Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

adresse IPV6 fixe

TITILAYOUT
contributeur occasionnel
3 231  

adresse IPV6 fixe

Bonjour,

Mon adresse IPV6 est fixe et pourtant elle change, est-ce normal ?

Remerciements anticipés.

11 RÉPONSES 11
jean-mi28
super fan
super fan
3 230  

Re: adresse IPV6 fixe

bonsoir @TITILAYOUT 

ton contrat est un contrat Internet PRO ?

TITILAYOUT
contributeur occasionnel
3 216  

Re: adresse IPV6 fixe

Bonsoir Jean-Mi, excuses moi il m'a fallu beaucoup de temps pour trouver la solution pour te répondre.

Non mon contrat n'est pas pro.

jean-mi28
super fan
super fan
3 197  

Re: adresse IPV6 fixe

re @TITILAYOUT 

pas de problème. 

donc comme nous tous, ton adresse IPv6 est dynamique (pas fixe) et elle change à chaque redémarrage de la box.

jean-mi28
super fan
super fan
3 130  

Re: adresse IPV6 fixe

salut @TITILAYOUT ma réponse te convient ?

TITILAYOUT
contributeur occasionnel
3 119  

Re: adresse IPV6 fixe

Bonjour Jean-Mi. En fait j'avais un compte pro de 2006 à 2014, puis je devins salarié par l'entreprise avec laquelle je travaillais en indépendant à partir de septembre 2014 et mon compte pro fut résilié; je souscrivais alors un compte particulier. Je travaillais indépendamment avec mon ordinateur "anciennement professionnel/devenu personnel" qu'avec le nouvel ordinateur fourni par l'entreprise. L'ensemble de mes données était commun aux 2 ordinateurs "adresse mail/mot de passe..." De plus mon numéro de téléphone professionnel indépendant fut conservé et "transféré" à l'entreprise et devint mon numéro de téléphone professionnel salarié. Lorsque je quittais l'entreprise, ce numéro resta sa "propriété" et un nouveau numéro me fut attribué avec mon nouveau compte perso.

Les vérifications faites sur les différents sites me confirment bien une adresse IPv6 FIXE. Or le relevé d'activité récente MICROSOFT effectué hier indique pour la période du 06/09 au 03/10/2019: 4 IPv6 différentes et plus bizarre encore 2 IPv4 différentes.  

Cela n'est pas logique n'est-ce pas? En fait je crains des connexions de mon ancienne entreprise à ma messagerie, voir plus...

Cordialement.

TITILAYOUT
contributeur occasionnel
3 113  

Re: adresse IPV6 fixe

Mon adresse IPv6 a encore changée ce jour (2 sites le confirment : What'smy IP.com / monIP.com).

jean-mi28
super fan
super fan
3 099  

Re: adresse IPV6 fixe

salut @TITILAYOUT 

oui c'est ce que je pensais maintenant que tu travailles de chez toi, tu a une connexion Internet "grand public" donc tes @ IPv4 et IPv6 sont dynamiques.

jean-mi28
super fan
super fan
3 084  

Re: adresse IPV6 fixe

re @TITILAYOUT tu peux marquer "résolu" ? merci ! 

TITILAYOUT
contributeur occasionnel
3 079  

Re: adresse IPV6 fixe

Je suis à la retraite à présent et comme je te l'ai déjà écrit, les sites appropriés me confirment une adresse IP FIXE.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

4229 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne