Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

bloquer windows 10 sur un pc

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 626  

Re : bloquer windows 10 sur un pc

@Ancien Membre a écrit :

...Sauf que, euh :

Capture.PNG

Désolé @Ancien Membre et @fsnoopy

Ca veut dire qu'il faut  passer les commandes soi même en powershell ! Beurk !

Le powershell est un langage de commande Microsoft qui est capable d'accéder à tous les "objets" du système. Une sorte d'interpréteur de commande++. N'étant pas, et de loin, parmi "les meilleurs de ce forum", je laisse tomber.

Ce n'est pas accessible à un néophyte.

En conséquence, j'ai bien peur qu'il faille alors passer par la case tiroir-caisse et acheter une de ces applis mal écrites, qui coûtent la peu du Q et qui ne sont que rarement bien fichues. Je recommande la plus grande prudence avant tout achat.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 594  

Re-Bonjour @fsnoopy

fsnoopy a écrit :... Je suis a la recherche d une solution,pour pouvoir bloquer windows 10 sur le pc de mon fils au dela d un certain nombre d heure d utilisation mensuel;un compte à rebour en faite;...

C'est déjà tout prévu dans Windows 10 famille, et c'est même à mettre dans toutes les mains et, néanmoins, il faut super faire attention à ce que l'on fait.

Il suffit de déclarer le compte comme étant un compte enfant.

Tu auras alors accès à la gestion des plages horaires.

Je te recommande cet excellent tuto trouvé sur C|Net.

Attention, il traite de Windows 8, il faut l'adapter sous Windows 10

Il te faudra créer un compte "enfant".

Microsoft avec ses comptes jumelés avec une adresse mail complique la tâche au maximum.

Mais j'ai suivi le parcours de création d'un tel compte, et tu peux y utiliser TON adresse mail.

Ca te laisse un meilleur contrôle des événements administratifs du compte.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
michel60
fan
fan
3 529  

Bonjour @PhilDur et @fsnsnoopy et bonjour à tous

je remet le lien cité dans mon message précédent, je me suis mal exprimé en parlant de simplement de controle parental.

http://www.monpc-pro.fr/tuto/windows-10-configurez-le-controle-parental/

Voici un des extraits:

Limites horaires : affiche une grille qui vous permet de spécifier la durée d’utilisation permise ou encore les horaires non autorisés. De cette manière, vous pourrez facilement désactiver le PC lorsqu’il est temps d’aller se coucher, ou encore limiter l’utilisation du PC à certaines pages horaires pour chaque journée

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799507 membres inscrits 🧡

4771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne