Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

accès libre problème sur mon compte

mamammarsu
contributeur occasionnel
2 623  

accès libre problème sur mon compte

Bonjour,

Je possède un compte en accès libre depuis très longtemps, mais je ne suis plus client Orange depuis quelques mois(suite à 4 mois d'attente - et oui je suis patiente - pour obtenir un abonnement chez Orange/Sosh - je suis donc aller voir ailleurs).

Il y a plusieurs mois j'avais été contacté par le service Orange qui m'avait demandé de changer le mot de passe de mon compte orange car mon adresse était utilisée frauduleusement pour du spaming. A ce moment là Orange avait provisoirement bloqué certains paramètres sur mon compte. Depuis le problème a été résolu, j'en ai informé les services orange mais mon adresse de mail reste bloquée en envoi. Je peux recevoir des messages mais pas en envoyer avec cette adresse. Je n'arrive pas à contacter les services orange à ce sujet ? Comment contacter les services Orange quand ne dispose que d'un compte en accès libre ? Merci d'avance si vous avez une réponse à ce sujet !


Solutions approuvées
darkus
star
star
2 437  

Re : accès libre problème sur mon compte

Bonjour Cledefa
Bonjour mamammarsu


C ' est normal !!

tu avais une adresse secondaire sur la ligne téléphonique / abonnement de ton employeur !


si il a suspendu son abonnement internet , tu avais 3 mois pour récupérer tes mails et contacts , car aprés c ' est tout perdu !!!

de toutes façons , c ' est un gros risque qu ' on court en utilisant que la messagerie Orange !


tu aurais demandé avant , on t ' aurait conseillé " Thunderbird " pour recupérer tes messages chez Orange !

 

tu aurais utilisé Gmail ou Hotmail-Outlook , tu peux changer de tout ce que tu veux , FAI , ordinateur , habitation ,etc...tes messages sont toujours disponibles de n ' importe ou avec n ' importe quel PC , téléphones !

 

mais reprendre une même adresse Email chez Orange , c ' est normal que c ' est pas possible !
c ' est l ' informatique qui décide , pas les gens !

 

une adresse est associée a un seul numéro de ligne fixe !


avec ton nouvel FAI , tu cours les mémes risques !

utilise " Thunderbird "

 

parceque ton compte de messagerie libre , moi je m ' y fierais pas du tout ! mais alors pas du tout !!!


si ça marche , ça va , mais en cas de panne , c ' est tout perdu et tu peux mème pas te plaindre !

 

passe une bonne journée @+

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 609  

Re : accès libre problème sur mon compte

Bonjour,

 

Voir tous les moyens pour contacter Orange:

http://contact.orange.fr/

darkus
star
star
2 600  

Re : accès libre problème sur mon compte

Bonjour @cledefa
Bonjour@mamammarsu

 

si on est plus client orange , la messagerie reste en service un certain temps pour qu 'on ait le temps de prevenir ses contacts
----------------
et tu voudrais qu Orange te conserve ton adresse Email qui est piratée et sert a propager du spams partout !

 

on rêve ou quoi ??

 

ton nouveau FAI t offre bien la possibilité d avoir une autre messagerie , non ?

mamammarsu
contributeur occasionnel
2 473  

Re : accès libre problème sur mon compte

Bonjour,

Merci pour cette (sympathique) réponse. Tout d'abord je vais remettre les choses au clair :

- je parle d'une adresse de messagerie "libre" créée il y a des années avant même que je n'ai un accès internet à la maison...

- le problème de spam s'est produit et a été résolu plusieurs mois avant que je ne change de FAI

- je n'ai reçu aucune information de la part d'ORANGE comme quoi mon compte libre de messagerie allait être suspendu

- je n'étais pas cliente moi-même chez ORANGE mais j'avais chez moi un accès internet PRO payé par mon ex-employeur

- quand mon ex employeur a résilié l'accès internet PRO j'avais anticipé les choses et demandé s'il était possible pour moi de basculer de l'accès PRO à l'accès PARTICULIER : et bien la commerciale du service PRO m'a envoyé balader en me disant qu'elle avait autre chose à faire que de s'occuper des particuliers !

- lorsque mon ex-employeur à résilié son contrat avec ORANGE, j'ai tout de même voulu prendre un abonnement chez ORANGE (et oui). Et là tous mes problèmes ont commencé. Pour je ne sais quelle obscure raison ORANGE a eu toutes les difficultés du monde pour me permettre de passer commande. Mon compte était soit disant bloqué car pour eux résilier un accès internet PRO sur une ligne fixe PARTICULIER c'était compliqué ! Quand la commande a pu enfin être passée (au bout de 1,5 mois d'attente) j'ai attendu et attendu et au bout de encore 1,5 mois on m'a finalement dit qu'on ne retrouvait plus aucune trace de ma commande (pourtant saisie directement par un technicien de ORANGE). Là j'ai craqué, contacté un autre FAI et au bout de 1 semaine j'avais à nouveau internet chez moi !

Alors oui je souhaite conserver, pour des raisons de pratique, mon compte de messagerie ORANGE... ORANGE que j'ai du laisser tomber après avoir été menée en bateau par leur service pendant 3 mois ! Et oui j'aurai souhaité résoudre ce problème de paramétrage sur mon compte, c'est clair cela aurait été plus simple si ORANGE avait fait un effort au départ pour que je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs.  D'autres clients auraient été moins patients que moi et à n'auraient pas attendu 3 mois pour quitter ORANGE !... et si ORANGE souhaite suspendre ma messagerie qu'on me prévienne à l'avance !

mamammarsu
contributeur occasionnel
2 471  

Re : accès libre problème sur mon compte

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse... mais les filtres proposés  (êtes vous clients ORANGE etc) ne me permettent pas de les contacter (je ne suis plus cliente orange et ne peux donc pas poser de question technique).... même si voulais simplement leur demander si oui ou non mon compte de messagerie libre (pourtant "Libre") va être suspendu !

darkus
star
star
2 438  

Re : accès libre problème sur mon compte

Bonjour Cledefa
Bonjour mamammarsu


C ' est normal !!

tu avais une adresse secondaire sur la ligne téléphonique / abonnement de ton employeur !


si il a suspendu son abonnement internet , tu avais 3 mois pour récupérer tes mails et contacts , car aprés c ' est tout perdu !!!

de toutes façons , c ' est un gros risque qu ' on court en utilisant que la messagerie Orange !


tu aurais demandé avant , on t ' aurait conseillé " Thunderbird " pour recupérer tes messages chez Orange !

 

tu aurais utilisé Gmail ou Hotmail-Outlook , tu peux changer de tout ce que tu veux , FAI , ordinateur , habitation ,etc...tes messages sont toujours disponibles de n ' importe ou avec n ' importe quel PC , téléphones !

 

mais reprendre une même adresse Email chez Orange , c ' est normal que c ' est pas possible !
c ' est l ' informatique qui décide , pas les gens !

 

une adresse est associée a un seul numéro de ligne fixe !


avec ton nouvel FAI , tu cours les mémes risques !

utilise " Thunderbird "

 

parceque ton compte de messagerie libre , moi je m ' y fierais pas du tout ! mais alors pas du tout !!!


si ça marche , ça va , mais en cas de panne , c ' est tout perdu et tu peux mème pas te plaindre !

 

passe une bonne journée @+

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 428  

Re : accès libre problème sur mon compte

Bonjour @mamammarsu ,

 

Pour aller dans le même sens que @darkus, 

 

Tes mails et tes contacts t'apartiennent. Ce sont TES informations personnelles. Qu'est-ce qu'elles font chez quelqu'un d'autre (orange ou autre FAI "libre") qui n'en garanti pas la bonne conservation dans le temps ?

 

De telles informations, qui peuvent être précieuses, voir confidentielles, n'ont rien à faire en dehors de chez toi, de ton PC !

 

Utilise un logiciel de messagerie. Elles deviennent alors indépendantes du FAI et sauvegardables.

 

Voir ce fil :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mamammarsu
contributeur occasionnel
2 414  

Re : accès libre problème sur mon compte

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse...

Non non je ne suis pas si ignorante que cela, mes contacts et mes mails sont bien stockés sur mon PC et ne dépendent pas d'ORANGE ou d'un autre FAI, je ne risque pas du tout de les perdre.

Au départ je souhaitais simplement prendre contact avec ORANGE pour leur poser une question technique via le web, mais n'étant plus cliente chez eux je ne pouvais pas le faire.

Mon compte "libre" avait été ouvert il y a très longtemps (plus de 10 ans je pense), avant même d'avoir un accès internet PRO (dont je n'utilisais pas du tout la messagerie car je savais bien que cette situation pouvait ne pas durer !),  justement car je voulais pouvoir garder mes adresses "à vie" indépendamment de mon FAI, mais à l'époque je n'avais pas prêté attention au fait qu'il fallait obligatoirement une ligne RTC (je pensais naivement qu'on pouvait avoir une adresse chez Orange comme on peut le faire avec gmail ou laposte....).

Du coup c'est fait j'ai de nouvelles adresses toutes fraiches prêtes à prendre le relai avec mes anciennes adresses...ça me permet  finalement de faire du ménage dans les mails que je réceptionne !

Voilà je suis prête à couper tout lien avec l'opérateur historique (tant pis pour lui, car j'ai passé beaucoup de temps au téléphone avec leur service pour en arriver là !).

Merci et bonne journée !

mamammarsu
contributeur occasionnel
2 412  

Re : accès libre problème sur mon compte

Bonjour @papou22 

Merci pour ta réponse, comme je l'ai répondu à @darkus mon problème initial était plutôt de pouvoir contacter ORANGE, mais à ce moment là j'étais persuadée que mon compte libre me permettait de conserver mes adresses de messagerie aussi longtemps que je le souhaitais (ces adresses existent depuis longtemps). Aucun problème pour conserver mes mails et mes contacts qui sont présents sur mon PC...

Bonne journée.

darkus
star
star
2 401  

Re : accès libre problème sur mon compte

Bonjour à  toutes  et  à  tous

 

Bonjour mamammarsu

 

il faut pas oublier que tout change

( c ' est  de l humour )

 

http://www.etaletaculture.fr/geekeries/nostalgie-le-son-melodieux-du-modem-56k/

 

http://dagobah.net/flash/56k.swf

 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ACEkZQyCc4Y

-----------------------


pour informations : juste une précision :

 

tu crois que parceque tes contacts et messages sont également stockés chez toi ,
c ' est en sécurité !
c ' est vrai et faux !


la messagerie est ce qui intéresse le plus les pirates !

 

l ' an dernier , plus d un million de clients de chez Orange ont eu toutes leurs données personnelles dérobées , envolées !

 

et à partir d ' une adresse Email , un " pirate " peut faire bien des choses !
envoi d ' un " trojan " pour le PC ! ,ou   simplement  un adware !


tout comme l ' envoi d ' un programme d ' espionnage tout à fait légal qui s ' installe incognito et  en  toute  tranquilité  dans les téléphones portables !

 

éviter  de  lire  un message  inconnu   sur  un  téléphone  portable  !

 

 

et pour tous ceux qui n 'ont pas leur < espace client > sécurisé par la présence d ' un deuxiéme compte !


n ' importe quel curieux a automatiquement et surtout trés facilement accés aux coordonnées personnelles avec la possibilité de les modifier ! et  surtout   de  lire  le  courrier !

 

 


Bonne journée à toutes et tous !

 

Zénix®

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756087 membres inscrits 🧡

692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne