Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

cccleaner

darkus
star
star
2 266  

Re : cccleaner

Bonsoir  @Ancien Membre @melet39

 

@sequer29

 

Fais d ' abord   une analyse   avec MBAM

et  envoie  nous le   rapport  

juste   histoire  de  vérifier  ce  que   tu peux  supprimer

https://fr.malwarebytes.com/

 

 Bonne  journée



 

Pierre_Terdef_
helper actif
2 210  

Re : cccleaner

Bonjour Treka,

 

Je découvre ce fil, ancien mais toujours vivant, aujourd'hui.

 

Quel est le lien que vous avez utilisé pour télécharger CCleaner. Il s'agit d'une usurpation qu'il nous est utile de connaître afin de l'introduire dans des listes noires de blocage.

 

Il y a une erreur qui se répand et se multiplie : utiliser CCleaner (Crap Cleaner) pour désinfecter un ordinateur sous Microsoft Windows.

 

CCleaner n'a jamais été, n'est pas, et ne sera jamais un antivirus ni un anti-malwares.

 

C'est un outil qui permet de "gagner de la place" en vidant des espaces temporaires ou de travail ou des caches (rien à voir avec quelque chose de caché - les "caches" procèdent du "principe d'anticipation", comme tous les caches des navigateurs Web) qui ont vocation à être vidés et qui ne le sont pas par paresse des développeurs ou pour anticiper un usage ultérieur.

 

Parfois, par hasard, il peut y avoir des fichiers malveillants dans les Caches des navigateurs Web, parcequ'ils ont été téléchargés, par des mécanismes dits de " Drive-by download" (même nature que certains mécanismes publicitaires). Ces fichiers ne sont là qu'à l'état de fichiers, pas de malveillances installées.

 

Enfin, ne JAMAIS utiliser un outil quelconque de nettoyage / défragmentation / compression du Registre Windows/

Guerre des nettoyeurs et défragmenteurs du registre Windows

Nettoyage et défragmentation du Registre Windows

 

Bonjour Darkus :smileywink:

 

Cordialement

Pierre (aka Terdef)
https://assiste.com
Balises (2)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755410 membres inscrits 🧡

1888 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne