- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- demande de preuve de piratage
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédemande de preuve de piratage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
demande de preuve de piratage
Bonjour
je me suis fait pirater ma boite mail(malade, demande d'argent)
Un de mes amis a été abusé par le pirate et a donné de l'argent
Il a porté plainte .
Et sa banque lui demande une preuve du piratage, pour un remboursement eventuel !!
Le probleme est que orange a bien mon dossier prouvant le piratage .
Mais tous les conseillers a qui j'ai expliqué mon cas ne peuvent rien faire !!!.
Et m'envoie a chaque fois sur [email protected]
Et là c'est le mur ,pas de reponse
Quelqu'un peut-il m'aider a avoir le precieux sésame car mon ami est dans la mouise
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: demande de preuve de piratage
Bonjour @ricochet1,
La meilleure preuve qu'il puisse fournir, c'est le mail qui demande de l'argent avec son entête complet.
Ce n'est pas Orange qui fournira une preuve de piratage mais la personne abusée elle-même. Orange ne fait que son travail et n'a rempli que son rôle :
- Fournir un compte de messagerie moyennant abonnement régulier.
- Livrer TOUS les mails à ses destinataires, comme La Poste livre TOUTES les lettres à destination d'un destinantaire, y compris les lettres frauduleuses dans leur contenu.
Que la boite mail soit utilisée par son propriétaire normal ou par un pirate qui a deviné son mot de passe, Orange ne peut pas faire le distingo et n'y peut rien.
C'est à chacun de se méfier, de faire en sorte de ne pas être piraté (mot de passe fort) et de ne pas se faire avoir.
Je suis choqué par cette demande de remboursement à la banque : La personne a décidé de son propre chef de payer quelque chose à quelqu'un, a demandé à sa banque d'effectuer ce payement. La banque n'a fait qu'exécuter cet ordre et n'est en rien responsable de la décision de son client. Pourquoi la banque perdrait-elle de l'argent par la faute d'un de ses clients ?
Une banque n'est pas une assurance anti-connerie !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: demande de preuve de piratage
@ricochet1, @Ancien Membre bonsoir tous les deux
Je pense que notre ami @ricochet1 a été victime de ce qu'on appelle un "brouteur", arnaque sentimentale, maladie, etc... ça en a tout l'air
Il pourrait déposer plainte auprès de la Gendarmerie ou à la BP 5000 (DDCCRF) section "délinquance astucieuse"