Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

code wifi

Eve42
contributeur
447  

code wifi

Bonjour,

j'ai communiqué mon mot de passe wifi à un voisin mais je voudrais qu'il ne puisse plus l'utiliser.

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
439  

Re: code wifi

Bonjour

Eve42  a écrit :

j'ai communiqué mon mot de passe wifi à un voisin mais je voudrais qu'il ne puisse plus l'utiliser.

C'est simple :  change le.

Pour le faire utilise le serveur de configuration de ta box.

Depuis un PC connecté à ta box (de préférence avec un cable Ethernet) ouvre la page http://Livebox avec le navigateur de ton choix.

Va dans la rubrique Mon Wifi  > Wifi Avancé

Tu auras un affichage qui ressemble à ça :

image.png

En face de la clé de sécurité, il y a un bouton "modifier" clique dessus.

Tu devra alors saisir une nouvelle clé

Comme ceci

image.png

Tu peux choisir n'importe quel texte pour ta clé.

Seulement évite les caractères accentués, l'espace et les caractères spéciaux, même s'ils ne sont pas interdits. Ils ne sont tout simplement pas faciles à saisir depuis un téléphone ou une tablette.

Dans mon exemple ci dessus j'ai mis "Le14JuilletOnFaitLaFete" ; c'est une clé bien plus facile à retenir que "4F6734CD05B543C34F20176DF4"qu'on peut trouver comme clé d'usine.  Trouve toi une petite phrase plus simple à retenir

Note bien que:

Si tu utilises une machine connectée à ta box par le Wifi, la machine sera immédiatement déconnectée de la box (dès le clic sur le bouton "enregistrer")

Toutes les machines utilisant le Wifi pour se connecter à ta box devront être reconfigurées pour pouvoir se reconnecter. Je t'engage à bien mémoriser ta nouvelle clé avant de la mettre en place.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Eve42
contributeur
435  

Re: code wifi

comment le changer?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
430  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté