- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- arnaque
Recherchez dans la Communauté
Activer les suggestions
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Affichage des résultats de
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéarnaque
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
07-05-2020
18h18
712  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
arnaque
Bjr je viens de recevoir un mel stipulant que je n'avais pas payé ma facture , ce qui est faux ,et me demandant de régler par carte bancaire. Attention l'en tête est vraiment propre et sans erreurs d'orthographe ou syntaxe.
2 RÉPONSES 2
Posté le
07-05-2020
19h38
691  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: arnaque
Bonjour @isabelle1959 ,
Il y a malheureusement beaucoup de fraudes sur internet, lorsque tu reçois un mail de ce type avant d'ouvrir quoi que ce soit je te conseille de vérifier sur ton espace client et ce pour tous les services qui te sont facturés (Eau, EDF, péages,...)
Ensuite tu peux transférer ces mails à la cellule dédiée d'Orange : abuse@orange.fr
En espérant avoir pu t'aider, bonne journée.
"Je ne suis pas parfait, tu n'es pas parfait; et c'est parfait." Virginia Satir

Posté le
08-05-2020
11h21
654  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: arnaque
Bonjour @isabelle1959 ,
Il s'agit d'un phishing.
Si il te demande ta carte bancaire, à ton avis, pourquoi te la demande-t-il ?