Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

arnaquer par compufly.com

madeleine5
contributeur
4 944  

arnaquer par compufly.com

Bonsoir, mon ordinateur a été pénétrer par compufly. Ils m'ont envoyé un messagge d'alerte en bloquant tout mon ordi me demandant d'appeler un numéro d'assistance. ce que j'ai bêtement fait. Et là, ils m'ont demander l'autorisation d'accéder à mon ordi, ce que j'ai encore plus bêtement accepter. De là, ils m'ont dit que mon ordi était infecté et m'ont demandé 200 euros pour le nettoyer, ce que j'ai refusé. Mais ils ont accédé à mon ordi pendant un bon bout de temps et je ne sais pas quoi faire. Je l'ai éteinds et suis venu utiliser l'ordi chez quelqu'un d'autre pour voir ce que je dois faire pour securiser ma boite mail. j'attends vos réponses.

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 922  

Arnaquée par compufly.com

Bonsoir Madeleine

Attends le passage et les avis de @Jaime et de @fredolerouge ...

 

 

Stockes tes mots de passe dans ton navigateur ?

Si oui, commence par dresser la liste de tes comptes importants et va sur chacun de ces comptes pour modifier tes mots de passe.

 

T'ont-ils fait installer un logiciel ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jaime
star
star
4 909  

Re : Arnaquée par compufly.com

Bonjour @madeleine5

 

ok vu @PhilDur , bon diù

 

Tu me fais penser à une arnaque que j’ai reçu sur la messagerie jetable YopMail

http://www.yopmail.com/

 

le nombre de message que j’ai reçu soit disant de ma banque, me signalant que ma demande de remboursement a été traitée, et que je dois accepter ce qui est noté dans la pièce jointe,

et la réexpédier en pièce jointe

 

la suite dans ce fil de discussion = > Phishing et Attaques de ransomwares aux couleurs d'Orange

comme on peut le lire c’est un rançonlogiciel que j’ai reçu,

 

vu le piége dans lequel tu es tombée, je me pose la question si tu ne serais pas tombée dans l’arnaque que j’ai reçu sur cette messagerie jetable.

 

lire ma => Conclusion, comme toujours attention aux pièces jointes, et surtout ne pas transmettre des informations réelles par messagerie

===========

 

la seule chose que j’ai à te proposer en urgence est de transmettre un rapport de ZHPDiag, voir cet article

http://jaime.over-blog.fr/article-zhpdiag-et-zhpfix-110724531.html

c’est un pas à pas, avec des feedbacks (retours d’expériences) de plusieurs participants de ce forum

si tu rencontres des blocages pour l’exécuter en mode normal, il faudra le faire en mode sans échec, tu as comment entrer dans ce mode vers la fin

 

puisque tu signales utiliser l'ordi chez quelqu'un d'autre, depuis cet ordi télécharge les deux outils ZHPDiag et ZHPFix, que tu enregistres sur une clé USB, que tu transféreras sur le tien ;

 

bonne journée à tous les deux

 

@PhilDur mon blog a du récolter un PUP / LPI, parce que chaque fois que je reprends une info de ce forum, le pseudo s’ajoute avec un émoticone, je comprends pas

voir celui-ci http://www.citysmiley.com/smiley/metier/travbleu.gif

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Jaime
star
star
4 883  

Re : Arnaquée par compufly.com

Bonjour @madeleine5

 

Un complément pour les mots de passe  de @PhilDur  bon diù

 

lire ce fil de discussion : Personnalisez votre mot de passe c'est indispensable

Voir mes réponses du 03-12-2015 à 9h56 et à 03-12-2015 à 19h20, un mot de passe de 8 Caractères sur les 96 disponibles

 

Et sur VirusList le laboratoire de Kaspersky.Lab

Traitez vos mots de passe aussi délicatement que vos sous-vêtements !

J’ai trouvé cet article amusant, mais tellement vrai, non on ne partage pas nos sous-vêtements

 

On trouve des informations sur le rançonlogiciel Locky.D que j’ai reçu en pièce jointe, celui que je signale dans ce fil de discussion = > Phishing et Attaques de ransomwares aux couleurs d'Orange

 

En attente de ton rapport de ZHPDiag

 

Bonne journée

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Bigbernie
fan
fan
4 863  

Re : Arnaquée par compufly.com

Salut

 

Un truc comme ça me serait arrive...ce qui est totalement impossible mais admettons, je formaterais illioco et reinstall de l'O.S

On a pu te mettre n'importe quoi sur ton PC bien cache dans le systeme et inaccessible aux outils de nettoyage.

 

Perso je fais regulierment des images clones du systeme..ça fait 20 ans que je le fais mensuellement..ce qui permet en 1h de formater et de revenir au point de depart tout ça en automatique sans jamais reinstaller mais c'est autre chose.  Il faut y penser avant et avoir au moins 2 disques durs.

 

Continuer comme ça pour toi est bien trop risque.

Formatage et reinstall de l'O.S

 

A +

 

 

 

madeleine5
contributeur
4 735  

Re : Arnaquée par compufly.com

Bonjour, me voilà de nouveau là.

merci pour la réponse. J'ai changé mes mots de passe de mes comptes importants. mais je n'ose toujours pas rallumé mon ordi.

non, ils ne m'ont pas fait installer un logiciel, mais ils avaient mon ordi sous contrôle et m'ont dit qu'ils allaien le securiser temporairement en attendant une réponse définitive de ma part. un écran noir est apparru avec une série de lignes écrites qui défilaient. mais au bout d'un moment j'ai flippé et j'ai tout éteind.

Bigbernie
fan
fan
4 724  

Re : Arnaquée par compufly.com

Si tu ne veux pas ou ne sait pas reinstaller une precaution a prendre  imperative immediatement.

Tu supprimes de ton PC...reallume....tout ce qui concerne ta banque.

Plus de relations avec ta banque inscrites dans le PC. Suppression des identifiants bancaires.

Il ne faut JAMAIS JAMAIS JAMAIS faire retenir  par le PC ses identifants bancaires. On les retape manuellement a chaque fois en utilisant le clavier virtuel.  Insensible aux key loggers. ca sera pour toi plus tard lorsque tu auras formate et reinstalle Windows.

Tu ne seras jamais tranquille sans avoir fait ça.

Reinstaller Windows n'est pas  si complioque et est quasi automatique. Pour les machines de Marques achetees en hyper ( tous des trucs de basse gamme et sans CD de Windows)  on restaure de la façon indiquee dans la notice du PC. On perd tout...sauf si on a pris la peine tout de suite a l'achat du PC de creer ses CD/DVD de recuperation.

 

A + et au travail.

 

 

 

 

Jaime
star
star
4 667  

Re : Arnaquée par compufly.com

Bonjour @madeleine5

 

On m’a encore conseillé de te proposer une analyse par ZHPDiag en Mode sans échec avec prise en charge du réseau

capture : http://i.imgur.com/V3GulVf.jpg

 

Je cite ma réponse du 15-04-2016 à 5h37

si tu rencontres des blocages pour l’exécuter en mode normal, il faudra le faire en mode sans échec, tu as comment entrer dans ce mode vers la fin

 

dans ce mode de diagnostic uniquement les outils de configuration essentiels comme le Gestionnaire de périphériques, la Restauration du système et l’Editeur de Registre sont fonctionnels.

 

Ne connaissant pas ton système, tout en bas tu as de Windows XP à Windows 10 pour entrer dans ce mode

http://jaime.over-blog.fr/article-zhpdiag-et-zhpfix-110724531.html

 

Si tu n’arrives pas à entrer dans ce mode l'Assistance Kaspersky propose un outil

 Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec  

Clic sur = > 2. Que faire si l'ordinateur ne démarre qu'en mode standard

Voir = > · Téléchargez l'archive safeboot.zip.

Tu as suivant ton système comment exécuter cet outil

 

Bon après midi,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756279 membres inscrits 🧡

1568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne