Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

compte et adresses partagées

Bea1965
contributeur
1 236  

compte et adresses partagées

Bonjour

Je suis en procédure de divorce. Mon mari partageait mon compte orange avec moi et ma fille. Puis-je savoir si il apparait encore sur mon compte et si c'est le cas comment faire pour que son adresse ne partage plus mon compte.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 104  

Re: compte et adresses partagées

Bonjour @Bea1965 ,

 

Cette réponse est du même tonneau que la précédente, donc ma réponse est identique.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 232  

Re: compte et adresses partagées

bonjour @Bea1965 

 

le contrat est à quel nom au tien ou au sien ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 202  

Re: compte et adresses partagées

Bonjour @Bea1965 ,

 

Tout dépend de l'adresse principale donnée par Orange au moment de la signature du contrat qui est la seule à pouvoir contrôler les autres adresses. Est-ce celle de ton mari ou la tienne ?

 

Il serait également bon de savoir quel type d'adresse est la tienne : Compte secondaire ou alias ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Bea1965
contributeur
1 191  

Re: compte et adresses partagées

Bonjour et merci Melet !

Le compte Orange est à mon nom. Et j'ai voulu enlever l'adresse de mon mari sur l'ordi du domicile mais Orange m'a signifié que seul le titulaire de l'adresse pouvait l'enlever.

En ce moment, je suis confinée hors de mon domicile et je ne sais pas s'il s'est retiré de mon compte... Je sais qu'il pouvait voir mes dossiers depuis son compte mail et ça me dérange pour mes démarches.

Je ne veux plus lui parler donc impossible de lui demander personnellement.

 

 

Bea1965
contributeur
1 188  

Re: compte et adresses partagées

bonjour et merci Papou 22 !

Je pense que je suis l'adresse principale mais maintenant j'ai un doute car Orange m'avait répondu sur l'ordi que seul le titulaire de l'adresse pouvait la supprimer en me faisant comprendre que je ne pouvais pas le faire moi-même. je vais regarder ça de plus près !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 165  

Re: compte et adresses partagées

@Bea1965 ,

 

Si orange te répond ça, c'est que ton adresse est un compte secondaire.Tu peux le vérifier en essayant d'aller sur l'espace client.

Si tu as la réponse suivante, ton compte n'est pas le principal :

Vous êtes connecté avec un identifiant qui ne permet pas de gérer le contrat internet de votre foyer ou d'autres contrats, tant que vous ne les avez pas rattachés à votre espace client.
Vous pouvez aussi accéder directement à votre contrat internet en vous identifiant avec votre adresse email principale.

 

Si ton mari peut consulter tes mails, c'est qu'il connait le mot de passe de cette adresse et peut s'identifier dessus.

 

Ce que tu peux faire, c'est changer ton mot de passe afin qu'il ne puisse plus consulter ton compte en s'identifiant dessus mais il faut savoir que le titulaire du compte principal a le droit de réinitialiser le mot de passe d'un compte secondaire, donc si ton mari le sait, il peut le faire.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Bea1965
contributeur
1 120  

Re: compte et adresses partagées

Merci pour toutes ces explications ! Je viens de changer mon mot de passe. J'ai l'impression que mon mari s'est enlevé du compte, son adresse n'apparait pas en tout cas. C'est mon nom qui figure partout.

Mais quand je vais sur "paramétrer les procurations" j'ai la notification : "Le paramétrage est réservé au titulaire du compte." Cela signifierait-t-il que je ne suis pas le titulaire ?

Bonne journée et encore merci !

Béatrice

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 105  

Re: compte et adresses partagées

Bonjour @Bea1965 ,

 

Cette réponse est du même tonneau que la précédente, donc ma réponse est identique.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

4105 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne