Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

antivirus orange

Peterh
helper
587  

antivirus orange

Bonjour, je voudrais obtenir le l'antivirus d'Orange car je paie chaque mois 5 €pour suite de sécurité d'orange. J'ai Windows Defender et je suis en Windows 10 avec un PC Windows 7. Merci

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
572  

Re: antivirus orange

salut @Peterh 

 


[...] car je paie chaque mois 5 €pour suite de sécurité d'orange. J'ai Windows Defender et je suis en Windows 10[...]

 

pourquoi payer pour quelque chose d'inutile ?

 

tu as defender, il se suffit largement à lui même, l'anti virus orange n'est plus utile

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
565  

Re: antivirus orange

Bonsoir ou bonjour @Peterh 

 

Tu as écrit, je te cite :

je suis en Windows 10 avec un PC Windows 7

Alors, ton pc, est-il sous Windows 10 ou Windows 7 ???... 

 

Si ton pc est sous Windows 10 :

Procédure à suivre au pas-à-pas pour installer et/ou réinstaller la Suite de Sécurité Orange. 
Attention, l'étape N°2 est importante !
Cette étape concerne la désinstallation de la Suite de Sécurité Orange (si celle-ci a été déjà installée ?...) et/ou de tout autre Antivirus déjà installé sur ton pc.
A l'exception de Windows Defender, qui lui ne se désinstalle pas.

 

Donc, si tu viens d'acheter un PC neuf, fait attention à l'étape N°2 !
(Désinstaller tout autre Antivirus pouvant être déjà installé sur le pc)
En effet, certains fabricants de pc ont des accords de partenariat avec certains éditeurs

d'Antivirus (comme Norton, McAfee, etc...)

A vérifier via le "Panneau de configuration" et la liste "Programmes et fonctionnalités"
(Comme bien indiqué à l'étape N°2)
Ces Antivirus peuvent donc être préinstallés sur un pc neuf...
Si c'est le cas, il convient d'abord de les désinstaller !

 

Attention, si tu es sous Windows10, Windows Defender ne se désinstalle pas !
Mais, normalement, il devrait se désactiver automatiquement de lui-même lors de l'installation de la Suite de Sécurité Orange.
Donc, à vérifier après avoir bien installé la Suite de Sécurité Orange !

 

Si tu as un ordinateur portable branche le électriquement sur le secteur pour pouvoir faire tout ça.

 

1 - Commencer par aller sur cette page Orange :
https://tableaudebord.orange.fr/
Pour pouvoir accéder à cette page, il est possible que l'on te demande de t'identifier...
En bas de page, à droite, figure un code d'activation.
Chez moi, ce code est composé de 5 groupes de 4 caractères.
(Soit au total 20 caractères, des majuscules et des chiffres)
Attention ! tous les 0, si il y en a, sont bien le chiffre zéro, et non pas la lettre majuscule O.
Ce code pouvant être demandé lors de l'installation, bien noter ce code d'activation sur un bout de papier !
Ensuite, sur la même page, en haut de la page, sous la mention "Protégez cet appareil", cliquer sur "Télécharger".
Tu télécharges le fichier exécutable (le fichier d'installation) de la Suite de Sécurité Orange.
Ce fichier se nomme "suite_de_securite_orange.exe"

IMPORTANT :
Pour le moment, se contenter uniquement de télécharger le Fichier exécutable, ne pas lancer tout de suite l'installation.

 

2 - Désinstalle tout autre Antivirus pouvant être déjà installé sur ton pc.
(Y compris la Suite de Sécurité Orange, si celle-ci a déjà été installée ?...)
Via le "Panneau de configuration" et la liste "Programmes et fonctionnalités".
Si il y a lieu...en fin de désinstallation de l'Antivirus, redémarre ton pc.

 

3 - Retrouve le fichier exécutable de la Suite de Sécurité Orange que tu as téléchargé, il se trouve là ou tu l'as laissé (peut-être dans ton dossier "Téléchargements")
Rappel, il se nomme "suite_de_securite_orange.exe".
Double-clic sur ce fichier pour lancer l'installation.
Cette installation peut prendre plusieurs minutes...

 

4 - Une fois la Suite de Sécurité Orange bien installée...
L'ouvrir, dans la fenêtre principale qui s'ouvre, cliquer sur "Mise à jour des bases".
Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "Mettre à jour" et laisser suffisamment de temps pour que l'Antivirus puisse faire ses premières mises à jour.
A noter que tout cela se fait automatiquement, mais pour la première fois on peut aussi le faire soi-même pour que l'Antivirus soit immédiatement à jour.

...

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2733 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne