- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- arnaque internationale
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéarnaque internationale
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
arnaque internationale
Bonjour Mme Mr, voilà je suis victime d'une bande d'ivoirien qui cherche à arnaquer via déjà un faux site de "western union" (à mon avis ou alors ils ont des complicités en place); c'est quand même grave déjà pour mon préjudice puis on parle d'une "Multi-nationale" entre leboncoin et "W.U." qui touche de près "la poste"..... donc voilà il faudrait se pencher sur le sujet....Mais mon essentiel question c'est de bien pouvoir arriver a savoir comment bon dieu est il possible de changer cette foutu question de reuperation du code confidentiel de messagerie, au cas ou l'on aurait oublie, ou alors au moins pouvoir changer la reponse......
[EDIT: Merci de respecter les règles d'écriture].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : arnaque internationale
Bonjour DJG_,
J'ai compris que vous râlez, et à juste raison, contre les tentatives de phishing dont vous êtes victime.
Je n'ai pas vraiment compris le fin de votre question concernant le mot de passe de messagerie.
Quelques infos :
Pour retrouver, ou changer votre mot de passe de messagerie Orange principale :
http://assistance.orange.fr/modifier-le-mot-de-passe-de-votre-messagerie-orange-599.php
Une recommandation pour éviter ces problèmes de phishing, ou de spam sur cette messagerie principale :
Créez une adresse Orange secondaire, que vous pourrez communiquer à vos relations.
Conservez précieusement l'adresse principale inactive, et ne la communiquez pas.
Il est toujours plus facile de supprimer une adresse secondaire victime de trop de spam et d'en recréer une autre que d'intervenir sur l'adresse principale.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : arnaque internationale
bonjour,
pour commencer on hurle pas d'autant plus que l'on est pas sourd
hé oui ecrire en majuscule c'est hurler , meme si j'ecoute au casque je ne suis pas sourd !!
d'autre part si tu as un compte western union, le bon coin cela differe d'orange
quant a recuperer le mot de passe si tu as renseigné un numero de mobile sur tes infos tu cliques a mot de passe oublié et la comme par magie ce dernier te sera envoyé par sms sur ton mobile
quant au type d'arnaque a la nigerienne (cela s'appelle comme cela) ca ne date pas d'aujourdhui
neanmoins quel lien avec le portail orange voire la poste
la reponse est aucun
si tu as un problème avec le bon coin , western union, voire la poste qui a eu un problème recement et victime de dysfonctionnement auquel il faut savoir que malgré les requetes des usagers rien n'a été fait il convient de s'adresser a eux
enfin si pour toi cela est nouveau , cela fait plusieurs années que cela existe et que cela va faire qu'empirer !!
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : arnaque internationale
salut DJG_
pour le mot de passe de messagerie, tu demandes au 3900, il te l'enverront par courrier
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : arnaque internationale
Bonjour ,
les arnaques à l'ivoirienne , des classiques !