Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

adresse IP utilisée par un autre périphérique

eleonor67
contributeur
3 198  

adresse IP utilisée par un autre périphérique

Bonjour,

Depuis 2 jour j'ai constamment une fenêtre disant que mon adresse IP est utilisée par un autre périphérique. J'ai plusieurs ordinateurs mais pas d'Iphone et je n'ai jamais eu de tel message avant. Est-ce qu'il y a un risque que quelqu'un a piraté mon ordi et comment me protéger ?

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 098  

Re : adresse IP utilisée par un autre périphérique

Bonjour eleonor67

 


eleonor67 a écrit :. Est-ce qu'il y a un risque que quelqu'un a piraté mon ordi et comment me protéger ?

Je ne le pense pas.

 

Mais il est certain que quelqu'un qui se prend pour un expert réseau a voulu paramétrer ta box ou ton réseau local et qu'il n'a réussi qu'à semer la grouille.

 

Un équipement dispose d'une adresse fixe ; il ne faut jamais le faire.

Si un équipement a réellement besoin d'une adresse IP constante, il faut le demander à la box et pas le définir dans l'équipement directement.

L'équipement aura une adresse dynamique définie par la box avec toujours la même adresse.

 

 

Pour trouver l'appareil mal configuré , si tu est en wifi commence par débrancher tous les cables Ethernet qui sortent de la box (sauf celui du décodeur, car on ne peut forcer son adresse), si tu es en Ethernet éteint le wifi.

Redémarre ton PC, le message d'erreur est-il encore là ?

 

Si oui, il utilise le même type de connexion que toi (Wifi si t'es en wifi, Ethernet si t'es en Ethernet.

Si non, c'est le contraire, son type de connexion est différent du tien.

 

Tu n'as plus qu'à éteindre tous les équipements  utilisant le mode dee connexion en question.

Y a t-il dans ces équipements une caméra IP, un disque NAS ou quoi que ce soit qu'il serait intéressant d'utiliser depuis internet ? Ce type d'équipement doit utiliser une adresse fixe.

 

La Livebox contient un serveur web à l'adresse http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Pourraits tu nous fair une copie d'écran des règles NAT/PAT ?

Ca se trouve dans Configuration avancée > Nat/PAT

C'est le tableau du bas de la page qui est intéressant : règles personnalisées

 

Ensuite il faudrait aussi une copie d'écran des baux fixes

Ca se trouve dans Configuration avancée > DHCP

Il faut juste le tableau : Baux DHCP statiques

 

Utilise l'outil de capture de windows et enregistre les captures au format .png,

Poste les dans une réponse à l'aide de l'icone Orange_001_05082015_172618.jpg de la barre d'outils au dessus de la zone de saisie de ta réponse. L'utilisation de sites d'hébergement d'images est une vrai galère.

 

Entre les tests et tes captures d'écran je suis certain qu'on devrait rapidement localiser le fauteur de trouble.

Si tu n'est pas expérimentée, prend ton temps, tu devrais avoir tous les outils pour m'aider à diagnostiquer le problème.

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755224 membres inscrits 🧡

2320 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne