Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

antivirus ;orange nouvel formule

denger06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 292  

antivirus ;orange nouvel formule

bonjour j'ai recu un papier de orange qui me disait d'installer la nouvelle suite orange antivirus.

pour mon malheur j'ai voulu l'installer j'ai du avoir 3 conseillers toujours à des heures d'intervalle une catastrophe.

aujourd'hui je ne sais pas si cela marche il y a un endroit ou se trouve un tutoriel mais quand je clique dessus rien ne se passe. c'est pourquoi je m'adresse à vous pour savoir ou le trouver je comprends que l'informatique est compliqué mais quand on demande d'appliquer un programme il faudrait savoir ou on les emmene.

il y a une icône verte ou rouge qui n'apparait plus sur mon bureau comment la réinstaller?

après je vais déposer un cierge cela sera sans doute plus efficace que tous les techniciens d'orange qui apparement ne sont pas qualifiés pour le développement de ce nouvel antivirus.

G Laporte

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
1 275  

Re: antivirus ;orange nouvel formule

Bonjour @denger06 

si tu es sous windows 10 ou 11 tu n'en a pas besoin windows possède son propre antivirus defender très efficace tu la désinstalle et tu la résilie et au redémarrage du pc defender prendra le relais

sinon

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/la-suite-de...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
darkus
star
star
1 154  

Bonjour

La  meilleure  chose  que tu puisse  faire , c ' est  de    virer ce  nouvel  anti-virus ;

rien  que  le  nom ( bitdefender )  ,m ' herisse   le  poil ( lol )

tu  peux toujours reprendre  " Kapersky "  ; il y a plus  de CD  comme  avant  mais  la licence  est en vente   dans  une bonne  boutique  d ' informatique

A +

denger06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 121  

merci bien c'est ce que je viens de faire j'ai supprimé l'anti virus orange que j'avais depuis une dizaine d'années et j'ai pris avast; je verrai bien par la suite.

merci bien pour ta réponse

denger

melet39
Orange Star
Orange Star
1 122  

@denger06 

supprime avast qui est le pire des anti virus

si tu es sous windows 10 ou 11 il en possède un comme dit plus haut

cdt

Ancien Membre
1 104  

@denger06  a écrit :

merci bien c'est ce que je viens de faire j'ai supprimé l'anti virus orange que j'avais depuis une dizaine d'années et j'ai pris avast; je verrai bien par la suite.

merci bien pour ta réponse

denger

Bonjour @denger06 ,

Inutile de prendre quoi que ce soit comme antivirus, et encore moins AVAST, le pire de tous.

Windows contient Windows Defender (ou Microsoft Defender) qui prendra le relai automatiquement dès que plus aucun autre anti-virus n'est installé sur le système :

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/comprehensive-security

Désinstalle AVAST et tout autre antivirus éventuellement présent dans le PC à sa sortie d'usine.

denger06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 081  

bonjour et merci je viens de le faire et je me bats pour supprimer avast il me demande un mot de passe que j'ai il ne fonctionne pas, j'en ai recrée un autre. on te dit d'aller dans les paramètres d'avast il faut un mot de passe.

enfin j'y arriverai merci pour tes conseils

@+ gerard

melet39
Orange Star
Orange Star
1 078  

re @denger06 

voir ici

https://support.avast.com/fr-fr/article/172/#pc

cdt