Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

adresse mail "étrangère" dans fenêtre d'identification Orange

titou1
contributeur occasionnel
1 445  

adresse mail "étrangère" dans fenêtre d'identification Orange

Bonjour à tous,

 

Hier, lors de ma connexion sur mon compte Orange internet, au lieu de mes adresses emails, il m'était proposé d'autres adresses inconnues.

Est-ce parce que ma box est utilisée en hotspot? si oui pourquoi est-ce que mes adresses disparaissent de la fenêtre de choix au profit des autres?

Je n'ai pas l'intention de retaper mes adresses à chaque connexions donc est-ce que la désactivation du hotspot suffit à éliminer le problème?

Ou y a t-il une autre cause possible et que dois-je faire pour y remédier?

Merci de votre aide

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 263  

Re: adresse mail "étrangère" dans fenêtre d'identification Orange

re @titou1

 


[...]

Pourquoi, est-ce que je n'ai jamais eu de problèmes depuis 5 ou 10 ans que j'ai des CPL, qu'est ce qui a pu changer? un nouveau matériel chez un voisin?[...]


c'est l'hypothèse la plus plausible, un voisin qui lui aussi est en CPL

 

et rien ne te dis que l'un de tes voisins n'a pas 2 décodeurs, sachant qu'en plus, et c'est valable pour le reste, la box garde en mémoire les appareils qui lui ont été connectés

 


[...]

Et pourquoi dans la fenêtre de connexion Orange, je vois une fois sur deux mes adresses, et l'autree fois d'autres adresses,[...]


maintenant que tu n'as plus aucun CPL dans ton réseau, fais un reset usine de ta box pour repartir à zéro, et vides le cache de ton navigateur internet

 

comme ça, tu repars d'une situation saine

 

profites en pour bien sécuriser la clé wifi de ta box, désactives le wifi partagé

 

et si tu ne te sers pas du wifi du tout, désactives le

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 440  

Re: adresse mail "étrangère" dans fenêtre d'identification Orange

Bonjour,

 

@titou1

 

Attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier

titou1
contributeur occasionnel
1 365  

Re: adresse mail "étrangère" dans fenêtre d'identification Orange

Bonjour Cledefa,

 

Merci pour la réponse mais je ne comprends pas ce que je dois attendre et pourquoi.

Depuis le constat du problème , j'ai un internet très lent et sur l'appli Livebox, je vois plusieurs appareils connectés sur ma box et qui ne sont pas les miens: PC (X3), décodeurs TV (X4), boitiers CPL, smartphones,...

Dans la fenêtre de connexion Orange, une fois sur deux apparait mon adresse mail et l'autre fois, c'est l'adresse d'un voison (type nom.prénom@orange.fr).

Est-ce que je pourrais être piraté, Utilsant des boitiers CPL (j'en ai deux que je vois dans la liste avec les adresses MAC mais il y en a 4 ou 5 qui apparaissent), est-ce que ça ne peut pas être ça le problème et que mes voisins "rentreraient chez moi via le réseau électrique?

Et dans tous les cas, est-ce que réinitialiser ma box, changer le mot de passe et réassocier mes appareils peut suffir à résoudre le problème?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 337  

Re: adresse mail "étrangère" dans fenêtre d'identification Orange

salut @titou1

 


@titou1 a écrit :
[...]t-ce que je pourrais être piraté, Utilsant des boitiers CPL (j'en ai deux que je vois dans la liste avec les adresses MAC mais il y en a 4 ou 5 qui apparaissent), est-ce que ça ne peut pas être ça le problème et que mes voisins "rentreraient chez moi via le réseau électrique?

[...]


en fait, ce ne sont aps tes voisins qui entrent, mais c'est un des (nombreux) défauts des CPL

 

ils ne sont "étanches" que derrière un compteur principal, or tu sembles être dans du collectif dans lequel il y a souvent un compteur principal et des compteurs secondaires

 

de ce fait, tous les CPL de tout l'immeubles sont vus comme étant sur le même réseau, et il y a 99% de chances que tes voisins constatent le même problème

 

la seule chose que tu puisses tester, c'est de réappairer/crypter tes CPL :

- débrancher le plug côté box et celui à côté de ton PC
- branches le plug CPL côté box et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter
- branches le plug CPL "récepteur" 1 et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter
- lorsque les deux voyants sont au fixe, l'appairage/cryptage est effectué

 

et si ça ne change rien, changer de box ou de CPL sera de la plus parfaite inutilité, la seule solution est de virer les CPL et de tout passer en ethernet, même long, c'est de toute manière ce qu'il y a de mieux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
titou1
contributeur occasionnel
1 299  

Re: adresse mail "étrangère" dans fenêtre d'identification Orange

Fredolerouge,

 

Merci pour ton explication. J'ai enlevé mes CPL, me suis branché en direct sur ma box et je vois effectivement moins d'appareils "étrangers".

Pourquoi, est-ce que je n'ai jamais eu de problèmes depuis 5 ou 10 ans que j'ai des CPL, qu'est ce qui a pu changer? un nouveau matériel chez un voisin?

Et pourquoi dans la fenêtre de connexion Orange, je vois une fois sur deux mes adresses, et l'autree fois d'autres adresses, et pourquoi 4 décodeurs TV apparaissent dans la liste des appareils connectés, alors que je n'ai pas 4 voisins,...

Merci encore de ton aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 264  

Re: adresse mail "étrangère" dans fenêtre d'identification Orange

re @titou1

 


[...]

Pourquoi, est-ce que je n'ai jamais eu de problèmes depuis 5 ou 10 ans que j'ai des CPL, qu'est ce qui a pu changer? un nouveau matériel chez un voisin?[...]


c'est l'hypothèse la plus plausible, un voisin qui lui aussi est en CPL

 

et rien ne te dis que l'un de tes voisins n'a pas 2 décodeurs, sachant qu'en plus, et c'est valable pour le reste, la box garde en mémoire les appareils qui lui ont été connectés

 


[...]

Et pourquoi dans la fenêtre de connexion Orange, je vois une fois sur deux mes adresses, et l'autree fois d'autres adresses,[...]


maintenant que tu n'as plus aucun CPL dans ton réseau, fais un reset usine de ta box pour repartir à zéro, et vides le cache de ton navigateur internet

 

comme ça, tu repars d'une situation saine

 

profites en pour bien sécuriser la clé wifi de ta box, désactives le wifi partagé

 

et si tu ne te sers pas du wifi du tout, désactives le

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
titou1
contributeur occasionnel
1 230  

Re: adresse mail "étrangère" dans fenêtre d'identification Orange

Fredolerouge,

 

merci pour tes explications et conseils.

Je vais les appliquer tout de suite!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755410 membres inscrits 🧡

2229 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne