- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Re: cookies
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécookies
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
cookies
09.06.20 - 11e jour de réclamation. Le paramétrage des cookies sur Orange ne fonctionne toujours pas. Vous êtes dans l'illégalité. Et vous en êtes informé. Il n’est donc pas possible d’autoriser ou de refuser les cookies de vos partenaires. Via « Messagerie », onglet « Orange 2020 » tout en bas, puis « en un clic »…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: cookies
bonjour
il existe une solution passer par l'application courrier de Windows 10 auquel tu rajoute ton compte orange
https://tinyurl.com/udhw954
ou bien un client-mail de type thunderbird
https://www.thunderbird.net/fr/
mais de grace oublie le webmail source de nombreux problèmes
perte de mails
perte de contacts
piratage , etc..
un peu de lecture
mais egalement
cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: cookies
Bonjour @Gustavion
Avez-vous suivi les indications données ici ?
dans le bandeau "en un clic" > modifier le paramétrage des cookies sur orange.fr
Nous vous invitons, une nouvelle fois, à ne pas multiposter le même message chaque jour, cela n'apporte aucune information aux utilisateurs et rend le forum moins lisible.
Merci de votre compréhension,
L'équipe modération
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
cookies
Bonjour
11.06.20 - 13e jour de réclamation. Le paramétrage des cookies sur Orange ne fonctionne toujours pas. Vous êtes dans l'illégalité. Et vous en êtes informé. Il n’est donc pas possible d’autoriser ou de refuser les cookies de vos partenaires. Via « Messagerie », onglet « Orange 2020 » tout en bas, puis « en un clic »…
Bonjour,
Et merci pour votre retour.
Enfin une personne qui daigne s'intéresesr.
Donc pour vous répondre, c'est justement en cliquant sur cette page (qui fonctionnait parfaitement auparavant) que ça ne fonctionne pas. Il n'y a plus accès du tout aux paramétrages. Si je clique sur cette page, j'obtiens à nouveau la même page dans un nouvel onglet et ainsi de suite à l'infini. C'est le lien qui ne fonctionne pas et redirige vers une mauvaise page.
A demain donc pour la suite sauf si jamais cette page était réparée.
Bien cordialement
Modérateur_A vous a mentionné dans la Communauté Orange
Bonjour Gustavion,
Modérateur_A vous a mentionné dans un envoi ! Connectez-vous à la Communauté Orange et rejoignez la conversation ci-dessous :
Objet : | Re: cookies |
Auteur : | Modérateur_A(Equipe de modération) |
Date : | 09-06-2020 10h55 |
Bonjour @Gustavion
Avez-vous suivi les indications données ici ?
dans le bandeau "en un clic" > modifier le paramétrage des cookies sur orange.fr
Nous vous invitons, une nouvelle fois, à ne pas multiposter le même message chaque jour, cela n'apporte aucune information aux utilisateurs et rend le forum moins lisible.
Merci de votre compréhension,
L'équipe modération
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: cookies
Bonjour @Gustavion,
Merci de votre réponse.
Je vous invite à vous rendre sur cette page , puis à cliquer sur "modifier le paramétrage des cookies sur orange.fr". Une nouvelle page va s'afficher et vous aurez la possibilité de paramétrez vos préférences comme cela :
Je viens d'effectuer un essai depuis mon navigateur, Firefox, et cela fonctionne correctement.
Merci de revenir vers moi afin de m'informer si une erreur est toujours présente de votre côté. Si c'est le cas, merci de me préciser le navigateur utilisé, sa version logicielle ainsi que la version de votre système d'exploitation.
Bonne journée,
Fabien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: cookies
Bonjour Fabien,
Et merci d'avoir porté attention à mon message car ******************.
Je vous confirme que la solution que vous proposez est la bonne. C'est d'ailleurs celle que j'utilise.
Or, depuis quelques semaines, il est devenu impossible de s'en servir. Lorsque je clique sur ce lien, je me retrouve systématiquement avec l'ouverture d'une nouvelle page similaire dans un nouvel onglet, et si je continue à nouveau à cliquer sur ce lien sur la nouvelle page, j'ai le même résultat. C'est donc une ouverture de page à l'infini... Résultat impossible de gérer mes cookies (ce qui fonctionne parfaitement sur mon portable par ailleurs).
Je suis en windows 8.1 sur google chrome (qui est parfaitement à jour j'ai vérifié)... C'est un problème de lien sur cette page...
Si vous avez la solution, je suis preneur car je refuse d'être mené par les pubs. C'est mon droit.
Merci et à bientôt
[Edit @Gustavion : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: cookies
Je viens de tester la page avec Google Chrome, version 83.0.4103.97, et le lien redirige correctement vers le paramétrage des préférences liées aux cookies.
Le fait que le lien redirige correctement suite à mes tests montre qu'il n'y a pas d'anomalie à ce niveau-là.
Auriez-vous la possibilité de réinitialiser votre navigateur et vérifier à nouveau ? Avez-vous également vérifié avec un autre navigateur comme Firefox ?
Enfin, utilisez-vous un bloqueur de publicité sur votre navigateur et qui pourrait bloquer l'accès à cette page ?
Fabien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: cookies
Bonjour,
1) J'ai déjà réinitialisé il y aquelques jours les paramètres par défaut, espérant ainsi une bonne mise à jour pour éviter les éventuelles incompatibilités. Le résultat n'a pas changé la donne.
2) J'utilise Kaspersky depuis de très nombreuses années et je n'ai jamais eu de soucis. D'autant que tous les autres sites acceptent sans problème le blocage des cookies (par exemple l'accés à de nombreux sites journalistiques et autres qui vous demandent votre accord). Je ne comprends donc pas pourquoi cet arrêt soudain et incompréhensible qui ne remonte qu'à quelques semaines.
J'avais déjà eu une alerte que j'avais signalée et comme par enchantement le lendemain tout s'était d'ébloqué. Le temps de remettre mes paramètres au carré. Puis plus rien.
Le problème surgit dès que l'on fait un nettoyage de l'historique pour la suppression de tous les cookies. Il faut alors reparamétrer, mais c'est pas grave, ce n'est pas long.
J'utilise par ailleurs Youronlinechoices mais qui me semble peu efficace car la plupart des sites refusent le blocage...
Merci de votre intérêt et toujours preneur de solution puisque c'est un droit légal.
Merci
****************
[Edit @Gustavion : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: cookies
Pouvez-vous tester avec un autre navigateur afin de voir si ce blocage provient du navigateur "Google Chrome" ou d'une autre application sur votre PC ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: cookies
Bonjour,
Je n'ai pas d'autre navigateur sur mon PC et j'avoue que je ne sais pas vraiment comment en télécharger un sans qu'il y ait de conséquences qui me cause la pagaille et d'autre part si je peux avoir plusieurs navigateurs en permanence tout en laissant l'un en navigateur de démarrage.
C'est une chose que je n'ai jamais testée. Pourquoi pas mais quelques conseils me semblent utiles et bienvenus. Peut-être cela pourrait me servir dans d'autres champs d'action.
N'hésites pas à me conseiller. J'ai chez orange un site dont j'ai absolument besoin pour mes pièces de théâtre et je ne dois en aucun cas m'en priver ni moi ni ceux qui viennent chaque jour me consulter.
Cordialement,