien que mon identité est expirée et m'invite uniquement à télécharger la nouvelle application Yris et à créer une nouvelle identité.

Mais quid de l'usage de "mobile Connect" Orange avec Yris ? est-ce que ça a bien été prévu ? Je m'étonne juste qu'Orange n'en parle pas plus, ça fait plus de 6 mois que j'ai reçu le mail de fin de Mobile Connect et moi et aucune info officielle d'Orange sur le sujet.

C'est dommage surtout pour un service que je trouve très pratique et plus sécurisé.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 134  

Re: Yris remplace mobile à partir du 1er avril

Bonjour . @tben35 

 

Relis attentivement les posts plus haut.

Les 2 services "Mobile connect et moi" d'une part et "Mobile connect" d'Orange d'autre  part, n'ont strictement rien à voir entre eux.!

L'appellation proche prête à confusuon, malheureusement.

 

Si tu as reçu un email d'Orange te disant que ton compte @orange sera supprimé dans 30 jours, c'est probablement que ce compte fait partie d'un contrat résilié, et que le délai légal de maintien  de 6 mois arrive à échéance.

Si ce n'est pas le cas, appelle l'assistance Orange 3900

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne