- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- arnaque
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéarnaque
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
arnaque
Bjr je viens de recevoir un mel stipulant que je n'avais pas payé ma facture , ce qui est faux ,et me demandant de régler par carte bancaire. Attention l'en tête est vraiment propre et sans erreurs d'orthographe ou syntaxe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: arnaque
Bonjour @isabelle1959 ,
Il y a malheureusement beaucoup de fraudes sur internet, lorsque tu reçois un mail de ce type avant d'ouvrir quoi que ce soit je te conseille de vérifier sur ton espace client et ce pour tous les services qui te sont facturés (Eau, EDF, péages,...)
Ensuite tu peux transférer ces mails à la cellule dédiée d'Orange : abuse@orange.fr
En espérant avoir pu t'aider, bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: arnaque
Bonjour @isabelle1959 ,
Il s'agit d'un phishing.
Si il te demande ta carte bancaire, à ton avis, pourquoi te la demande-t-il ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu