Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

ZHPDiag - ZHPFix - 2016

tigrou67
incollable
incollable
1 041  

Re : ZHPDiag - ZHPFix - 2016

bonjour à tous,

@Pierre05, ça y est j'ai bien cru que ça n'en finirait jamais,

voici le rapport :

http://www.cjoint.com/c/FDrpYcwVQLO

plus une page catchme.log je ne sais par ce que c'est : http://www.cjoint.com/c/FDrpZHz1QEO

et voili, voilou, à toi de jouer maintenant, :smileyhappy:

merci et bonne fin de week end

Pierre05
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 007  

gède-n Oowe, @tigrou67 bon vespre vu l’heure

Je pense que c’est avec l’exécutable transmis par Cjoint que tu as pu installer ZHPFix

Peux tu confirmer, merci

Le serveur de Nicolas doit avoir un problème, cette capture avait disparu du blog

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1460907227.jpg

comme j’ai aussi celle de @melet39

http://i.imgur.com/p67jN1X.png

je l’ai retravaillé, et mis en place

=================

hé, hé, la commande FirewallRaz

a détecté que tu devais avoir un problème dans le pare-feu de Windows

---\\ Liste des exceptions du parefeu Windows

ces lignes = > SUPPRIMÉ: FirewallRaz

lire pour complément dans l’article = Si dans un script de nettoyage vous trouvez ces commandes / Autres commandes qu'on peut trouver = > FirewallRAZ

pour l’instant ce n’était pas grave, important, puisque ton parefeu principal est celui de la Suite de Sécurité Orange,

mais si un jour tu as qu’un simple antivirus, là danger

Toutes les lignes SUPPRIMÉ RunValue: run = courir ou démarrer ; value = valeur

Ce sont toutes les applications qui se lançaient au démarrage de ton PC qu’on peut désactiver

désactiver et non supprimer

ton PC devrait êre plus rapide au démarrage

les traces de McAfee, Malwarebytes, et Norton supprimées, parfait

certaines au redémarrage, exemple

SUPPRIMÉ Redémarrage: c:\windows\system32\drivers\mbamswissarmy.sys

Ainsi que leurs Taches planifiées

SUPPRIMÉ: Settings

Une anecdote, il y a quelques temps au lieu de SUPPRIMÉ, c’était SUPPRIME sans accent, et celui à qui on apportait une aide pensait qu’il devait supprimer manuellement, alors que non,

depuis on a modifié le E par É

a ceci = > SUPPRIMÉS Temporaires Windows (0) (0 octets)

on voit bien que tu as nettoyé ton PC avant de lancer ZHPDiag pour obtenir son rapport

Effectivement 25mn 47s pour nettoyer,

Pour les catchme.log ne t’inquiétés pas c’est bon, c’est le machin Malwarebytes qui doit faire un peu de résistance

Question, est ce que tu as redémarré ton PC

Il te reste à ouvrir un fil que tu nommeras = Disque de secours de Kaspersky

Cela intéresse tous les participants de ce forum, même ceux qui ont d’autres antivirus

Et @fredolerouge nous apportera des compléments, pour Kaella en français

Bon vespre à toi; @coccinelle29@Paule et @johann(tu me fais penser à la mappemonde de l'Abbaye de Saint Sever dans les Landes, et pourtant c'est aussi de l'Histoire de l'Alsace)

En provençal on divise plus la journée, bon vespre entre 18 et 21 heure, l’heure des Vêpres

Ayant deux alsaciens, est ce pareil pour vous

Et avez-vous signalé à la modération, la polémique qui n’a rien à faire dans ce fil, qu’il ouvre son propre fil,

tigrou67
incollable
incollable
982  

gutten owe @Pierre05 et bonsoir à tous.

n'arrivant pas à accéder au blog de Nicolas Coolman, je suis passé par ton lien cijoint.com.

donc si je comprends bien, le problème du pare feu de windows est toujours présent ? mais je peux laisser tel quel.

j'ai passé un coup de Ccleaner avant de lancer ZHPDiag, ceci explique cela. et je l'ai redémarré avant de poster ici.

par contre comment désinstaller ZHPDiag et ZHPFix ? y a-t-il des manips spécifiques à faire ?

pour les rapport aussi ?

comme quoi un accent peut faire toute la différence, et éviter des gaffes.

pour le disque de secours j'ouvrirai le fil un week end, impossible de suivre un sujet en semaine, mais il faudra me raconter la mappemonde de l'abbaye de saint Sever.....

je crois que chez nous les vêpres sont à 17 heures (sans être sure) c'est l'heure ou je voyais passer les anciens qui se rendaient à la chapelle du village tout au long du mois de mai, mais je peux confondre avec autre chose. je suis aussi fortiche en religion qu'en informatique, c'est tout dire :womanlol:

un grand merci pour ton aide, du temps que tu y a passé,

également un grand merci à tous ceux et celle qui m'ont motivée et encouragée.

bonne fin de soirée à tous.

Pierre05
contributeur confirmé
contributeur confirmé
964  

Bone nuech @tigrou67

Réponse très rapide

Le lien Cjoint t’a permis d’installer ZHPFix, merci, il peut être encore utile

Le pare-feu Windows a été remis par défaut, donc réparé

Tous les problèmes ont été supprimés, voir les 12 lignes SUPPRIMÉ: FirewallRaz ................

Hé oui un simple accent suffit pour rassurer

c’est un code ASCII, touche Alt sans lâcher taper  0201 = É

ASCII acronyme de American Standard Code for Information Interchange, ces codes  permettent actuellement de créer 256 signes différents

Test voir ce que ces codes feront sur le forum Alt+2  et &#9787 , ou tester dans un traitement de texte

Pour tout supprimer je passe la main à @coccinelle29 , n’oublies pas de lui faire contrôler le dossier ZHP dans utilisateur, merci

Comme ce n’était pas une vraie urgence, çà a permis de réparer quelques problèmes ;

Le jour que je ne te souhaite pas si tu as de méchants microbes, tu paniqueras moins ayant une première expérience

Surprenant qu’une abbaye dans les Landes est aussi de l’Histoire de l’Alsace, ce sont des faits qu’on n’apprend pas à l’école, parfois cela me fait bouillir, et ta curiosité est en eveil

Bonne semaine, à toi, @coccinelle29 ; @Paule et @johann

Je renouvelle, avez-vous tous signalé à la modération la polémique qui n’a rien à faire dans ce fil ;

toi aussi @darkus parce que pour une fois je suis d’accord avec ce que @NOMADS a écrit et modéré, je pense par qui vu la rapidité

tigrou67
incollable
incollable
914  

bonsoir @Pierre05 et tous les autres,

oh oui, pour moi ce lien a été le seul à fonctionner, donc à garder au chaud.

moi qui me suis presque tourneboulé les yeux et fais un torticolis à la recherche sur mon clavier de ton fameux É,

(mais ou donc est il allé le chercher ?) j'en reviens pas, :womanlol: il suffit de savoir comment faire.

c'est vrai que maintenant en cas de soucis je sais lancer et transmettre un rapport ZHPDiag, donc moins de panique et de grand n'importe quoi qui souvent tourne court, mais il me faudra toujours de l'aide pour déchiffrer et faire un script. (devine à quelle porte j'irais frapper ?)

tu dis vrai, ma curiosité est à son paroxysme, j'ai hâte.....

maintenant il ne me reste plus quà attendre l'aide de @coccinelle29, bonsoir à toi (si tu veux bien s'il te plais, je t'en remercie d'avance) il n'y a pas d'urgence l'essentiel est fait.

bonne soirée à tous et toutes

Pierre05
contributeur confirmé
contributeur confirmé
894  

Bon diù @tigrou67

Le blog de Nicolas Coolman a été disponible lundi matin,

Sachant que tu as très peu de temps disponible, ayant l’installateur de ZHPFix, je te l’ai transmis

Puisque la petite bête à Bon Dieu29 n’est pas passée

Pour supprimer c’est très simple, Panneau de configuration / Programmes et fonctionnalités, tu devrais trouver que ZHPFix,

Puis tu cherches dans

C : \Users\Nom_utilisateur\AppData\Roaming\ si tu trouves un dossier ZHP supprimes

C : \ Program Files (x86) tout ce qui est ZHP supprimes

Tout ce qui traîne sur le bureau tu supprimes, c’est tout

Pour analyser de futur rapport et te transmettes des scripts tu feras appel à @Jacques, traduit ce prénom en occitan / provençal

Tout connaître c’est impossible, il faut des sites de références,

Mais surtout un site de partage d’informations, partage et non d’entraide, avec un code (mot de passe) particulier que nous inscrivons dans le registre de nos PC, pourquoi ¿ encore un code ASCII

Supposons que je me fais pirater ma messagerie, et mot de passe classique, le pirate pourra entrer sur le site de partage, sauf qu’il ne sera pas reconnu parce que le code inscrit dans le registre est différent

Pourquoi ces précautions, il y a quelques années un site qui donnait des informations sur les microbes avait été piratés, et toutes les informations contre les microbes avaient été supprimées ; effacées

CastleCops les flics du château fermé depuis le 24 décembre 2008

Et je rappelle encore une fois que sans les retours des rapports de ZHPDiag, AdwCleaner de Xplode  ne serait pas aussi performant que ce qu’il est, en plus je déteste les plagiats, puisqu’on ne cite jamais qui a fait connaître cet outil sur ces forums Orange, sans oublier les faux positifs qu'il peut avoir, çà c'est pour celui qui disait, tu télécharges, tu analyses et supprimes tout ce qu'il trouve, et qu'il ne fallait pas reprendre, puisqu'il mettait la réponse en quarantaine, confirmés par des TopMembres, hé oui

Les Codes ASCII, une page qui en donne pas mal ( et non code à ski comme Delt'AJP me faisait marcher )

http://www.toutimages.com/codes_caracteres.htm

voir la colonne = > code clavier d'un caractère

pour le point d’interrogation inversé ¿ Alt+ 0191

Bonne journée à toi, @coccinelle29@Paule ; @johann@darkus et @NOMADS, oui pour une fois

[Edit : Merci de ne pas publier de propos hors-sujet. Equipe modération]

tigrou67
incollable
incollable
851  

bonsoir @Pierre05, et à tous les autres,

merci pour les consignes de désinstallation, et pour le tableau des codes ASCII, (je vais pouvoir épater la jeunesse, ils vont pas s'en remettre) :womanlol:

sympa d'avoir assouvi ma curiosité, décidément j'adore ton virus histoire, très bien documenté en plus, génial.

bonne soirée à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795734 membres inscrits 🧡

2515 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne