Vous avez une question ?
Interrogez la communautéYris remplace Mobile Connect & Moi à partir du 1er avril
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J’ai reçu un mail m’expliquant qu’Yris remplaçait mobile connect des le 1er avril.
est ce un poisson d’avril ?
merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Catherine-Anne
bonjour @Daniel35
c'est bien ça
je confirme les dires parfaits de @Daniel35
c'est "mobile connect et moi "qui sera remplacé le 1er avril (pas une blague) par Yris
la dénomination proche va en effet créer des confusions
bon a midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Yris remplace mobile à partir du 1er avril
Bonjour aussi..!!!! . @Catherine-Anne
Et qui t'a envoyé ce mail.???
Ce n'est pas le même usage.
Yris : identité numérique pour te connecter à des services publics
Mobile connect : renforcement de l'accès aux comptes orange (si option "sécurité renforcée" activée sur cet outil).
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Yris remplace mobile à partir du 1er avril
Bonkour
c’est mobile connect qui m’a adressé ce mail, acec jne adresse mail
contact@mobileconnectetmoi.fr
c’est pourquoi j’ai fait confiance
merci pour vos éclaircissements
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Yris remplace mobile à partir du 1er avril
Bonjour . @Catherine-Anne
@Catherine-Anne a écrit :
...c’est mobile connect qui m’a adressé ce mail
Non. C'est "Mobile connect et moi"...!!!
Il ne s'agit pas de "Mobile connect" (accès sécurisé aux comptes Orange) mais de "Mobile connect et moi" outil de gestion d'identité numérique à la sauce Orange qui fait partie, avec Yris aussi, de la plateforme France connect.
https://franceconnect.gouv.fr/franceconnect
Et confusions assurées avec noms proches...😩
Il est possible effectivement que Yris remplace "Mobile connect et moi". Peu d'infos sur ce sujet. Mais pas "Mobile connect"
Les 2 outils sont gérés par le même développeur Ariadnext et font double emploi. Ceci explique peut être cela.
Si tu utilises l'App "Mobile connect et moi" attend de voir venir.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Catherine-Anne
bonjour @Daniel35
c'est bien ça
je confirme les dires parfaits de @Daniel35
c'est "mobile connect et moi "qui sera remplacé le 1er avril (pas une blague) par Yris
la dénomination proche va en effet créer des confusions
bon a midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Yris remplace mobile à partir du 1er avril
Merci 🙏
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Yris remplace mobile à partir du 1er avril
Bonjour Daniel, merci pour les précisions, mais comme @Catherine-Anne je m'interroge de la pérennité du service "mobile Connect" d'Orange avec l'arrêt du service "mobile Connect et moi" qui s'arrêtera prochainement, remplacé par le nouveau service Yris du même développeur.
D'ailleurs je viens de recevoir un mail me disant que mon compte venait d'être suspendu et serait supprimé dans 30 jours.
En allant voir sur l'application "mobile Connect et moi" pour le réactiver, l'application me dit bien que mon identité est expirée et m'invite uniquement à télécharger la nouvelle application Yris et à créer une nouvelle identité.
Mais quid de l'usage de "mobile Connect" Orange avec Yris ? est-ce que ça a bien été prévu ? Je m'étonne juste qu'Orange n'en parle pas plus, ça fait plus de 6 mois que j'ai reçu le mail de fin de Mobile Connect et moi et aucune info officielle d'Orange sur le sujet.
C'est dommage surtout pour un service que je trouve très pratique et plus sécurisé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Yris remplace mobile à partir du 1er avril
Bonjour . @tben35
Relis attentivement les posts plus haut.
Les 2 services "Mobile connect et moi" d'une part et "Mobile connect" d'Orange d'autre part, n'ont strictement rien à voir entre eux.!
L'appellation proche prête à confusuon, malheureusement.
Si tu as reçu un email d'Orange te disant que ton compte @orange sera supprimé dans 30 jours, c'est probablement que ce compte fait partie d'un contrat résilié, et que le délai légal de maintien de 6 mois arrive à échéance.
Si ce n'est pas le cas, appelle l'assistance Orange 3900
Cordialement
Daniel35
.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
19/01/2022 18h21 | |||
20/11/2020 13h38 | |||
03/08/2022 14h31 | |||
10/05/2023 16h42 | |||
10/01/2022 21h46 |