Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

désinstaller antivirus orange sous Mac

jean31051898
contributeur occasionnel
4 439  

désinstaller antivirus orange sous Mac

Bonjour,

 

Je possède un Mac Book Pro, et il y a quelques temps j'ai voulu essayer l'antivirus orange V8, avant la fin de l'essai, j'ai procédé à la désinstallation du logiciel, mais je n'ai pas pû enlever l'icône qui se met automatiquement dans la barre haute de l'ordinateur, je suis allée sur le site Orange comment régler le problème, et j'ai donc retélécharger l'antivirus orange V8 (sur leurs conseils) qui se trouve maintenant dans mes téléchargements, bien sûr, refus de s'ouvrir puisque ma période d'essai est terminée, je n'arrive donc plus à me débarrasser, non plus, du fichier .dmg, car lorque je le mets dans ma poubelle je ne plus plus l'enlever ,message: impossible d'effectuer l'opération car l'élément  Antivirus Orange Mac.dmg est utilisé,

 

Si quelqu'un avait une petite idée, ça serait cool, merci d'avance

14 RÉPONSES 14
onclesophocle
passionné
4 432  

Re : désinstaller antivirus orange sous Mac

Salut @jean31051898  (c'est ta date de naissance ? :smileywink

 

 

Une solution pour les Macs (quel est ton OS et ton navigateur ?) :

  • Ordinateur éteint, débranche le cable ethernet puis démarre (ou si tu es en WiFi, désactive AirPort) ;
  • Ouvre le dossier Téléchargements ;
  • Mets le .dmg à la corbeille et vide la corbeille.

Si ça ne marche toujours pas, passe en "utilisateur root" (par Utilitaires/Utilitaire d'annuaire). Attention, à utiliser avec précaution car tu accèdes à tous les fichiers et dossiers avec les autorisations les plus élevées !

 

Dans l'utilisateur "root", ouvre ton dossier utilisateur (Dossier TonDisqueDur/Utilisateurs) et répète les opérations ci-dessus.

Ensuite, ferme la session "root" et rouvre ta session d'utilisateur, puis désactive l'utilisateur "root".

 

Le logiciel antivirus devrait se trouver dans le dossier Applications, jette le à la corbeille et vide la corbeille.

 

Il faudra ensuite supprimer les dossiers Cache de l'antivirus qui peuvent se trouver dans les Bibliothèques de ton dossier Départ, de ton disque dur ou peut-être même du dossier Système.

 

Pour l'icône de la barre d'outils, tu devrais pouvoir la supprimer par les options d'affichage (variable selon le navigateur, sur Firefox on y accède par clic-droit sur l'icône).

 

Tiens moi au courant.

 

@+

 

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
jean31051898
contributeur occasionnel
4 412  

Re : désinstaller antivirus orange sous Mac

Merci OncleSophocle,

 

 

j'ai bien réussi à me débarasser du fichier .dmg en désactivant le wifi, quant au petit icône qui se place automatiquement dans la barre de menu haut de mon Mac, rien à faire, il ne veut pas partir, j'ai bien essayé de l'éjecter comme on le fait avec Mac!!!! De ce fait, il ralentit mon Mac à l'ouverture 😢

 

Non ça n'est pas ma date de naissance, mais, bien vu, c'est le nom et la date de naissance de mon père, pseudo que j'ai pris lorsque j'ai démarré ma généalogie familiale 😉

 

Merci encore pour votre aide, et si vous avez une idée pour ce petit icône, ça m'arrangerait bien,

 

Bonne soirée,

Aline

 

 

 

onclesophocle
passionné
4 386  

Re : désinstaller antivirus orange sous Mac

@jean31051898 

 

Bonjour Aline,

 


@jean31051898 a écrit :
... j'ai bien réussi à me débarasser du fichier .dmg en désactivant le wifi, quant au petit icône qui se place automatiquement dans la barre de menu haut de mon Mac, rien à faire, il ne veut pas partir, j'ai bien essayé de l'éjecter comme on le fait avec Mac!!!! De ce fait, il ralentit mon Mac à l'ouverture 😢...

Vous parlez bien d'une icône de la barre de menu du Mac ? (et non de la barre d'outil de votre navigateur ?)

 

Je pense que c'est dû au fait que l'application antivirus est toujours présente sur votre disque. Normalement elle se trouve dans le dossier Applications du disque dur. Il faut donc (toujours hors connexion) la mettre à la corbeille puis vider la corbeille. Normalement l'élimination de l'icône de la barre de menus devrait se passer sans problème.

 

Le fichier .dmg est une image disque qui contient tous les éléments nécessaires pour l'installation du logiciel sur le disque dur. Il peut ête utile de le conserver si on a besoin de réinstaller l'application pour une raison ou une autre. Le supprimer n'empêchera pas l'application de fonctionner si elle est présente dans le dossier Applications.

 

Si vous tenez à utiliser un antivirus (quoique les Macs sont réputés plus résistants aux intrusions si on navigue prudemment), ClamXav est un bon outil, téléchargeable depuis www.clamxav.com .

 

Pour bien protéger votre machine contre les publicités intrusiveset les logiciels espions, une bonne protection est donnée par AdBlock Plus (publicités intrusives) et par Ghostery (logiciels espions).

 

Bien à vous

 

P.S. : vous ne m'avez pas dit quelle version de MacOS X et quel navigateur vous utilisez, les manipulations peuvent différer légèrement de l'un à l'autre.

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
Jean3105198
contributeur occasionnel
4 369  

Re : désinstaller antivirus orange sous Mac

Bonjour Oncle Sophocle,

 

Version Mac OS X 10.9.5, navigateur SAFARI,

 

oui, l'icône s'est placée automatiquement dans la barre de menu haute à droite à côté de celle du WIFI, du Bluetooth, de la date et heure, etc... j'ai essayé la manipulation avec appui sur la touche Pomme de éjection de l'icône mais ça ne marche pas! j'ai essayé de retrouver l'icône dans tous mes fichiers, sans succès, elle a peut-être un nom particulier?

 

Concernant l'antivirus, on m'a aussi conseillé Nod32, mais tant que je n'ai pas réussi à éliminer entièrement tout dossier concernant l'Antivirus Orange, je n'ose rien télécharger, car j'ai peur des interactions

 

Je n'ai plus rien concernant l'antivirus orange dans le dossier Applications du disque dur, ou alors c'est bien caché!!!

 

Bonne journée,

 

Aline

onclesophocle
passionné
4 350  

Re : désinstaller antivirus orange sous Mac

Bonjour Aline,

 

Honte à moi, je vous ai entraînée vers des chemins tortueux alors que la réponse était si simple :

 

http://assistance.orange.fr/desinstaller-l-antivirus-orange-v8-avec-mac-os-x-6505.php

 

Finalement, la devise des Shadoks :

 

shadoksimpliqué014.jpg

 

me revient comme une claque...

 

N.B. Si vous avez supprimé le fichier .dmg, il faut de nouveau le télécharger depuis le site d'assistance Orange puis suivre les instructions données dans la page d'assistance (l'adresse URL que j'ai citée plus haut).

 

N.B. 2 Si vous envisagez d'utiliser un autre anti-virus, pensez à ne le télécharger que depuis son site officiel, les sites alternatifs sont souvent des sources d'ennuis (logiciels malveillants etc...)

 

N.B. 3 Avez-vous créé deux pseudos ?

 

Bon après-midi

 

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
Jean3105198
contributeur occasionnel
4 341  

Re : désinstaller antivirus orange sous Mac

Coucou Oncle Sophocle,

 

Oui je n'ai pas pu revenir sur ma cession ce matin, j'ai bidouillé, résultat :  2 pseudos!!! je ne sais pas comment faire pour régler encore ce problème, mais pas grave celui-ci j'espère 😳

 

L'assistance orange, c'est ce que j'ai fait avant de poster mon premier message, j'avais donc retélécharger l'antivirus orange V8, mais je ne pouvais plus ni l'ouvir ni le supprimer, j'avais un message qui me disait que ma période d'essai était terminée et qu'il fallait acheter maintenant!!!!! c'est la raison pour laquelle j'avais mis directement mon téléchargement dans la poubelle, sans pouvoir m'en défaire, et grâce à vous je l'ai supprimé en fermant le WIFI,

 

donc mon problème reste être ce vilain petit icône qui ne veut pas sortir de ma barre de menu haute 😡 ????

 

 

 

 

 

onclesophocle
passionné
4 294  

Re : désinstaller antivirus orange sous Mac

@Jean3105198 

 

Bonjour Aline,

 

Lorsque vous avez téléchargé le fichier .dmg depuis le site Orange, en faisant un double clic sur l'icône du .dmg dans votre dossier Téléchargements, avez-vous obtenu une fenêtre comme celle-ci (capture, par Maj-Pomme-touche 4 alphanumérique, de l'image de la fenêtre dans l'assistance) ?

 

Image 2.png

 

C'est à partir de cette fenêtre qu'on désinstalle le logiciel anti-virus.

 

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
Jean3105198
contributeur occasionnel
4 286  

Re : désinstaller antivirus orange sous Mac

Bonsoir Onclesophocle,

 

oui, j'ai bien obtenu cette fenêtre, mais comme je vous l'ai dit dans mon précédent message, je n'ai pas pu supprimer l'application : pas d'accès car période d'essai terminée, je tourne en rond!!!!

 

lorsque j'ai téléchargé l'offre d'essai la 1ère fois, il y a quelques semaines, j'ai bien desinstallé le logiciel de cette manière, par la suite je me suis aperçue qu'i me restait le petit icône orange en dans la barre de menu haute à gauche.

Jean3105198
contributeur occasionnel
4 280  

Re : désinstaller antivirus orange sous Mac

pardon, je voulais dire dans la barre de menu en haut à DROITE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756288 membres inscrits 🧡

1672 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne