Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

arnaque pour l'achat d'un galaxy S9 gagné pour 1€ ?

PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 137  

Re: arnaque pour l'achat d'un galaxy S9 gagné pour 1€ ?

Bonsoir @sauteriau,
 
Je comprends votre insatisfaction et je suis vraiment navré pour vous.

Comprenez bien qu'Orange n'est pas à l'origine de ce système de fraude et met tout en place avec ses partenaires de la lutte anti-cybercriminalité pour éviter cela.


C'est le principe même du "hameçonnage" ou "phishing", se faire passer pour une société de confiance et vous faire gagner "monts et merveilles".

Soyez extrêmement vigilent si cela se reproduit.

Pour information complémentaire :
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=phishing

Je vous souhaite un très bon week-end.

PascalA

signature.jpg


GERMON1
contributeur
2 070  

Re: arnaque pour l'achat d'un galaxy S9 gagné pour 1€ ?

Hélas, je fais partie de ceux qui se sont laissés piéger. Le message commençait par LECLERC. Connaissant cette marque et en étant client, j'ai souscrit pour le téléphone à 1€, mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu que l'on allait me débiter de 69€.

J'ai fait opposition sur ma carte et en ai demandé le changement.

Occ2
contributeur
1 985  

Re: arnaque pour l'achat d'un galaxy S9 gagné pour 1€ ?

Ma banque vient de me prélever 69€90 pour un achat que je n'ai pas effectué sur le site EPRIZEDROP.COM, comment puis je résilier me désabonner de ce site ?

Jack761
contributeur
1 957  

Re: arnaque pour l'achat d'un galaxy S9 gagné pour 1€ ?

Je suppose que vous avez donné votre numéro de carte bleue avec les 3 chiffres confidentiels.

Dans ce cas, il faut contacter votre banque et demander l'annulation de votre carte bleue actuelle (mise en opposition). Vous pouvez le faire aussi par internet sur votre espace client de votre banque. et demander qu'ils vous envoient une nouvelle carte bleue.

Bon courage.

 

 

Lacanau01
contributeur
1 896  

Re: arnaque pour l'achat d'un galaxy S9 gagné pour 1€ ?

Merci pour cette info, je viens de faire opposition sur ma carte, c'est vraiment une ******** sous  le contrôle d'orange, je leur ai signalé, ils ne veulent rien savoir....pourtant c'est orange qui a les coordonnées bancaires, je n'ai jamais commandé de téléphone, et je n'en veux pas. encore merci je vois que je ne suis pas la seule. J'ai du regardé une publicité......ou consulté par mail une pub..... 

 

 [EDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamatoires. L'équipe modération]

Lenny2
contributeur
1 846  

Re: arnaque pour l'achat d'un galaxy S9 gagné pour 1€ ?

Moi aussi, j'ai tenté ma chance de gagner un Samsung Galaxy S9 pour 1 ou 2 €, en décembre 2019, toujours méfiant, mais ça venait de Samsung + le mot free, comme ce que j'utilise, et un paiement 'sécurisé', alors j'ai répondu vite fait puisque j'avais 4 mn pour tenter ma chance en indiquant mes coordonnées et surtout mon numéro carte bleue. Je ne risquais rien, puis ... en lisant la suite ... en revenant en arrière, Sansung S10 (?) ... 2 € mais abonnement mensuel à 65 € (??) ... OUPS Je décide de renoncer, Plusieurs façons de se rétracter, mais mes mails reviennent undelivred (???) ... Site introuvable mais je finis par trouver https://myfirstblog.io/contact (site à l'étranger). Je vais sur mon 'compte personnel' pour résilier, pas de réponse. idem 4 jours pus tard, en moins aimable, toujours pas de réponse !

Je n'ai pas attendu de recevoir éventuellement l'appareil ou les 3 jours d'essai, alors suivant les conseils de ma banque j'ai fait opposition à ma carte bleue. Bilan : Une matinée de perdue, mais un changement de carte bleue gratuit en 10 jours. Mieux vaut ça que d'attendre la suite de l'arnaque, plus douloureuse et difficile à enrayer. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 837  

Re: arnaque pour l'achat d'un galaxy S9 gagné pour 1€ ?

Pas bonjour non plus @Lenny2 ,

 

Quand c'est trop beau, s'abstenir !

 

Ne JAMAIS fournir sa carte bancaire à la demande d'un mail !!!

Il n'y a que les couillons qui se font avoir !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

tetu
contributeur
1 783  

Re: arnaque pour l'achat d'un galaxy S9 gagné pour 1€ ?

Salut j'ai eu la même galère que toi ne te casse pas la tête fais opposition sur ta carte tu vas galérer pendant 10 jours le temps de recevoir une autre mais la carte que tu as mis sur Internet ne fonctionnera plus donc le numéro qu'ils ont alors parlons plus de prélever sur ta carte voilà tu vas payer juste une carte 10 € et tu vas galérer 10 à 14 jours et pas la peine de porter plainte ni quoi que ce soit tu la remets le remets dans le Q

jenn31000000000
contributeur
1 676  

Re: arnaque pour l'achat d'un galaxy S9 gagné pour 1€ ?

Même arnaque pour moi, mais de 65 euros.

En écrivant dans le tchat et en disant que je ne parle pas anglais ils m'ont donné une adresse mail pour écrire et pour moi ça marche.

Ils m'ont répondu m'avoir désinscris, mais je vais faire opposition aussi.

 

reseda54
contributeur occasionnel
1 540  

Re: arnaque pour l'achat d'un galaxy S9 gagné pour 1€ ?

une seule solution et tres efficace demander une autre carte bancaire.le reste c'est du pipo !.....

 

[EDIT : merci de ne pas écrire en majuscules]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756191 membres inscrits 🧡

4104 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne